Empêcher d'afficher la source

26 réponses
AuteurMessage

Galaxya |
Membre

Photo de Galaxya

# Le 22/05/2006 à 04:12

Hello tout le monde,

Quelqu'un sait-il comment empêcher un visiteur de cliquer sur "Afficher > Sources" sur une page web?

Merci

Gabriel

http://www.galaxya.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Création, gestion & rentabilisation de sites Internet

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/05/2006 à 07:11

Bonjour,

c'est impossible, il pourra toujours voir le HTML. Mais en théorie ça ne pose aucun problème... pourquoi cherches tu à cacher un simple code HTML ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Galaxya | Gabriel
Membre

Photo de Galaxya

# Le 22/05/2006 à 09:37

je cherche à empêcher de récupèrer une URL de photo pour la sauvegarder vu que je vais afficher des photos de très haute qualitée que j'aurais fait moi même et je trouve pas de solution...

Gabriel

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/05/2006 à 09:45

bah y en a pas

par contre ce que tu peux faire c'est passer par un script PHP par exemple, qui via l'intermédiaire des sessions (par exemple) va vérifier que l'utilisateur arrive bien de ton site, et non d'un forum externe par exemple. Au moins ça limiterait le "hard link".

Mais dans tous les cas tu ne pourras pas empècher l'internaute de rècuperer l'image. A moins de ne pas l'afficher...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 22/05/2006 à 09:52

Tu la découpe en morceau et tu la recrées ^^ ca évitera les copier/collers direct mais pas les impressions d'écrans

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/05/2006 à 10:58

ouais et mettre un carré noir qui se déplace sans arrêt sur l'image...

ou le plus simple : débrancher la prise du serveur dédié. Là t'es tranquile (demande à Redbus )

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 22/05/2006 à 11:40

Sinon tu les transformes en Flash.. ;-) Là aussi possible de capturer l'ecran etc. mais ou moins le neuneu moyen aura plus de mal à les copier.

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 22/05/2006 à 13:47

Si c'est pour vendre des images de haute qualité, présente les sous forme de miniature, avec un transparent dessus, c'est surement le plus facile ;)

@+ Jean-Philippe

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/05/2006 à 13:51

(c'est ce que fait fotolia en tous cas)

Galaxya | Gabriel
Membre

Photo de Galaxya

# Le 23/05/2006 à 10:31

Hello,

C'est pas pour les vendre, juste pour les présenter sans se les faire piquer.

Je vais méditer à la meilleure des solutions

merchi tout le monde

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/05/2006 à 10:49

Déjà, empêche le clic droit...
Ensuite, si tu te les fait piquer... procès

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 23/05/2006 à 10:51

ouais, enfin le gars qui veux au pire il pourra toujours faire imprim écran ...

commence par le procès ;)

@+ Jean-Philippe

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 23/05/2006 à 11:35

Il n'y aucune solution fiable. A partir du moment où tu montres des images au internautes, ils ont un moyen de les prendre.

- Empêcher le clic droit c'est contournable mais ça peut en dissuader quelques uns. Oubien du flash ... tu t'en fous alors qu'il sache cliquer ou non.
- Mettre des indications sur l'image, par exemple l'URL de ton site ou n'importe quelle image transparente ... mais tu dénatures l'image. C'est la seule solution contre la capture d'écran.
- Mettre une mention interdisant la copie des images en bas de chaque page ... ça n'a aucune valeur mais ça en dissuadera certains.
- Abandonner le webmastering parce que tu t'exposeras systématiquement à ce genre de problèmes

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/05/2006 à 11:37

erwinol a dit :
- Empêcher le clic droit c'est contournable mais ça peut en dissuader quelques uns.

C'est horrible pour la navigation surtout :/ Tout mais pas ca

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 23/05/2006 à 11:41

Entièrement d'accord

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 23/05/2006 à 11:45

+1

Perso sur certaines images je les mets en fond de tableau puis dans le tableau juste un gif transparent comme spacer.. ça aussi ça aide car dans 90% des cas tlm fait juste clic-droit sur l'image..

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 23/05/2006 à 11:49

Mauvaise nouvelle Tobias : avec Firefox ça marche très bien

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 23/05/2006 à 12:11

quand le click droit est interdit je me barre du site c'est insuportable.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 23/05/2006 à 12:25

Bool a dit :
Mauvaise nouvelle Tobias : avec Firefox ça marche très bien

Pas avec le mien en tout cas - regarde: http://www.radins.com/radin_detail.php?t_author=To...Ouvrir dans une nouvelle fenetre et enregistre ma photo ;-) - clair c'est possible et même facile mais ça en dissuade une bonne partie :-)

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 23/05/2006 à 12:29

Euh faut s'identifier ...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre