Ventes perdues

6 réponses
AuteurMessage

Elios |
Modérateur

Photo de Elios

# Le 30/05/2006 à 18:18

Si l'on considère :
- Les ventes non trackées
- Les anulations aléatoires
- Les fins de programmes dont nous sommes avertis 24h00 à l'avance
- Les internautes qui suppriment leurs coockies
- Les bugs des régies
... et le reste

A combien evaluez vous le pourcentage de ventes perdues ?

Je donne un petit 30%, à la louche, mais à vrai dire je n'en ai aucune idée précise.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 30/05/2006 à 18:26

Probablement 30 à 40 % oui

C'est une des raisons pour lequelles j'affiche très peu de programmes à la vente

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 30/05/2006 à 18:31

J'ai deja 8% de visiteurs qui refusent carrement les cookies (stat xiti) Ce taux augmente regulierement
Les utilisateurs de firewall et autres soft de ce type ont les cookies (en particulier les cookies de tracking) effacés tous les jours.

Les pertes liées aux autres causes sont plus difficiles a estimer. Ca depend surtout du serieux de l'annonceur et de la volonté de la régie a faire son boulot.

Il y a aussi les clients qui ne cliquent pas sur les liens mais utilisent leur favoris ou passent par les sites de cashback pour faire leurs achats.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/05/2006 à 18:33

Faut aussi ajouter les ventes faites par telephone. De l'autre coté, faut compter les ventes injustement comptées, comme par exemple celles faites par plusieurs leviers d'acquisitionet qui sont comptées pour tout le monde. Au final, on se fait pas -bip- tant que ca

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 30/05/2006 à 18:43

Des ventes injustement comptabilisées, oui, c'est un petit bonus, mais sont-elles véritablement suffisantes pour peser dans la balance?

Quant aux ventes par téléphone, lorsque c'est possible, je serai curieux de connaître leur proportion.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 30/05/2006 à 18:45

krucial > c'est vrai sur certians programmes pas trop regardant sur les annulations. Mais la plupart du temps, les differents apporteurs sont bien reperés

les ventes par telephone doivent marcher assez fort dans certains secteurs (abonnement adsl par exemple) ou sur certaines cibles (femme en particulier)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 30/05/2006 à 19:01

tout est fait pour dédoublonner et ne pas payer aux différents leviers (même si une com pour chaque levier serait souvent just)
donc je sais pas si c'est vraiment un gros bonus

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre