Awstats avec serveur SQUID

0 réponse
AuteurMessage

superfc |
Membre

Photo de superfc

# Le 02/07/2006 à 03:33

Si vous avez besoin de faire la même chose que nous à savoir de récupérer les stats awstats à partir d'un serveur squid en utilisant les virtualhost voici ce qu'il y'a à faire :

* Prendre le patch customlog pour squid et recompiler squid (moi j'ai remis la pluspart des options déja présentes dans la version du paquet debian)

* Mettre ces 2 lignes de configuration dans squid.conf
logformat full %>a %ui %un [%{%d/%b/%Y:%H:%M:%S +0000}tl] "%rm %ru HTTP/%rv" %Hs %<st "%{Referer}>h" "%{User-Agent}>h" "-" %tr %{Host}>h
access_log /var/log/squid/access.log full

* Configurer awstats pour fonctionner avec les stats "full" d'Apache :
LogFormat="%host %other %logname %time1 %methodurl %code %bytesd %refererquot %uaquot %otherquot %other %virtualname"

Voila voila... Je poste ça, parce que j'ai pas mal galéré pour trouver des bribes d'informations dans tous les sens, et puis après pour arriver à bien configurer les lignes de logs côtés awstats et squid.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Répondre