Taux d'activation

6 réponses
AuteurMessage

Dmaske |
Anonyme

# Le 06/05/2006 à 14:23

Bonjour,
Sur un site, je demande en plus de l'inscription de valider en cliquant sur un lien recu dans un mail.
Quel est pour vous le taux de non activation ?
Chez moi il est très haut.
J'en profite pour redemander comment ne plus etre directement dans le courrier indésirable d'hotmail ?
Merci.

Un Clown.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 06/05/2006 à 14:47

Aucune idée pour Hotmail.. même pour moi news je n'ai jamais réussi à trouver une quelconque logique. La pluaprt du temps c'est bon, mais de temps à autre elle passe en spam..

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/05/2006 à 15:31

C'est pour quel genre de truc ? moi je crois que beaucoup de gens comprennent pas trop qu'il faut cliquer... sans parler des logiciel de messagerie qui affichent pas les liens cliquables (aol), du coup ils comprennent pas tout.
Y'a aussi la grosse part de ceux qui mettent des emails bidons par peur de se faire spammer mais ils pensent pas qu'il faut valider.... et tout ceux qui se trompent, qui lisent jamais leurs mails et ceux qui passent en spam... au final ça fait beaucoup, plus de 50% d'après mon expérience. Tu as quel genre de chiffres ?
Et bien sur le taux augmente d'autant plus que la cible du site est pas habitué au web...

d'une manière générale, il vaut mieux éviter de faire valider par un lien à mon avis... pour une inscription à une newsletter en tout cas c'est une mauvaise idée y'a pas de doutes.
Mais quand on est obligé faut essayer de trouver des solutions par améliorer du genre écrire en rouge qu'il faut rentrer un mail valide et qu'il faut valider, demander de rentrer deux fois le mail, s'occuper du spam etc etc ..

(Message édité le 06-05-2006 à 15h36 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 06/05/2006 à 16:44

J'ai du 1 inscrit sur 3 qui valide pas...

Un Clown.

Alex | Alexis
Membre

# Le 06/05/2006 à 22:41

Le truc c'est de valider soit même les emails non validés... après, à la prochaine newsletter, tu vois ceux qui sont invalides. C'est peut-être pas très "éthique" mais bon... y'a toujours le lien pour se désinscrire.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/05/2006 à 22:48

ben des sites qui demande une validation pour une newsletter y'en a pas bcp... à cause des problèmes ci-dessus.
Faut faire le tri après chaque envoi par contre ^^ 1 inscrit sur 3 ça reste plutôt raisonnable je dirais.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

bipeurs | Guillaume
Membre

# Le 07/05/2006 à 02:26

Pour le filtre hotmail, pour un mail de confirmation d'inscription j'avais fait des tests, au debut c'était un mail de 3 lignes, bonjour, vous avez activé votre compte, rendez-vous à cette adresse : http://www.Ouvrir dans une nouvelle fenetre ....

Ca passait en spam ; puis j'ai fait un mail bcp plus long au moins 15 lignes, avec plusieurs liens dedans, avec un objet et un expediteur en webmaster@mon-site.com et maintenant ça passe :-)

Donc je pense qu'il faut un mail bien organisé (organisé normalement ...) et suffisement long ...

Répondre