pblme de dossier dans un sous-domaine

10 réponses
AuteurMessage

awelty |
Membre

Photo de awelty

# Le 28/04/2006 à 15:21

Bonjour,

Peut être que vos talents viendront sauver mon incompétence sur le sujet.

J’ai configuré un sous domaine site.agendaculturel.fr

L’idée est ensuite de configurer des sites "d'artistes" dans le sous domaine du style :
http://site.agendaculturel.fr/chespansesvertes/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
cette adresse marche impec, maintenant si je rentre :
http://site.agendaculturel.fr/chespansesvertesOuvrir dans une nouvelle fenetre
donc sans le / à la fin, ça marche pas.

J’ai bien cette ligne dans DirectoryIndex index.html index.htm index.php

Enfin voilà, j’ai fouillé partout, je ne comprends pas.

Si vous avez des idées, je vous en remercie par avance,

Arnaud J

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 28/04/2006 à 15:40

Il faut que tu ais modRewrite d'active sur ton apache, et que dans ton virtualHost, tu ais bien configure "ServerName site.agendaculturel.fr".

De memoire, je crois que ca suffit

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 28/04/2006 à 16:34

Merci pour ta réponse

concernant "ServerName site.agendaculturel.fr" c'était déjà fait
et concernant le modrw, il est ok, puisque le site www.agendaculturel.fr l'utilise.

Pas d'autres idées sur la provenance du pblme ?

Merci d'avance...

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/04/2006 à 16:42

Normalement c'est le module mod_dirOuvrir dans une nouvelle fenetre qui s'en charge :

A "trailing slash" redirect is issued when the server receives a request for a URL http://servername/foo/dirnameOuvrir dans une nouvelle fenetre where dirname is a directory. Directories require a trailing slash, so mod_dir issues a redirect to http://servername/foo/dirname/.Ouvrir dans une nouvelle fenetre

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/04/2006 à 16:46

J'avais ce probleme avec KitGrafik, c'etait un probleme de DNS je crois. Il y a de grandes chances que je dise n'importe quoi, vu que j'ai une memoire de merde

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/04/2006 à 16:48

pour la mémoire je sais pas, mais pour le n'importe quoi j'aurais tendance à confirmer les DNS ne servent qu'à retrouver l'IP, pas des dossiers ou des slashs

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 28/04/2006 à 16:58

krucial a dit :
J'avais ce probleme avec KitGrafik, c'etait un probleme de DNS je crois. Il y a de grandes chances que je dise n'importe quoi, vu que j'ai une memoire de merde

[hs]D'ailleurs, sur Kitgrafik, j'ai été hier soir en ne mettant que 2 w et on tombe sur l'ancienne version (d'ailleurs, si tu mets n'importe quoiOuvrir dans une nouvelle fenetre , ça marche aussi )[/hs]

Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/04/2006 à 18:06

Bool a dit :
pour la mémoire je sais pas, mais pour le n'importe quoi j'aurais tendance à confirmer les DNS ne servent qu'à retrouver l'IP, pas des dossiers ou des slashs

Je sais bien a quoi ca sert merci, mais en fait, je crois qu'il y avait une erreur dans les dns qui apres un rewrite faisait tout merder ... ou un truc comme ca. Je sais plus, c'est vieux, j'etais jeune, j'avais des cheveux, tout ca

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/04/2006 à 19:39

oulah, y avait Internet à l'époque ?

Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/04/2006 à 21:40

tg !

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/04/2006 à 22:58

Répondre