Débutants en référencement

62 réponses
AuteurMessage

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 18/07/2006 à 16:22

superfc a dit :
Oui mais on est pas la même échelle. Moi j'entre en premier année de cyle ingénieur, je fais ça quand j'ai le temps. Damien il fait ses études de compta, il a pas tellement plus le temps que moi.


La realite du monde veut que ce genre de defense ne tienne pas la route devant un juge

Non, mais serieux, il y a des milliers de sites fait par des etudiants, malheureusement, le jour ou une major fait un proces, elle s'en tappe

Tout le monde se doit de respecter les droits d'auteur.

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

Inscrit le : 01/07/2006

# Le 18/07/2006 à 16:55

Bah oui bien sur. J'ai bien compris. Mais vous vous parlez de vous diversifiez, nous on peut pas vraiment. Enfin, pas à la même vitesset et pas avec la même ampleur.

Oui, on fermera sans doute un jour le site. Mais pas pour l'instant, il va d'abord faloir qu'une de ces entreprises nous signal son desaccord. Parce qu'on ne nous a jamais encore contacté pour l'instant...

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/07/2006 à 16:58

Petit conseil, demande à ce qu'on mette en privé ce message ;)
Je dis ça, c'est pour toi

Mais bon pareil, nul n'est sensé ignoré les lois ... (meme si ceux qui le disent en ignore autant que nous)

Dans tous les cas, si ils veulent, que tu sois prévenu ou non, que tu sois au courant ou non de l'illégalité de ce site, ça ne changera rien si ils décident de t'embeter.

Après, tu serais peut-etre pas le premier ;)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 18/07/2006 à 16:59

Le risque que tu prends est que ce signalement se fasse directement par juge interposes

Apres, ca s'apelle la gestion du risque, si tu consideres que tu gagnes plus a attendre que ca te tombe dessus, c'est toi qui vois.

Mais vu les acteurs en face, je serais plutot de l'avis de Julien et Zalex, je ne prendrais aucun risque, car a mon avis, tu joues trop gros pour perdre la partie.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 18/07/2006 à 17:06

C'est dommage de bosser sur un site qui est condamné a fermer a plus ou moins long terme
Et tu devras fermer des que ton site remontera en premiere page de google.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

Inscrit le : 01/07/2006

# Le 19/07/2006 à 00:51

Oui, mais pour moi c'est plus une question de m'améliorer dans un domaine. Acquerir une connaissance dans quelque chose, ce n'est pas du temps perdu.

D'autre part, je n'ai pas assez de temps pour me lancer dans un autre site. Et pourtant, j'ai pas mal d'idées et d'envies. Mais *pas*le*temps*

Sinon, je pense effectivement qu'on ne sera pas dans les premiers à fermer, car le site ne représente pas énormément de visites (par rapport à vos sites, on est rien) et vraiment pas beaucoup d'argent.

Mais bon, il ne faut pas être non plus dans la crainte totale. A mon avis, il faudra s'inquiéter quand ils auront trouvé un moyen de les vendre (peut-être en valeur ajouté d'un autre truc).

Et si on y réfléchi...
Est-ce que c'est vraiment dans leur intérêt que d'interdire les paroles de chansons? Ils se feront jamais l'argent qu'ils se font sur les disque, et au contraire, le fait de les distribuer a _surement_ un effet sur la consommation. Voir des paroles de chansons, ça donne envie de l'acheter. Parce qu'on va pas passer ses journées à écouter la radio pour pouvoir attendre que les chansons dont on a les paroles défilent...
Rien que cet élément me fait douter très sérieusement de l'intérêt que peut porter la SACEM et les autres aux sites de notre genre.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/07/2006 à 01:22

superfc : peu importe l'interet commercial, c'est une question de droit d'auteur.

En france ils sont plutôt remontés : http://www.csdem.org/Ouvrir dans une nouvelle fenetre (regarde les actus du bas de page)

Demande à Julgates, il a eu l'occasion de monter une assoc à ce sujet..

Pour info c'est la même chose pour les tablatures. Mxtabs.net, le plus grand carrefour de tabs du web vient d'abandonner, powertabs.net a été obligé de fermer sa rubrique tabs.. et ce n'est que le début.

Jette un oeil aux déclarations de Lauren Keiser : http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/4508158.s...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
"MPA president Lauren Keiser said he wanted site owners to be jailed." -> ils ne plaisantent pas, gros ou petits sites.


Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 19/07/2006 à 04:21

superfc a dit :
Et si on y réfléchi...
Est-ce que c'est vraiment dans leur intérêt que d'interdire les paroles de chansons? Ils se feront jamais l'argent qu'ils se font sur les disque, et au contraire, le fait de les distribuer a _surement_ un effet sur la consommation. Voir des paroles de chansons, ça donne envie de l'acheter. Parce qu'on va pas passer ses journées à écouter la radio pour pouvoir attendre que les chansons dont on a les paroles défilent...
Rien que cet élément me fait douter très sérieusement de l'intérêt que peut porter la SACEM et les autres aux sites de notre genre.

Rha mais tu n'as encore rien saisi de leur point de vue : ils sont mandatés par les auteurs pour qu'on ne redistribue pas leurs TEXTES.
Le job de la CSDEM c'est de vendre du texte aux éditeurs et à ceux qui le souhaitent.
Ce sont les éditeurs qui touchent l'argent d'un CD vendu, pas la CSDEM.

Partant de là ce discours ne leur fait aucun effet.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

tybozz | Thibaud
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/07/2006 à 13:30

Sont gentil la SACEM :

http://www.clubic.com/actualite-36663-insolite-75-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/07/2006 à 13:38

Mort de rire !

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/07/2006 à 13:47

Quelle bande de cons...

"Le bois ne rend pas les coups"

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

Inscrit le : 01/07/2006

# Le 19/07/2006 à 16:37

Etrange, je viens de voir que même TV5 publiait des paroles de chansons :
http://www.tv5.org/TV5Site/musique/pop_paroles.php...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/07/2006 à 16:42

peut etre qu'ils ont payer les droits ou plutot qu'ils ont une autorisation non ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 19/07/2006 à 18:30

En principe les droits d'auteur ne sont réclamés que par l'auteur lui-même ou une société mandatée par lui non ?? Qu'est ce que vient faire la SAmachin vis à vis d'une école franchement ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/07/2006 à 19:05

ben c'est justement une association qui s'occupe de récupérer les droits d'auteur...

Juridiquement ils sont dans leur droit... évidement dans la pratique c'est n'importe quoi.

En parlant de droits d'auteur, tu devrais éviter de recopier des articles d'internet sur tes sites sans autorisations, sans même citer la source et te proclamant l'auteur si tu veux pas te retrouver bientôt devant un juge....

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 19/07/2006 à 19:15

slt
tu sais en 2000 j'ai monté un site qui offrait plus d'1 giga de fichier audio en real player, ou le visiteur composait lui même sa playlist en un clic apres ça tournait tout seul il n'avait plus besoin de rester sur le site
la sacem ne m'a pas loupé !
c'etait 8000 francs par mois + 12% du ca
je ne me suis pas diversifié j'ai arreté de suite !
au vue de mon job c'est chaque jour que je suis confronté à des problemes de droit sur du contenu, beaucoup ici le savent
c'est de plus en plus tendu et ça ne s'arretera pas comme ça !
là le meme nom de site est devenu un site de fond d'écran et malgré les autorisation ecrites des auteurs, les acces presse etc
je me prend encore de temps en temps des menaces !

à mon avis les paroles il faut vraiment lacher l'affaire !

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/07/2006 à 19:24

ça concerne les vidéos aussi, youtube n'est pas épargné (et ça risque d'empirer je pense ^^) :

http://www.pcinpact.com/actu/news/30161-Youtube-fa...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 19/07/2006 à 19:35

La protection des droits d'auteur est indispensable.
Ca evite des abus évidents (zehub, copier coller des articles entiers comme tu le fais n'est absolument pas digne d'un membre de ce forum)
Quand l'objectif est clairement de faire du pognon en utilisant gratuitement le travail des autres, la sanction doit être sanglante
Quand il s'agit d'éducation et de diffusion de la culture, les ayant-droit ne sont pas obligés d'etre obtus et procéduriers
Le cas de youtube est entre les 2. Mais c'est vrai qu'on voit plein d'extrait d'emission qui ne sont pas publiables sans autorisation (les journalistes vivent en vendant leurs reportages)

Le principal probleme c'est que faire respecter ses droits d'auteur coute cher. Seuls les gros peuvent se le permettre. Les autres sont obligés de subire le plagiat.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/07/2006 à 19:40

y'a un réel problème, tout pays confondus, sur l'écart astronomique qui existe entre de la gestion des droits d'auteur et l'évolution de la technologie.
L'écart se creuse de plus en plus chaque jour et aucune réelle avancée n'est visible pour simplifier la donne.
Ca va bientôt être carrément ingérable !
Tous les sites communautaires sont "multimédia" et vont le devenir de plus en plus : on ne pourra de moins en moins jamais laisser un utilisateur faire ce qu'il veut sur son espace web alors qu'on lui donne de plus en plus de moyen de mettre en ligne tout et n'importe quoi.

Comme d'hab les débats commenceront certainement quand tout le monde sera dans l'impasse.


Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 19/07/2006 à 20:18

Zalex14 a dit :
Tous les sites communautaires sont "multimédia" et vont le devenir de plus en plus : on ne pourra de moins en moins jamais laisser un utilisateur faire ce qu'il veut sur son espace web alors qu'on lui donne de plus en plus de moyen de mettre en ligne tout et n'importe quoi.

Et moi je me demande à chaque fois comment Wikipedia fait pour ne "rien" modérer (je veux dire par là que le contenu est tout de suite visible). Enfin ils ont mis une protection il y a quelques temps mais je me demande quand est ce que ça sera étendu à tous les articles.

Personnellement, je pense que l'on ne peut pas faire confiance aux membres, c'est pour ça que chez moi, tout est validé avant publication, ça évite les dérapages... Le problème est que tout ça prend beaucoup de temps dans la gestion et ce n'est pas forcément un truc intéressant (enfin perso, ça me fatigue vite...)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/09/2024 6:32:26 | Généré en 14.26ms | Contacts | Mentions légales |