Autre question RSS

8 réponses
AuteurMessage

radins |
Modérateur

Photo de radins

# Le 19/07/2006 à 10:25

Tiens je peux ajouter une question à ce thread Ouvrir dans une nouvelle fenetre ? Quelles sont vos expériences avec les flux RSS? Quels retours avez vous au niveau des visiteurs, référencement etc. Est-ce que les gens arrivent par exemple à intégrer ça sur leurs sites?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 19/07/2006 à 10:47

Vu ma cible, je fais plutot une intégration directe avec un code js a copier coller dans les blogs.
Le rss est toujours risqué car tu ne maitrises pas du tout l'utilisation finale (mise en forme, referencement, identification de la source, ...)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/07/2006 à 10:49

Perso j'ai une bonne part de visites direct par les agrégateurs (google, yahoo, netvibes, firefox, thunderbird etc...) je pense mais Xiti ne donne quasiment rien la dessus. Je vois des visites de Netvibes dans les liens par exemple mais c'est pas très précis.... si quelqu'un connait un outil (gratos ) pour mesurer ces visiteurs, ça m'interresse.

Sinon pour les flux, j'ai fait un petit tuto pour expliquer comment intégrer un flux rss mais la plupart des gens preferent prendre le code javascript (c'est plus simple...). ça fait des visites mais c'est dommage pour les liens (et donc le référencement dans Google ^^).

D'une manière générale le traffic venant de sites qui ont intégré mon flux n'est pas énorme, il y en a beaucoup qui ont intégré le flux mais le traffic non négligeable se résume a 4-5 sites (newsvortex.net, actualite-en-ligne.com, news.webplanete.net...) et encore c'est pas énorme (dans les 4-500 visites par jour je dirais sans compter Google News qui est un peu part et génère pas mal de visites de temps en temps ^^).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 19/07/2006 à 10:59

SquawK a dit :
si quelqu'un connait un outil (gratos ) pour mesurer ces visiteurs, ça m'interresse.

Un mètre ruban et le tour est joué.

Plus sérieusement, on ne peut pas toujours distinguer les visiteurs provenants des agrégateurs ou les autres.

A toi d'ajouter une information dans les URL de ton flux pour comptabiliser ces stats. Je pense que ça reste la meilleure solution. A la limite, tu n'as même pas besoin de les comptabiliser toi-même, il me semble que certains outils de stats te permettent de gérer les paramètres de la querystring. Il faut voir jusqu'où tu peux aller.

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 19/07/2006 à 11:21

SquawK a dit :
pour mesurer ces visiteurs, ça m'interresse.

Je crois qu'en proposant le flux via feedburner tu as ce genre d'infos.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 19/07/2006 à 11:32

SquawK a dit :
Sinon pour les flux, j'ai fait un petit tuto pour expliquer comment intégrer un flux rss mais la plupart des gens preferent prendre le code javascript (c'est plus simple...). ça fait des visites mais c'est dommage pour les liens (et donc le référencement dans Google ^^).

Fais comme Xiti, ajoute un NOSCRIPT

"Le bois ne rend pas les coups"

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/07/2006 à 11:59

SquawK a dit :
Perso j'ai une bonne part de visites direct par les agrégateurs (google, yahoo, netvibes, firefox, thunderbird etc...) je pense mais Xiti ne donne quasiment rien la dessus. Je vois des visites de Netvibes dans les liens par exemple mais c'est pas très précis.... si quelqu'un connait un outil (gratos ) pour mesurer ces visiteurs, ça m'interresse.

--> PHP

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 19/07/2006 à 12:12

Je viens de le mettre il y a quelques jours quelques flux rss, et je pense que ca marchouille un peu ... enfin rapidos ...

De là à mettre un flux Rss par topic sur un forum comme sur WRI ... il faut peut-être pas abusé non plus ;)

C'est bien pour l'actualité d'un site web ; pour un site web mis souvent à jours c'est devenu indispensable !

@+ Jean-Philippe

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 19/07/2006 à 14:34

En tout cas, quand j'épluche mes logs, les fichiers qui sont les plus consultés (et de très très très loin), ce sont les flux (après, il y a les mises à jour des agrégateurs... ce ne sont que des hits mais ça me semble important de placer un flux avant ses concurrents : quand les gens ont ton flux dans Netvibes ou la page d'accueil Google, ils ne changent pas!).

Répondre