FCN inacceptable - Auchan voyage

16 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/05/2006 à 18:36

Je voudrais pousser un gros coup de gueule contre FCN. Je trouve INACCEPTABLE qu'un programme comme Auchan voyages tourne encore sur cette plateforme alors qu'il ne fait AUCUNE vente. Je ne comprends pas ce qu'attendent les responsable de FCN pour simplement prendre une décision sur ce programme. J'aimerai comprendre.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 30/05/2006 à 18:38

+1

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 30/05/2006 à 18:43

peut etre pour pas perdre auchandirect.
il y a des negociations qui nous depassent largement

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/05/2006 à 18:47

Quelque soit la raison, la situation est inacceptable.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 30/05/2006 à 18:49

Tu vas continuer à afficher en espérant une compensation ?
EDIT : tiens il n'est plus dans la liste des affiliations sur webmastravel, mais toujours présent sur les marques blanches

"Le bois ne rend pas les coups"

Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/05/2006 à 19:33

Il ne le sera plus demain

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 30/05/2006 à 19:58

De mon coté je n'ai plus confiance en ce programme.
Cordialement,

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 30/05/2006 à 21:01

je vire le prog aussi... de la même façon que j'avais viré le programme de Govoyages il y a 3 ans environ, c'est à dire sans retour avant longtemps... ça laisse des traces ce type d'annonceurs.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Support | Support
Anonyme

# Le 31/05/2006 à 09:17

Bonjour,

Concernant voyage-auchan, voici la situation :
- Depuis le 10/05/06, nous ne rencontrons plus aucun problème.
- En avril et jusqu’au 9/05/06, les ventes ont bien été trackées, MAIS pour certaines d’entre elles, il nous manquait le rattachement des ventes au produit, info indispensable pour que la commission soit attribuée à la vente. Sans cette info, la vente est enregistrée dans nos bases comme erronée et sans commission rattachée. Ce sont les scripts de clôture du mois d’avril qui nous ont fait remonter ce problème. (rappel : pour cet annonceur, le programme est sur une rémunération par produits). Ceci a fini d’être résolu le 10/05/2006 (le temps de faire les échanges avec l’annonceur pour obtenir les rattachements produits)
- une régularisation des commissions est prévue pour le prochain arrêté mensuel des comptes, lequel intervient cette nuit (puisque nous sommes le 31 mai). Vous serez nominativement prévenus.
- Indépendamment de ce qui s’est passé en avril / mai, voyage-auchan n’a malheureusement pas un taux de transformation comparable aux « gros » voyagistes. Donc, nous ne sommes pas en présence d’un programme qui ne vend pas, mais d’un programme au taux de transformation très faible. La directrice de clientèle et le commercial en charge de ce programme ont eu plusieurs échanges sur les derniers mois avec l’annonceur pour essayer d’augmenter ce taux et l’epc du programme (plus de 60 créas à disposition, mise en place d’une rému post-view, rémunérations supérieures à celles du marché)

Espérant que ceci vous permet d'y voir plus clair sur la situation, nos équipes sont à votre disposition pour tout complément la-dessus.

Cyril

Support First-Coffee / zanox

Administrateur

Photo de krucial

# Le 31/05/2006 à 09:43

Nous avons supprimé ce programme de Vacanceo / Webmastravel. Nous aurions du rester chez CibleClick, chez qui nous avions peu de vente, mais des ventes quand meme. Depuis le 10, tjs pas de vente de mon coté pour 850 clics (quand, pour le meme nombre de clics, nous faisons 11 ventes SNCF, qui ne trasforme deja pas bcp chez nous, ou 29 ventes promovac, 10 look ou 10 partirdiscount).

Je pense qu'il est de votre devoir, comme peu le faire cibleclick, de forcer l'annonceur a passer du clic par exemple. Là, nous faisons de la pub gratos pour le catalogue Auchan. Le site etant pourri, les gens vont acheter leur sejour directement au supermarché.

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 31/05/2006 à 16:41

Je suis désolé mais ca pue ce programme ! C'est trop louche tout ca ! Pas assez de transparence. Il y aurais du avoir un mail général pour prévenir tout les affiliés de ce soucis. On nous prend pour de la m***e sur ce prog. Désolé !

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 31/05/2006 à 17:22

FCN (et les autres) devraient imposer un cpc minimum, parceque je suis sur que le cpc de ce programme auchan est de 0.0000001 € et encore je suis gentil ^^
Clairement de la visibilité gratuite, je doute pas que c'est une bonne affaire pour auchan mais les régies se doivent d'être le contre poids entres annonceurs et éditeurs (sinon elles servent à rien).... cela dit on est pas obligé d'afficher mais le problème c'est qu'on le sait pas forcément à l'avance que le tracking marche un mois sur deux (!!) et que le taux de transfo est ridicule (sauf si on vient lire les discussion de wmc ).

Cibleclick fait d'ailleurs un peu ça en affichant que les programme dont le cpc est supérieur a 5 cts mais bon c'est pas non plus génial leur système. Je rêve de voir un peu plus de transparence dans les programmes (certains comme publicidées et trade affiche des epc moyens mais c'est pas encore l'extase surtout que les chiffres sont souvent zarbi ^^).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 01/06/2006 à 17:41

Nous venons de recevoir un mail pour la regulation. On nous a credité de 210 €. Avant tout, j'apprecie le geste.

Maintenant, pour quelques 2780 clics, ca nous fait du 0.07 € du clic. Et toujours aucune vente depuis que "tout est retabli". On retire donc.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 01/06/2006 à 17:48

J'ai été crédité théoriquement de 30 €

Mais comme de toute facon, l'interface de FCN ne permet pas de voir le détail des versements par annonceur, c'est impossible a vérifier.
J'ai quelques challenges gagnés ou j'ai théoriquement touché des bonus, mais personne n'a été capable chez FCN de me donner le détail.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 01/06/2006 à 17:50

Wouah, j'ai eu le double * Mais moi aussi je me demande comment faire pour en voir la trace dans les stats...

* bon normalement là y'a toutgagner qui rapplique avec "moi j'ai eu le double du double du double du double du double de ton double"

"Le bois ne rend pas les coups"

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 01/06/2006 à 17:51

Ca manque de transparence tout ça ...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 01/06/2006 à 17:56

Fred > tu as surement raison pour toutgagner
Mais il aura aussi le meme probleme que nous pour voir si ce montant (négligeable par rapport au total) a bien été versé dans le solde a payer.

Je ne sais pas pour vous, mais quand un client me dit "On vous a fait le virement hier", je vais toujours vérifier si la somme exacte est bien sur mon relevé de compte. Et souvent, une relance du client est necessaire...

Répondre