Interview Paul Courtois : Webmasterexpo

29 réponses
AuteurMessage

zorgons | Matthieu
Modérateur

# Le 01/05/2006 à 17:32

petitbeurre--> Je te trouve bien critique, je t'invite à faire une interview, et tu comprendras que les réponses de l'interiewé ne dépendent pas de toi !

Oui on va faire aussi des interviews en podcast et c'est une très bonne idée, mais ca ne résoudra pas la langue de bois pour autant !

Matthieu

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 01/05/2006 à 17:51

zorgons a dit : Oui on va faire aussi des interviews en podcast et c'est une très bonne idée, mais ca ne résoudra pas la langue de bois pour autant !

Ca permettra de relancer l'interviewé si la réponse n'est pas satisfaisante, et ça fait une grande différence. Sans compter que le style oral est plus propice aux confidences et aux réponses spontanées que l'écrit.

PS: Il va sans dire que ces critiques sont destinées à faire de cette rubrique un outil optimal.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 01/05/2006 à 18:09

Il est évident que les critiques formulées sont destinées à permettre à l'ensemble de la communauté WMC, de bénéficier d'interviews de qualité, à l'avenir.

Il est également évident que la qualité de celle-ci dépend essentiellement de l'implication de l'interviewé, et en ce sens celle de Serge était excellente.

Quoiqu'il en soit, nous attendons avec impatience celle de FCN.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 01/05/2006 à 18:16

aKennedy a dit :
PS: Il va sans dire que ces critiques sont destinées à faire de cette rubrique un outil optimal.

+1

Le but n'est pas de critiquer pour le plaisir de critiquer, mais une interview bourrée de fautes d'orthographe ne donne pas une très bonne image de WMC et si en plus elle n'apporte pas grand chose côté contenu..

Mais je suis sûr que celle du FCN sera plus intéressante :-)

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 01/05/2006 à 19:39

zorgons a dit :
petitbeurre--> Je te trouve bien critique, je t'invite à faire une interview, et tu comprendras que les réponses de l'interiewé ne dépendent pas de toi !

Il faut admettre que c'est pas faux. Si vous saviez le nombre de fois que j'ai du relancer les interviewés pour Rentabilisation pour aller un peu plus loins dans les réponses ... ils jouent rarement le jeu et quand ils le font c'est une fois. Après, les mails ne recoivent plus de réponse.

Ca fait malheureusement partie des règles du jeu ...

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 01/05/2006 à 19:50

D'où l'intérêt d'une "vraie" interview...

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 01/05/2006 à 22:55

On apprends aussi que WMC est mieux que d'autres communautés webmasters (qui l'eut cru!)

c surtout que matthieu connait bien paul ;)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 01/05/2006 à 23:57

Salut a tous

Les questiosn sont de nous tous, et c'est clair que les reponses sont pourries. Il y a sans doute des choses a revoir mais bon. La premiere sera de ne plus afficher les ITV de ceux qui ne veulent pas y participer serieusement.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 02/05/2006 à 00:34

Il me semble intéressant d'envisager la réalisation des interviews de manière plus structurée. Ainsi, nous pourrions collectivement définir une liste de questions indispensables à chaque interview réalisée, autour de laquelle des questions spécifiques à l'activité de l'interviewé viendraient se greffer. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, je n'ai personnellement pas participé aux questions pour WME et FCN alors que j'avais activement participé pour celles de la première interview, parce que j'avais compris que cette mission incombait à zorgons. Or, il s'agit d'une erreur de ma part. Par voie de conséquence, j'attends la prochaine interview avec impatience, afin d'y participer, parce que je dois reconnaître qu'il est ridicule de critiquer, sans participer.

Enfin, je crois que nous devons interviewer comme le dit krucial, des individus souhaitant y participer sérieusement, et dans une volonté de transmission, d'apprentissage réciproque, et non dans une volonté stricitement pubicitaire et commerciale parce que dans ce cas, il suffit de consulter les sites des différents protagonistes.

Une interview de Publicidées m'intéresserait énormément par exemple, ou de CIT ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/05/2006 à 00:55

Publicidees je suis pour ! CIT aussi mais je connais deja mieux les lascars

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre