contacter google adsense

23 réponses
AuteurMessage

devtribu |
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 05/06/2006 à 16:55

Bonjour,

J'essaye de contacter google pour postuler au premium
Mais leur formulaire me demande a chaque fois un email valide
pourtant je mets le mail de mon compte...

Ca fait plusieurs jours que je n'y arrive pas (IE, FF, avec ou sans le JS, pareil) quel que soit le mail que j'indique

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 05/06/2006 à 17:10

Je viens de leur écrire à l'instant avec le formulaire en ligne sans aucun souci. J'ai utilisé un mail gmail et je suis passé par cette url : https://www.google.com/support/adsense/bin/request...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 05/06/2006 à 17:17

Super, c'est passé aussi
Merci

J'avais pas exaactement le meme formulaire (la ligne sujet etait une combo). Ca vient surement de la

Y a plus qu'a croiser les doigts !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/06/2006 à 17:52

Tu nous tiens au courant !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 05/06/2006 à 19:54

Je suis premium chez adsense et je me suis fait contacté directement par gg adsense. je sais pas si ca se passe tjs comme ca

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 06/06/2006 à 14:30

en fait, il avait un quota de prenium et maintenant il accepte très très peu de nouveau site.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/06/2006 à 14:41

Pas encore eu de reponse
Pas eu le mail de confirmation d'envoi du message avec le numéro de ticket. Il me semblait qu'il y en avait un non ?

Si je ne suis pas accepté, je testerai overture.
Le taux de change du $ est vraiment trop penalisant en ce moment.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 06/06/2006 à 15:35

taux de clic en baisse, prix du clic en baisse, $ en baisse.
Google ca en perd franchement c'est derniers mois...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/06/2006 à 19:53

Comment vous pouvez savoir comment Google convertit le prix des campagnes ? parceque pour les sites français, 99% des annonceurs paient en euros leurs campagnes et pas en dollars, alors le taux €/$ je vois pas bien quel influence ça peut avoir...

Au pire ça peut éventuellement faire des écarts si le taux est pris en compte chaque jour pour les annonceurs et uniquement pour le paiement en fin de moi pour les éditeurs mais bon c'est pas grand chose et ça s'équilibre sur plusieurs mois. En tout cas personne ne connait leur mode de calcul (ni leurs marges) alors bon...

Par contre la chutte du dollars c'est pas bon pour les exportateurs et pour les économies européennes la y'a pas de doutes

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/06/2006 à 20:00

> Comment vous pouvez savoir comment Google convertit le prix des campagnes ?
ben justement on peut pas
Et quand un calcul est obscur, on peut légitimement estimer qu'il n'est pas a notre avantage.
Un peu comme les asterisques et les textes en tout petit dans les contrats d'assurance par exemple

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/06/2006 à 20:02

ça s'est du raisonnement logique

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 06/06/2006 à 20:51

Franchement quand je vois combien je paye mon CPM pour annoncer sur Adword, combien ya ensuite de clic. Sije ramène au CPC, et que je regarde cobmien touche les sites, vous touchez vraiment pas bcp.

Sur la cible webmaster le clic est à 0,05% ? 0,07$ pour l'éditeur ?

Moi ça me coute entre 0,30 et 0,56€ !

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 06/06/2006 à 20:53

Entre 0,30€ et 0,56€ le clic ou le CPM ?

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 06/06/2006 à 20:55

SquawK a dit :
Par contre la chutte du dollars c'est pas bon pour les exportateurs et pour les économies européennes la y'a pas de doutes

au niveau des reversements c'est plus la même chose.
100$ Gagné en janvier c'était 85€ reversés, aujourd'hui c'est 77€. Quand tu ramenes ça à plusieurs milliers d'$ ca pique un peu ^^, surtout que pour arriver à 100$ il faut faire 15% de clics de plus...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 06/06/2006 à 20:59

Jeapper a dit :
Franchement quand je vois combien je paye mon CPM pour annoncer sur Adword, combien ya ensuite de clic. Sije ramène au CPC, et que je regarde cobmien touche les sites, vous touchez vraiment pas bcp.

Sur la cible webmaster le clic est à 0,05% ? 0,07$ pour l'éditeur ?

Moi ça me coute entre 0,30 et 0,56€ !

actuellement j'affiche une campagne rencontre chez adwords et ca me coute 0.27€ du clic en moyenne en 3eme place. En même temps j'affiche chez un autre site adsense : sur exactement la même cible je touche 0.13$ le clic..
donc 50% reste chez google

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 06/06/2006 à 20:59

PyRoFlo a dit :
Entre 0,30€ et 0,56€ le clic ou le CPM ?

Quand on annonce sur Adword sur site web faut payer au CPM.

Mais à la fin, vous vous touchez du clic.

Donc moi par exemple quand je dépense :

138€ = 367 clics ça me coute donc 0,38€/ clic

Et vous vous touchez combien sur la cible webmaster en moyenne / clic ?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 06/06/2006 à 22:50

Ok je comprends mieux

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/06/2006 à 22:52

jeapper > un annonceur qui cible un site paye au CPM et l'éditeur est rémunéré aussi au CPM sur ces affichages
c'est pour ca qu'on peut avoir des revenus sans clic

SquawK > y a rien de logique avec les revenus d'adsense puisqu'on a aucun element concret pour raisonner
On se base donc sur des constats de revenus et des impressions. Et je confirme le calcul de zalex14

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/06/2006 à 23:36

Quand on annonce sur Adword sur site web faut payer au CPM.

Mais à la fin, vous vous touchez du clic.

Donc moi par exemple quand je dépense :

138€ = 367 clics ça me coute donc 0,38€/ clic

Et vous vous touchez combien sur la cible webmaster en moyenne / clic ?

Non non pas du tout. Tu peux très bien acheter des clicks sur Google, c'est toi qui a choisi le CPM et google ne reverse pas des clicks dans ce cas. Si tu dépenses 10 € en CPM et que tu as aucun click (exemple fictif) l'éditeur touche quand meme environ 6-7€. D'ailleurs si tu cherches des clicks plutot que la visibilité tu devrais annoncer au CPC, a mon avis tu peux t'en sortir pour moins de 15 centimes. L'optimisation de campagne adwords c'est un vrai métier ;)

Pour le taux de reversement il est autour de 70% selon les comptes de Google, a priori ils ont augmenté leurs parts sur les dernières années... en même temps vu qu'il n'y a pas pu presque de concurrence en europe ça se comprend. Aux usa c'est pas pareil depuis le lancement de yahoo search marketing.

Sinon il faut se méfier des constations sur quelques exemples, perso mon CPC augmente sur certains sites et diminuent sur d'autres mais il y a un facteur saisonnier très important aussi. Mai juin c'est la plus mauvaise période pour le ecommerce avec fin juillet-début aout (sauf certains secteurs genre voyage évidement). Dans le cas de l'informatique ou de la beauté je pense que c'est logique que les CPC soient plus haut en novembre-janvier car c'est de loin la période la plus porteuse ;)

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 06/06/2006 à 23:43

pour avoir une partie anglaise, les revenus ne sont pas supérieurs avec les annonces anglaises par rapport aux annonces fr

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre