[MySQL] select_db... ?

3 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 05/06/2006 à 11:21

Salut,

Je parcourrais un peu phpMyAdmin pour voir les variables de mysql et j'ai vu qu'un select_db (en php) faisait une requete apparemment. Ne vaudrait-il pas mieux que je le vire et que je modifie mes requetes pour mettre :

SELECT BASE.TABLE ?

Ou c'est plus gourmand ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/06/2006 à 11:34

Fais une boucle qui fait 1000 select_db et une autre qui fait 1000 select base.table, et tu compares les temps

Pour ma part, je ne pense pas que le "use" utilise bcp de ressources, mais bon

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 05/06/2006 à 11:52

Ca doit effectivement utiliser 0 ressources, mais c'est un aller/retour reseau sur le serveur SQL est sur une autre machine.

J'avais deja remarque ca, mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose a optimiser de ce cote, les latences entre serveur etant tellement faibles, ca ne change pas grand chose a mon avis.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 05/06/2006 à 11:52

ok, bon je vais pas me faire chier alors
merci

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre