Teasing eBay chez Trade

14 réponses
AuteurMessage

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 03/05/2006 à 19:05

L'équipe Affiliation d'eBay.fr est heureuse de vous
annoncer le lancement d'un nouveau modèle de rémunération
à partir du 1er juin 2006.

Depuis plusieurs années, eBay.fr propose à ses affiliés
d'être rémunérés pour le recrutement de nouveaux membres
inscrits confirmés provenant de leurs sites.
A partir du 1er juin 2006, nous vous proposerons un
nouveau modèle de rémunération basé cette fois-ci sur
l'activation et l'activité des internautes que vous
dirigez vers le site www.eBay.fr !

C'est pour vous l'opportunité de bénéficier pleinement de
la croissance exceptionnelle d'eBay en France !

Comment fonctionne cette nouvelle grille de rémunération ?

A partir du 1er juin 2006, les affiliés seront rémunérés
sur la base de 3 actions distinctes :

1. Les nouveaux membres inscrits confirmés actifs

Un nouveau membre inscrit confirmé actif est une personne
qui:
» s'inscrit sur le site www.ebay.fr

» confirme son inscription

» place une Enchère (*) ou effectue un Achat Immédiat (*)
sur le site eBay.fr dans les 30 jours suivant la
confirmation de son inscription.

2. L'ensemble des enchères

Vous serez compensé pour une enchère par clic effectuée
par un membre existant ou nouvellement inscrit sur le site
eBay.fr

3. L'ensemble des Achats Immédiats

Vous serez compensé pour un Achat Immédiat par clic
effectué par un membre existant ou nouvellement inscrit
sur le site eBay.fr

A savoir : Ce programme n'est pas basé sur la session de
l'internaute. Les internautes n'ont donc pas besoin de
cliquer, s'inscrire et enchérir ou effectuer un Achat
Immédiat lors de la même visite.

Dans les prochaines semaines, nous vous proposerons, à
travers cette newsletter, de découvrir plus en détail ce
nouveau modèle de rémunération, à savoir:

» Comment réussir sur ce nouveau modèle de rémunération ?
Semaine du 8 au 14 mai

» Combien vais-je gagner à partir du 1 er juin 2006 ?
Semaine du 15 au 21 mai

» Comment mesurer ma performance ?
Semaine du 22 au 28 mai

J'adore les 3 échéances dont une seule intéresse les affiliés ("combien vais-je gagner ?" Que j'aurais même intitulé "vais-je gagner moins ?"). Ceci dit, je me dis qu'il y a peut-être un espoir que ça règle les problèmes de tracking et de dédoublonnages... Je rêve.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Veronica | Veronica
Membre

Photo de Veronica

# Le 03/05/2006 à 21:23

Et oui, on n'en saura pas plus pour le moment. Seulement qu'ils ont repris quasiment le mode de fonctionnement du programme d'affiliation d'Aucland.

Mais il est vrai que ebay a des gros problèmes de tracking. Espérons au moins que leur nouveau système va les résoudre.

J'avais fait un test incroyable à un moment donné. En remplaçant exactement les mêmes liens (donc rien de différent pour l'internaute) d'un autre programme par celui d'ebay. Les résultats : Le nombre de clicks sur les liens ebay trackés par eux étaient 10 fois moins importants que sur l'autre programme. Ce qui était impossible, car dès que je remettais l'autre programme sous les même liens ils étaient re-multipliés par 10.

Voilà pour l'anecdote

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 03/05/2006 à 21:27

pfff je trouve ça nul, s'ils croient qu'ils vont avoir plus d'éditeurs avec leur teasing à deux balles.

Ce qu'on leur demande c'est une rémunération correcte et un tracking qui marche... c'est pourtant pas compliqué.
Perso je suis sceptique....

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 03/05/2006 à 22:53

Clair .. c'est facile de lancer des sondages pour "améliorer", encore faut-il faire un tracking honnête et traiter les affiliés correctement.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 04/05/2006 à 22:27

eBay ... de la daube ce programme qui te propose de confirmer ton acceptation de la charte, tu le fais et puis deux semaines plus tard ils te disent: "Ah vous n'avez pas encore accepté la charte donc vous êtes suspendus. Il faut créer un autre compte pour demander notre programme" ... je rêve!! Qu'ils le garde leur programme.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 05/05/2006 à 00:00

Clair.. c'est exactement à ce moment là que je les ai définitivement zappés.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/05/2006 à 00:05

Welcome veronica au passage, affiliée recrutée sur le stand, qui sera surement une des rares qu'on regrettera pas d'avoir parrainé Et puis, une presence féminine dans son monde de brutes fera pas de mal.

Sinon, j'aime bien pourrir les posts.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/05/2006 à 00:11

eBay ... de la daube ce programme qui te propose de confirmer ton acceptation de la charte, tu le fais et puis deux semaines plus tard ils te disent: "Ah vous n'avez pas encore accepté la charte donc vous êtes suspendus. Il faut créer un autre compte pour demander notre programme" ... je rêve!! Qu'ils le garde leur programme.

aaaaaaaaaah donc j'avais pas rêvé. J'ai bien cliqué sur le truc aussi qui en fait servait à rien.
Incroyable tous ces mails qui servent à rien

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 05/05/2006 à 00:14

zehub a dit :
"Ah vous n'avez pas encore accepté la charte donc vous êtes suspendus. Il faut créer un autre compte pour demander notre programme"

Ah ben on dirait qu'ils n'ont pas qu'un problème de tracking, mais un problème de gestion tout court... j'ai tout détaggé à ce moment-là aussi.

Il feraient peut-être mieux de tout externaliser au lieu de (tenter de) gérer leur programme en partie en interne et en partie sur deux plateformes différentes...

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 05/05/2006 à 02:11

zehub a dit :

+1
détaggué sur 3 sites d'un coup... jy avais pourtant mis de la bonne volonté, en acceptant la charte (et les relances) à plusieurs reprises... ça n'a apparemment fonctionné qu'une fois sur 4

Tant pis pour eux... il y a d'autres annonceurs

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 05/05/2006 à 13:28

veronika > un probleme sur le nombre de clics ? faut pas abusé quand meme !

avec leur nouvelle grille de rem, ca va etre bcp + avantageux pour vous, surtout pour les sites a themes (site sur madonna, la hi tech, etc ...)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Veronica | Veronica
Membre

Photo de Veronica

# Le 09/05/2006 à 21:13

Merci krucial, c'est sympa

à deblok, c'était une annectode, le test date de 2004, ça a peut-être changé depuis. Mais oui, j'étais moi-même étonnée par ce problème de nombre de clics. Anyway, un jour si j'ai le temps je referais un test encore plus précis et vous donnerai des données détaillées. Mais pour le moment pas beaucoup de temps libre pour tester ...

Par contre ebay a oublié une action, quand quelqu'un s'incrit et met en vente un objet il se passe rien à part l'inscription et la confirmation. De toute façon, même s'ils le comptaient ça changerai pas grand chose ... à moins qu'il mettent une cookie plus longue ...

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 09/05/2006 à 23:03

radins a dit :

+1
on croirait presque qu'ils ont fait exprès...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 10/05/2006 à 00:01

radins a dit :

+2. Pareil détaggué au même moment.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 10/05/2006 à 01:01

C'est maintenant qu'ils devraient sortir le sondage:
Maintenant que vous avez tous détaggué, a quelles conditions accepteriez vous de retagguer...

Répondre