Gestion campagne publicitaire

14 réponses
AuteurMessage

kreol |
Membre

Photo de kreol

# Le 17/06/2006 à 09:42

Bonjour,

Je recherche une plateforme me permettant de gérer automatiquement la vente de nos espaces publicitaire (bandeau 120 X 600) sur notre site. Je souhaite avoir le paiement, la définition de la bannière et la mise en ligne automatique)

Je viens de regarder du coté de chez Allopass, mais c'est moyen.
Vous utilisez quoi comme plateforme ?
Cordialement,

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 17/06/2006 à 09:51

Dans le style de 0instant ? Si c'est ça, j'en avais un autre, mais je ne me souviens plus ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 17/06/2006 à 09:54

bhamp0 a dit :
Dans le style de 0instant ? Si c'est ça, j'en avais un autre, mais je ne me souviens plus ...

Banstex ?

En tout cas, je ne conseille pas ces plateformes, les CPM sont très bas (sauf pour Banstex où c'est l'annonceur qui cible ton site mais il y a tellement de sites pourris avec des CPM très très bas que l'on a jamais de campagnes...)

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 17/06/2006 à 11:21

Non, non ..
Je suis pas assez clair je pense.
je souhaite un truc de ce style http://www.mes-vacances.com/achat-espace-publicita...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Cordialement,

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 17/06/2006 à 12:22

accessoirement n'oublie pas les stats (CPM/Click) que le clients te demandera ;)
Désolé, je connais pas ça en outil "tout" automatique
(d'ailleurs t'es certain de vouloir du tout automatique ? tu risques d'avoir du grand n'importe quoi en ligne ou carrément des concurrents directs -> moi je passerais par une phase de "validation")

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 17/06/2006 à 13:02

Tu a raison, je note ....

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 17/06/2006 à 15:20

Bah, s'il a des clients à ce prix autant ne pas les baisser !

Un Clown.

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 17/06/2006 à 17:44

Evadevoo, je ne vais te parler de mes tarifs. Merci de t'occuper de tes tarifs s'il te plait. Merci

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 17/06/2006 à 17:59

Je m'étais fait la même réflexion pour le prix affiché mais j'ai préféré ne rien dire. Si il a choisi ce tarif, il doit avoir ses raisons.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 18/06/2006 à 09:38

- Les tarifs annoncés s'inscrivent dans une logique et une stratégie commerciale de négociation.

- Les tarifs annoncés constituent une crédibilisation du site auprès des annonceurs.

- Les tarifs annoncés contribuent à une revalorisation globale de la publicité online qui souffre ou a souffert, de la réduction excessive de ses tarifs par certains, au cours des dernières années.

- Etc...

PS : Je crois effectivement qu'il s'agit d'un forum libre mais je crois également que certaines personnes, dont kreol, ont prouvé leur capacité à réussir, et qu'il convient dès lors de les respecter à cet égard.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 18/06/2006 à 10:20

evadevoo a dit :
Merci à toi, grand sage du forum, caché derrière son pseudo grisé...

Je t'en prie.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 18/06/2006 à 13:20

mais lol, les tarifs annoncés quel que soit le média le sont toujours avant négociation, rabais, etc, c'est comme ca que ca marche le commerce.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 18/06/2006 à 13:24

Ouais enfin démarrer les négociations à 150 euros le CPM ... c'est chaud. Moi en tant qu'annonceur, si je vois ça j'essaye même pas.

Mais si il parvient à avoir suffisamment d'annonceurs, il aurait tort de s'en priver.

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 19/06/2006 à 13:15

J'avais pas trop envie de me justifier avec Evadoo mais je vais le faire afin d'être reglo

1 - J'ai des clients à ce tarif prêt à annoncer sur le site
2 - Si Lastminute ou autres fais à 40 € le CPM, je dois faire pareil ? Je suis obligé ?
3 - Si le client à envie d'annoncer il paye ou sinon il continue son chemin.
4 - j'oblige personne à annoncer sur le site
5 - je ne vais pas démarcher des annonceurs pour annoncer sur le site, ils viennent tout seul
6 - Lastminute affiche des pubs pour des voitures, adsl, compte bancaire, photo numérique, livres ect .. et moi je vend du voyage
Imagine que Govoyage, Opodo ou Vivacances souhaite annoncer sur Lastminute. Tu crois qu'ils vont accepter ?
7 - J'ai régulièrement des annonceurs qui m'appel sur mon portable pour me demander de pousser une campagne plus que d'autres. desfois ca m'agace et j'ai créer cette page pour eux.
(Il y à certains que je n'aime pas trop. Je leur donne ma réponse avec cette page et cecla afin de donner une réponse négative de façon très gentil et en douceur)
8 - j'ai régulièrement des gîtes, table d'hote, riads qui souhaite annoncer sur notre site et je refuse
9 - je ne vis pas de ces espaces publicitaires. Mon business est ailleurs.
10 - je fixe mon prix comme je l'entend.
11 - Avant d'afficher ces tarifs, j'ai fais mes calcul evadoo. Ne t'inquiète pas. Je suis beaucoup plus gagnant à afficher du Cibleclick ou FCN au lieu de vendre mes espaces.
12 - si j'ai besoin de conseils sur les tarifs je n'hésiterai pas à venir t'interpeller en privée ;-)
13 - Ma question d'origine n'avait rien avoir avec mes tarifs.

Merci à Pepsi pour son commentaire.
D'une façon général Evadoo : je ne suis pas une multinational, je suis juste une petite EI mais je suis encore libre de fixer mes prix comme je l'entend. Je te rassure, ne t'inquiète pas pour moi. Tes jugements de valeur son pêut être intéressante à polémiquer dessus mais je te sens un peu irrespectueux dans tes phrases. "ca va le melon ?"

Sur ces points, je souhaite à tout le monde bonne journée.
sans rancune ...

Cordialement,

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 19/06/2006 à 14:00

10 - je fixe mon prix comme je l'entend.

tout simplement

et tu as bien raison

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre