MySQL + P4 64Bit = unauthenticated user ?

6 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 01/06/2006 à 10:18

Salut,

Je viens de louer deux nouveaux serveurs. Des P4 64Bit avec debian. J'y ai installé le package php4-mysql à partir des mes sources que pour un 32Bit et ca fonctionne, mais à moitié.

Ces serveurs se connectent à un autre serveur qui est un P4 32Bit qui gère mysql et de temps en temps, lors de l'établissement de la connexion mysql affiche dans les processus "unauthenticated user" alors que d'autres fois ca fonctionne.

J'ai fouillé le web, mais ya pas grand chose à ce propos, je ne sais pas trop d'ou ca vient. Les connexions d'un P4 32Bit à mon serveur Mysql ne posent pas de problème, mais là, les 2 serveurs 64Bit ca me fait le coup, je sais pas si ca vient de là.

Si vous avez des idées de trucs à tester

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 01/06/2006 à 10:24

J'ai cru que ca le faisait encore ce matin, mais apparemment beaucoup moins

Donc ce que j'ai modifié au fait, j'ai juste ajouté
ip hostname
des deux serveurs 64Bit dans le /etc/hosts du serveur mysql. Apparemment, la résolution DNS faisait ralentir la connexion...
Mais bon, si ca remerde, je vous dis

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 01/06/2006 à 10:41

Sinon tu vois ca direct avec bool il va te monter un hyperthreading mysql debian 2452147 mhz avec version 99.1 de la dernière puce debian 3 D avec le dernier pilote de cluster et une ip v12, le tout pouvant supporter 4 envoyés spécials et 2 combien ca coute en simultanée ! Le tout pour 14.90 € / mois !

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 01/06/2006 à 10:44

lool ^^

Si c'est juste la résolution dns, c'est bizzare quand même ...

@+ Jean-Philippe

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 01/06/2006 à 10:50

Sinon dans ton "my.cnf", tu ajoutes "skip-name-resolve" qui dit au serveur mysql de ne plus faire les resolution DNS des clients (qui en pratique ne sert a rien, vu que tu sais normalement qui se connecte a ton SQL), donc tu gagnes quelques ms par connection, et au passage, ca resoudra ton probleme .

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 01/06/2006 à 11:27

ah voilà, c'est cette variable que je cherchais, merci

Et donc sinon, pas la meme occasion, j'ai ajouté également tous les autres serveurs qui se connectaient à ce serveur mysql dans le /etc/hosts et le pourcentage de connexion échouée est passée de 0,01% (meme sans les deux derniers serveurs) à ... 0, il n'y a plus aucun echec de connexion du tout alors que y a quand meme un paquet de connexion (+ ou - 120 par seconde)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 01/06/2006 à 12:36

moarf LePhasme, malheureusement non

M'enfin, mon dernier bébé est en cours d'installation dans les baies, et il devrait relativement bien tenir la charge

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre