iframe sans iframe

3 réponses
AuteurMessage

erwinol |
Membre

Photo de erwinol

# Le 24/05/2006 à 17:07

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème :

Je développe un site pour la société dans laquelle je travaille.
Vous pouvez en voir un très bref aperçu là : http://www.goldenice.beOuvrir dans une nouvelle fenetre

Le background est une image de glace. Sa hauteur est fixe.
Je voudrais mettre dedans du texte d'une certaine longueur ainsi qu'une galerie de photos.

La première idée qui m'est venue est d'utiliser un popup à fond uni mais avec les anti-popups je préfère éviter. En plus mon bosse n'aime pas beaucoup cette solution.

La 2ème idée a été d'utiliser un iframe scrollable. J'ai horreur de ça, d'ailleurs je n'en utilise jamais mais si ça solutionne le problème, pourquoi pas. Le problème avec un iframe est que je perd la continuité du background.

Y a-t'il une solution pour permettre à l'utilisateur de scroller tout en gardant le background ?

Merci d'avance pour vos lumières

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 24/05/2006 à 17:13

c'est ca que tu veux : http://www.brownielocks.com/fixedbackground.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre ?

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 24/05/2006 à 17:16

Essaye ça C'est une "fausse iframe".
Normalement ça devrait marcher...

<style type="text/css">
div
{
height: 100px;
width: 400px;
}
.fausseiframe
{
overflow: auto;
}
</style>

<div class="fausseiframe">
Ici le texte ou le code HTML que tu veux.
<br><br><br><br><br><br><br>
</div>

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 25/05/2006 à 15:36

Overflow ... mais pourquoi n'y ai-je pas pas pensé
Merci beaucoup.

Répondre