comclick

8 réponses
AuteurMessage

Geo 113 |
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 04/05/2006 à 01:17

J'interviens en ce début de mois de mai afin de vous faire un petit point sur l'état de notre réseau.

Tout d'abord, je vous informe que nous avons lancé la semaine dernière un nouvel outil de contrôle de la fraude qui, malheureusement, nous a permis d'identifier un certain nombre de fraudeurs que nous n'avions pas encore repéré. Si certains ne l'ont pas encore compris, nous sommes absolument intraitables contre ces personnes qui nuisent à l'ensemble des webmasters honnêtes. J'ajoute que nous préparons un dispositif qui aura pour conséquence d'empêcher définitivement ces comportements d'escrocs.[....]Maintenant que ces petites mises au point sont faites, voici une liste des campagnes qui sont déjà actives pour le mois de mai.

mais ho on est pas à l'école ca me donne pas envie d'afficher de voir écrit des choses comme ca !

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 04/05/2006 à 01:53

+1
il y a comme un petit décalage entre le type de discours et la cible a qu'ils veulent s'adresser.
On a plus l'impression que ce message n'est pas déstiné aux "webmasters honnêtes" mais aux "escrocs" désormais identifiés mais pas virés (et qui recevront aussi le mail) et pour rassurer aussi peut-etre des annonceurs potentiel.
Bref même si la tournure n'est peut-etre pas adequate, je trouve quand même bien qu'une régie l'admette et cherche a faire quelquechose (même si ce n'est que d'en parler pour trouver des solutions)
Elle aurait tout aussi bien put comme certaines autres régies etouffer l'histoire qui n'est pas forcement réjouissante pour elle.

PS:Moi a l'inverse, cela me donne plutôt envie de les ré-afficher un peu pour les encourager dans ce sens.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 04/05/2006 à 09:14

Perso je pense qu'il y a beaucoup moins de triche chez Comclick que sur d'autres régies, pour la principale raison qu'il n'y a que des bannières en Flash chez eux.

je m'y connais pas beaucoup mais je pense qu'il est beaucoup moins facile de faire des scripts qui cliquent sur du Flash que sur de simples bannières "image".

Bien sûr il reste sans doute les webmasters qui font 1 ou 2 clics par jour sur leurs bannières mais ça limite quand même.

Je trouve aussi sinon que ce mail est maladroit, s'ils ont repéré les tricheurs il leur suffisait de leur écrire directement.

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/05/2006 à 09:17

C'est clair, qu'est ce qui te choque geo ? C'est plutot bien qu'une regie en fasse trop pour assainir son reseau, non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 04/05/2006 à 10:06

krucial a dit :
C'est clair, qu'est ce qui te choque geo ? C'est plutot bien qu'une regie en fasse trop pour assainir son reseau, non ?

Il préférait peut-être quand on pouvait tricher

Trève de plaisanterie, je trouve cette initiative plutôt bonne mais ils ne doivent pas l'envoyer à ceux qui ne sont pas concernés.
Quoique moi ça me dérange pas vraiment ...

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 04/05/2006 à 10:09

Lutter contre la triche c'est bien, utiliser de tels propos de la part d'une régie professionnelle, c'est ridicule.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 04/05/2006 à 11:24

bah c'est le ton employé qui me choque, on est pas des gamins ont a pas à recevoir ca,

qu'ils envoient ca à ceux qui sont concernés si ils sont comme ils le disent capables de les détecter (et là just comme ca ca met un petit doute tout d'un coup sur ces capacité)

J'ajoute que nous préparons un dispositif qui aura pour conséquence d'empêcher définitivement ces comportements d'escrocs.

dire que la fraude est empèchée définitivement c'est du même acabit, c'est très gros et pas crédible.

enfin wala, rien de dramatique évidement, mais je trouve ce comportement assez light, et celà avait déjà été noté par d'autres de la part d'agences médias etc.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 04/05/2006 à 13:14

ça m'a pas choqué moi... c'est plutot bien qu'ils luttent contre la fraude...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 04/05/2006 à 19:09

Comme Kru et SquawK...

Répondre