testé pour vous : lastminute via CJ

77 réponses
AuteurMessage

fedra | Fedra
Anonyme

# Le 18/07/2006 à 19:12

Hello à tous

Je vais essayer de vous répondre point par point.

1 - Les URLs personnalisées :
Jusqu'à présent, la personnalisation des URLs n'était pas autorisée pour des raisons de tracking interne.
Pour être claire : nous pratiquons un double tracking pour identifier les referers. Les partnerID ne peuvent s'ajouter que de façon manuelle et nous ne pouvons pas surveiller tout le monde, donc par précaution, ce n'est pas autorisé pour le moment.
Nous sommes actuellement en pleine reflexion sur le sujet.
Nous vous tiendrons bien sûr informés.

2- La redirection vers lastminute.com (UK) via FF
Lorsque votre lien renvoie vers la Home de lastminute, une detection de la langue du navigateur est effectuée. FF étant le plus souvent configuré en Anglais, vous êtes redirigés vers la home UK.

3 - Pour les NDD, précisez votre question parce que j'ai pas tout compris! lol

Emmanuelle et moi restons à votre disposition pour toute autre question ;-)

Fedra Djelassi

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/07/2006 à 19:35

Avant edit il y avait 8% et c'etait une blague, mais de peur que certains y croient, j'ai modifié.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/07/2006 à 19:36

fedra a dit :
2- La redirection vers lastminute.com (UK) via FF
Lorsque votre lien renvoie vers la Home de lastminute, une detection de la langue du navigateur est effectuée. FF étant le plus souvent configuré en Anglais, vous êtes redirigés vers la home UK.

Le bug est autre car mon navigateur est tout a fait bien configuré ET ca marchait muy bien avant

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

fedra | Fedra
Anonyme

# Le 18/07/2006 à 19:41

Je vois ça et je reviens vers toi!

Fedra Djelassi

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 18/07/2006 à 19:58

FF étant le plus souvent configuré en Anglais, vous êtes redirigés vers la home UK.

par défaut avec la version française c'est sur français je pense... et je confirme que malgré ça, on est redirigé sur la home en anglais.

Sinon vous avez tout intérêt à trouver un moyen pour les pages profondes sinon il va y avoir beaucoup de mécontents... ou plus de ventes chez promovacances.... ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/07/2006 à 20:08

Ah oui, tiens... maintenant tout dirige vers la HP... ce n'était pas le cas les jours précédents... ça ne me plaît pas trop ça !

Un autre truc qui me déplaît fortement, c'est les site-under sur les liens d'affiliation pour rueducommerce ou dell... par égard pour ses affiliés Lastminute pourrait éviter ça. Sinon, les sites qui réalisent des ventes sur ces sites risquent de détaguer vite fait.

Quant aux url, il paraît que c'est généré aléatoirement et qu'en fait elles n'ont guère d'importance.

Voilou... Fedra, si tu peux faire passer le message...

En ce qui concerne la redir sur le site US, j'avais eu le même problème dans le temps via Cibleclick

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 18/07/2006 à 20:09

oui mon FF est en Fr aussi ..

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 18/07/2006 à 20:12

Les pubs en site under pour un site comme Lastminute ça me dépasse perso.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 18/07/2006 à 22:27

la redirection vers la home page est abusé à mon goût.

Pkoi ne pas faire une redirection normale comme celà se passe sur trade avec les autres programmes ? Une bannière palre d'un produit alors la redirection doit se faire vers ce produit et non la home page.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/07/2006 à 02:45

En gros, pour faire des deep links, faut etre un utilisateur "confiance". Il a toutes les chances que Webmastravel puisse les utiliser. D'autre part, Lastminute va bientot proposer des flux hotels / loc / sorties / ...

fedra | Fedra
Anonyme

# Le 19/07/2006 à 10:18

Le souci de redirection via FF vers la HP UKest réglé.
La redirection vers la Home n'est pas normale, toutes les personnes concernées sont alertées et bossent la dessus.
Je vous tiens vite au courant

Fedra Djelassi

fedra | Fedra
Anonyme

# Le 19/07/2006 à 10:48

Hello
C'est bon, les flux redirigent à nouveau vers les bonnes offres!
Désolé pour le contre temps

Fedra Djelassi

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/07/2006 à 10:53

yeap ça marche bravo pour la rapidité

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 19/07/2006 à 18:31

Merci pour cette réactivité fedra :-)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/07/2006 à 02:09

en moins de 2 mois, j'applaudie la prouesse technique ;)

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/07/2006 à 10:10

et cool le nouveau flux qui inclut des tonnes d'offres train+hôtel en France et à l'étranger

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 23/07/2006 à 12:18

toutgagner a dit :
et cool le nouveau flux qui inclut des tonnes d'offres train+hôtel en France et à l'étranger

Les ventes train sont rémunérées ???

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 23/07/2006 à 13:26

Train+Hotel ... c'est surtout l'hotel qu'il faut prendre en compte dans la rému je crois ...

Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/07/2006 à 14:06

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 25/07/2006 à 19:58

je viens de vérifier "pour voir"... j'ai effectué une résa d'un billet d'avion pour mon frère... il apparait dans les stats en "réservation" à la date à laquelle je l'ai effectuée, et en "confirmation" à la date de son vol (diminué de 7 euros, les frais de service certainement)...
Le "order id" est le même que celui que j'ai reçu avec la confirmation de réservation.
Pour ceux qui se plaignaient des annulations sauvages c'est un bon point à mon avis. Un bon programme aussi pour les sites de cashback vu qu'on peut tracer réellement les ventes.
Point noir : pour une résa vol à 212,99 euros 3 malheureux euros de com

Répondre