Kaspersky et compression des pages

14 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/05/2006 à 20:42

Hello les gens,

je viens de tomber sur un os : certains utilisateurs n'arrivent pas à accèder aux pages Web si le serveur compresse les pages. Pourtant en théorie ça ne devrait jamais arriver, le protocole étant relativement bien fait.

Je n'en suis pas encore sûr à 100%, mais un des utilisateurs utilise Kaspersky... et je me demande fortement si ce n'est pas lié... certains d'entre vous l'utilisent ils ?
Si oui, arrivez vous à voir cette page : http://www.boolsite.net/ip.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre ???

merci !

(Message édité le 11-05-2006 à 20h59 par Bool)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/05/2006 à 21:00

ce qui est bizarre c'est que l'utilisateur en question n'utilise pas de toolbar, n'a aucun problème avec Firefox, mais ça déconne avec IE et Avant Browser (bon... avant browser utilise IE... donc "normal")

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 11/05/2006 à 21:05

La page donnée m'affiche mon IP.

Testé sous IE, FF et NS avec Kaspersky !

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 11/05/2006 à 21:09

Bizarre, je n'arrive pas à afficher l'IP de PyRoFlo... ça m'affiche désespérément la mienne, sur une page blanche ?!

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/05/2006 à 21:10

Ouep, Raphael Hue m'a indiqué la même chose (il nous lit, mais ne peut pas participer sur le forum).

Bon.... donc me revoilà au point mort.... certains internautes n'ont pas accès à cette page, et je ne sais absolument pas pourquoi...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/05/2006 à 21:10

aK tu sors

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 11/05/2006 à 21:13

ça marche avec tous les navigateurs que j'ai en stock ^^ quasiment tous mais les dernières versions.

C'est la version 6 de IE pour celui chez qui ça marche pas ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/05/2006 à 21:14

Yep, Windows XP, donc pas le choix

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 11/05/2006 à 21:25

Je sais pas si c'est normal (mais au cas ou je donne l'info), j'ai bien l'affichage de l'ip mais je n'ai aucun code HTML autour.
Genre :

IP

au lieu de
<html>IP</html>

C'etait juste comme ca au cas ou ... (je doute fort que bool bloque sur un truc aussi con mais bon ... je prefere le dire qd meme)

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/05/2006 à 21:30

Merci LePhasme, mais je confirme, ça ne vient pas de là ;) (j'ai pris cette page pour faire simple, mais la personne a aussi le soucis sur de "vraies" pages)

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 11/05/2006 à 21:33

[off]Et afficher la "vraie" IP, ça te dirait pas ?
Là, ça m'affiche mon IP sur le réseau local de ma résidence ...[/off]

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/05/2006 à 21:40

T'as qu'à dire à ton proxy de ne pas renseigner le champ X-Forwarded-For

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 11/05/2006 à 21:54

bah si c'était mon proxy, je me laisserais l'accès à mes mails et à mes ftp ... malheureusement ce n'est pas le cas ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/05/2006 à 23:38

bon en tous cas ça ne règle pas mon problème

En attendant j'ai désactivé la compression sur mon site... pour voir l'inpact que ça a demain. On verra bien... mais ça va faire 5 ans que j'utilise la compression sur ce site.... :S

(Message édité le 11-05-2006 à 23h52 par Bool)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 14/05/2006 à 22:05

Bon... j'ai sûrement l'explication (merci Mao) : il semblerait que IE 5.5 et 6 aient un bug sur la compression lorsque d'un "gestionnaire HTTP" intercepte le flux avant eux (gestionnaires de téléchargement, et sûrement certains anti virus...).
Ce bug a été corrigé par le service pack 1 de IE 6... mais pour ceux qui n'ont pas mis à jour, il est présent...

Pas encore sûr que mon problème vienne de là, mais le bug existeOuvrir dans une nouvelle fenetre .

Répondre