Suivi des sites internet

4 réponses
AuteurMessage

flush |
Modérateur

Photo de flush

# Le 20/05/2006 à 20:32

Je sais pas si c'est le bon forum pour en parler mais bon ...

On a tous plus ou moins plusieurs sites, 2 ou 3, ou plutôt 7 ou 8 ... voir certainement plus pour certains domaines ...

Pas forcément facile a gérer :
- stats de trafic
- stats de ventes / publicités / comptes pub/vente
- coût d'un site (hébergement, publicité, divers ...)
- ses besoins techniques ... (quel type d'hébergement, place, serveurs, technos ...)
- gestion des mots de passes

Perso, chez moi c'est plutôt le gros gros chantier !!!

Pour les mots de passes j'ai centraliser dans un fichier texte ... (oui je sais c'est la plus mauvaise idée, et de le dire c'est encore plus mauvais lol)

Niveau technique, que du LAMP pour ma part ...
Hébergement & besoins techniques, c'est confu ...
Au niveau des stats de trafic, xiti ou google analytics ca peux le faire ... mais bon pour le rapport trafic / (ventes ou pub), je prends ma calto ...

Bref vous avez un outil pour centraliser toutes ses informations ? Ca existe ? A quel prix ? Vous l'avez développé en interne ?

Moi j'en ai vraiment un réel besoin maintenant ... j'ai envie d'avoir tout en main, et savoir réelement sur un site combien il me coûte, combien il me rapporte et avoir des totaux sur le total ou sur des groupes de sites définit ...

@+ Jean-Philippe

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/05/2006 à 21:08

Excel perso... et pas mal mon cerveau et le feeling/expérience.

Le problème c'est quand je pars 15 jours en vacances j'ai du mal avec les mot de passe en rentrant ^^

On peut faire pas mal de truc avec les macro excel mais ça prend pas mal de temps à faire.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/05/2006 à 21:18

De mon cote, on est justement en train de developper des outils de recup des stats en interne.

Pour les couts d'hebergement, bah tu les reporte une fois tous les trimestres, ca suffit largement.

Et pour les mots de passe, j'ai mon petit secret

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 20/05/2006 à 22:29

-->Et pour les mots de passe, j'ai mon petit secret

moi c'est un petit carnet...

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 20/05/2006 à 23:39

Moi c'est le nom du site

Ah bon faut pas

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre