Ce que veulent les affiliés

6 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/04/2006 à 14:48

Nous le savons, nos amis affilieurs-voyagistes ne savent pas forcement, et ceci malgres la bonne volonté des agences media (...), ce dont ont besoin les éditeurs de sites de voyage, leurs affiliés. Ces derniers ont donc décidé de regrouper leurs attentes pour créer un "mini cahier des charges" de l'affilieur parfait.

Nous esperons que ce petit dossier aidera les voyagistes a ne pas perdre leurs temps, les agences a avoir plus de poids aupres des annonceurs qu'elles representent et les plateformes à s'ameliorer encore une peu pour gagner encore une peu plus les coeurs des webmasters.

Ce que nous demandons aux annonceurs :

* Des flux XML les plus complets possibles, avec dates et toutes les infos disponibles pour les sejours, locations, etc.

* Des flux XML interogeables (on passe les dates, villes en parametres et le flux nous renvoie les offres correspondantes) pour les vols, hotels et locations de voiture

* Des rémunérations au fixe + % (exemple, 5€ + 3% ?)

* Des rémunérations qui prennent en compte qu'une partie importante des acheteurs passe par le telephone, et que les ventes ne sont donc pas comptées.

* Des flux RSS des nouveautés, concours, promotion, bon de reduc qu'on puisse facilement relayer sur nos sites sans avoir a s'abonner a toutes les ML.

* Des bandeaux produits (affichant plusieurs offres) plutot que conventionnels (image)

* Des docs claires et facilement accessibles sur tous les outils offerts par l'affilieur (deep links, flux, ...)

* D'une manière générale, plus nous serons informés, plus nous conaitrons les offres du voyagiste, plus nous serons a même de vous mettre en avant, si la remunération proposée est à la hauteur.

Ce que nous demandons aux plateformes :

* Savoir ce qu'on vend (sejour / vols / etc, et meme destinations, prix, nombre de voyageurs, etc). Plus on sait ce qu'on vend, mieux on le vend ...

* Connaitre clairement les taux d'annulation pour chaque annonceur

Les débats ayant conduit à la redaction de ces "commandements du parfait affilieur" sont accessibles iciOuvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 01/05/2006 à 18:19

Je dirais en grande partie que cela résumé "ce que veulent les affiliés voyage", car sur radins (par exemple) des flux XML ne font pas de sens, etc.

Par contre des taux d'annulations (ou au moins des rapports pour voir ce qui est annulé) seraient vraiment une bonne chose.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 01/05/2006 à 18:48

Je ne suis pas du tout dans le domaine du voyage, mais je me reconnais fort bien dans ces demandes. Si je pouvais avoir des rss pour mes ventes de bouquins...

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/05/2006 à 00:02

radins a dit :
Je dirais en grande partie que cela résumé "ce que veulent les affiliés voyage", car sur radins (par exemple) des flux XML ne font pas de sens, etc.

En meme temps on est dans le forum voyage j'aimerai bien elire des responsables par pool pour gerer "l'animation", mais je ne crois pas qu'il ait une communauté aussi nombreuse et active que celle du voyage ici.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 02/05/2006 à 00:10

Autant pour moi alors, dsl. - je n'avais tout simplement pas remarqué que c'était dans le forum voyage, je passe toujours par http://www.webmasterclub.fr/forum/last.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre et je ne lis que les titres..

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/05/2006 à 00:19

Ouais, j'ai le meme probleme Je dirais que ce topics peut convenir a tous les sites qui font de la vente, ce qui n'est pas ton cas, surtout vu le nom de ton site

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 02/05/2006 à 01:14

Si j'avais un peu plsu de temps j'ajouterai un comparateur de prix sur radins, je pourrais me trouver une belle petite place dans ce marché je pense.. mais tu as toute à fait raison, les programmes "à la vente" ne sont pas mon point fort :-D

Répondre