Visites

10 réponses
AuteurMessage

Protanim |
Membre

# Le 04/06/2005 à 09:32

Est ce que vous avez vous aussi une baisse des visites sur votre site ?
Depuis le début du mois, de mon côté ça baisse de 10 % alors que le mois dernier j'avais une hausse de 50% des pages vues et 16 % des visiteurs.

En fait, quand je regarde les stats de ce mois, je vois une hausse des visiteurs provenant de tous les accès (même + 58 % en accès direct), sauf pour les moteurs qui chutent de 20 %.

J'ai regardé mes principaux mots clés, je reste à la même position.

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 04/06/2005 à 10:13

La raison c'est the sun. Tous les internautes ne sont pas des nerdz :o

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 04/06/2005 à 10:19

J'ai eu un gros milieu de mois de mai grâce à la sortie du nouveau Star Wars et à la fête des mères. Là ça se calme un peu mais pas de baisse anormale, ça reste dans les moyennes des premiers jours de mai. Un peu mieux, même.

"Le bois ne rend pas les coups"

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 04/06/2005 à 10:20

Moi, après avoir bien baissé fin avril et début mai, ça remonte bien et j'ai fais 2 records hier sur Loofok.com

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 04/06/2005 à 19:20

Moi perso, j'ai pas beaucoup moins de visites, un peu 4-5%, mais par contre les ventes via marques blanches ont baissé de plus de 20% !

Bon je vais pas dire vivement l'hiver ...

@+ Jean-Philippe

Protanim | Bop
Membre

# Le 04/06/2005 à 19:52

Je dois être le seul alors, vivement que ça remonte.

En tout cas j'espère que me revenus adsense bougeront pas.

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 04/06/2005 à 20:12

dit moi protanim, pourquoi tu n'essaies pour dynamiser ton site de mettre un service "vacances"..?

tu présentes la nature, tu mets un petit poème de hérédia (grand poete qui décrit très bien la nature), ca émue ton visiteur, tu lui mets le formulaire de voyages et BAM ...

tu n'as jamais essayé ou ca t'interesse pas ?

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 04/06/2005 à 20:21

Hello,

Au cours de la période estivale, nous subissons au sein de l'ensemble des médias des critiques légitimes relatives à l'attitude des individus vis à vis des personnes qui abandonnent leurs animaux.

Il serait intéressant de consacrer un thème spécifique à ce phénomène, en donnant des solutions alternatives etc... J'imagine que certaines personnes doivent chercher de telles informations sur Internet. Il est possible que l'adaptation à la période temporelle, te permette de disposer de quelques visiteurs supplémentaires.

Le point positif est l'importance des accès direct sur tes sites, c'est qu'ils plaisent énormément aux visiteurs.

Bonne soirée,

Protanim | Bop
Membre

# Le 04/06/2005 à 20:44

Je vais pas me plaindre non plus, le site a fait 220 000 pages vues en mai et 29 000 visiteurs. C'est pas si mal pour un site de protection des animaux.

Concernant les aflluents, ça donne ça (Source xiti) :
Accès direct 24,6% (7 074) + 21,1 % + 1,0 Pts
Moteurs de recherche 63,6% (18 303) + 22,7 % + 3,3 Pts
Liens sur site (externes) 10,7% (3 067) - 20,2 % - 4,9 Pts
Accès par email 1,2% (338) + 139,7 % + 0,6 Pts

En fait, j'avais essayé de mettre diverses publicités, que ce soit vacances ou même des pubs animaux quand il y en avait sur FCN. Mais au mieux j'avais 4 ou 5 clis par campagne...
J'ai donc préféré abandonné et laisser les adsense par facilité et surtout parce que ça me rapporte un peu.

Par contre j'avais pensé mettre des annonces de locations (style abritel...) qui acceptaient les animaux. Mais je ne sais pas si ça existe ?

Je suis entrain de travailler sur mon site en ce moment. J'ai refait la partie actualités (d'ailleurs génial, google actualités ne m'indexe plus), je vais sortir une section végétarienne sur le site vu que ça intéresse pas mal de monde avec recettes et liste de restos avec possibilités de commentaire..., j'ai pas mal d'autres idées en tête pour essayer d'attirer du monde.

C'est vrai que tant qu'à faire je pourrais en profiter pour "utiliser" les abandons et la campagne qui est faite autour pour ramener quelques visiteurs supplémentaires.

Merci pour votre aide.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 05/06/2005 à 08:46

Pour Google, ça m'est arrivé aussi dans le cas d'un changement DNS... ils ont mis 4 semaines avant de reprendre les news... (et le paramêtrage DNS était bon).

Essaye de les contacter (même si ils répondent pas très rapidement pour ce service), ils remontront le problème

Edit : Tu n'as pas modifié le répertoire ou les url de tes actu ?

Protanim | Bop
Membre

# Le 05/06/2005 à 09:11

J'ai tout laissé pareil :
../actualites/archives2.php?id_news=XX

Justement j'ai fait exprès de rien changer pour éviter tout problème.

Si j'ai toujours rien dans quelques jours, je les contacte.

Répondre