Ouverture du blog affiliation d'Isobar

51 réponses
AuteurMessage

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 29/04/2006 à 11:29

dev > ok avec toi pour le fait que la communauté existe déjà, mais aujourd'hui sur les gros sites institutionnels, c'es seulement en train de se mettre en place...

l'information n'est plus forcée mais désirée > aujourd'hui ils prennent ce qu'on leur donne, demain ils prendront uniquement ce qu'ils souhaitent parmi ce qu'on leur donne

le rss > la est presque toute la nouveauté (ne parlons même pas d'ajax).
Tu le dis toi meme, impossible de faire comprendre l'interet du RSS a tes internautes, et pourquoi ? aujourd'hui pour lire un rss il te faut : copier l'url du flux, avoir un lecteur, ajouter le flux au lecteur, prendre l'habitude d'ouvrir ce lecteur RSS qui ne te sert qu'à ça... bref pas super

Demain, Internet Explorer hard code le RSS, et on le sait tous, IE est utilisée par au moins 80% des internautes lambda. En 1 clic sur l'icone orange RSS désormais adaptée par microsoft, le flux est ajouté au système. Complètement transparent pour l'user... Je ne saurais que trop vous conseiller de commencer à mettre du RSS partout, IE7 arrive dans quelques semaines (la beta 2 vient de sortir).

tu oublies le multi-media, tu parles d'un "early adopters" de PDA, mais tu oublies que tous les français ont un mobile aujourd'hui, et on sait tous l'importance du mobile dans nos vies d'aujourd'hui. Je pense que dès lors on peut tous comprendre aisément comment on va tous venir à consulter nos sites et infos directement sur le media qu'on a à notre dispo : notre mobile, surtout si tout cela est facilité par le RSS, tu n'as plus rien à faire ;-)

Wala wala

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 29/04/2006 à 11:42

Tu ferais un bon vendeur Julien

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 29/04/2006 à 11:46

c plutot microsoft qui lui a bien vendu sa vision pendant le séminaire. ;)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 29/04/2006 à 12:11

deblok a dit :
c plutot microsoft qui lui a bien vendu sa vision pendant le séminaire. ;)

Clair, ça fait un moment que j'avais pas entendu un plaidoyer pour Microsoft

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/04/2006 à 12:26

jul > Je comprends tes arguments. Mais ca ne merite pas le mot de revolution. La revolution a deja eu lieu. Ca fait 2.5 ans que mes visiteurs font le contenu de mon site. Ca fait plus d'un an que j'ai du ajax sur le site (dont un tchat entierement en ajax)
D'autres sites ont commencé bien avant meme.

J'ai l'impression que le web2.0 se resume à des evolutions logiques comme l'intégration native du logo orange RSS dans IE7.
C'est vrai que c'est tres important et que dans ce cas la, je mettrai quelques flux a disposition. Ce qui m'interesserait surtout c'est de pouvoir envoyer un flux personnalisé (avec identification). Je ne sais pas si c'est prevu d'origine...

Mon public feminin est assez representatif de l'internaute lambda
Tous les jours, j'ai au moins un mail de reponse au mail de confirmation d'inscription (ou il faut cliquer un lien) qui dit "Je confirme mon inscription"
J'ai une version wap de beautetest, mais je n'ai meme pas 10 acces par jour dessus.
C'est encore beaucoup trop complexe à configurer, a utiliser.
Je ne parle meme pas de la facturation qui est incompréhensible par le commun des mortels.
d'ailleurs sfr a lancé le simply, un telephone a 3 touches pour telephoner et faire des sms. sfr a des grosses ambition de vente sur ce modele.

Pour moi le web2.0 (au sens social et communautaire) existe depuis au moins 3 ans.
Je ne remets pas en cause les innovations recentes. Mais on en fait vraiment beaucoup trop la dessus.
Je viens de recevoir pc expert. Pour eux, le web2.0 c'est les applications en mode ASP (hébergé par un prestataire et pas sur le pc)
Y a un dossier dans .net que je viens de recevoir aussi. Pas encore lu...

Et dans ton blog tu souleves des questions interessantes sur les risques du contenu ecrit par les users. Les manipulations existent. wikipedia est surement l'exemple le plus connu.
Sans regles, sans modération ni controle, le concept est voué a l'echec.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 29/04/2006 à 12:36

devtribu a dit :
Et dans ton blog tu souleves des questions interessantes sur les risques du contenu ecrit par les users. Les manipulations existent. wikipedia est surement l'exemple le plus connu.
Sans regles, sans modération ni controle, le concept est voué a l'echec.

Oui, j'ai un exemple dernièrement sur Wikipedia avec la guerre Boeing/Airbus. Un article sur un site web ricain disait que des modifications faîtes sur les articles Airbus/Boeing sur Wikipedia n'étaient pas neutre. On a été voir l'historique (et donc les ip), on a été sur le whois de ripe.net et que voit-on ? Que des ip appartenant à Airbus participent à Wikipedia en modifiant des articles (pas que sur Airbus et Boeing)...

Pour ma part, je réfléchis actuellement sur un nouveau projet collaboratif et je pense modérer les contenus avant publication. Si Wikipedia est modifié par Airbus et Boeing, un site uniquement sur l'aéronautique sera donc forcément la cible de ce genre d'agissements donc il faut faire quelque chose pour l'éviter... Enfin c'est très compliqué à mon avis, c'est pas évident de faire confiance à tout le monde.

Puisque l'on parle de IE7, je teste la bêta depuis un bon mois et je dois dire que c'est franchement pas mal bien que je préfère Firefox qui est plus léger et qui me correspond plus. Par contre, je vous conseille de tester vos sites avant qu'il sorte officiellement car il y a des petits soucis de compatibilité sur quelques sites (chez moi il y en avait, des conteneurs qui ne s'affichaient pas au bon endroit) donc ça serait dommage d'avoir à faire ça au moment de la sortie alors qu'on peut se préparer avant
PS : Quand on installe la bêta, on nous indique que l'on ne pourra pas remettre IE6.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 29/04/2006 à 13:00

Microsoft m'a effectivement bien vendu son truc, on ne peut pas ressortir de là sans leur reconnaitre une certaine part de "formatage de cerveau"

Je suis complètement ok avec toi devtribu, sauf que malheureusement, nous autre avec nos petits sites communautaire et nos 10% de firefox, on va pas aller bien loin, donc clairement - et malheureusement - y'a que Microsoft qui pourra faire changer les choses, et comme ils sont en train de le faire, je voulais vous en donner les couleurs ;-)

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 29/04/2006 à 13:00

Les gars faut se réveiller. Ajax n'est pas nouveau.
Ce qui est nouveau c'est qu'on appele ça Ajax

Ca fait des années qu'on est au Web 2.0 ... à se demander si le Web 3.0 apportera réellement quelque chose par rapport à ce qu'on connait maintenant.

J'irais même jusqu'à dire que certains éléments du Web 2.0 constituent un formidable retour en arrière. Quand vous voyez tous les progrets qui ont été faits depuis des années en terme d'accessibilité ... maintenant on veut tout faire au niveau du client ... impressionnant retour en arrière !

Dans mon ancien job, je réalisais souvent des intranets pour des sociétés ... là je pouvais me permettre d'utiliser Ajax. D'ailleurs ça rejoignait souvent la demande du client. Mais pour un site web je ne le ferai sans doute jamais.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/04/2006 à 13:40

La modération avant publication est a mon avis trop restrictive.
Ca reduit vraiment les participations et l'interactivité.
Ca depend du type de contenu bien sur.
On a choisi de controler apres publication.
Quand il y a plus de 400 avis / jour, ca fait du boulot quand meme !

J'attends IE7 avec impatience.
Mais il n'y a pas vraiment grand chose d'innovant finalement.
Onglet, rss, anti phishing. Que des choses qui existent deja ailleurs.
Mais microsoft est evidemment le plus capable de faire evoluer les utilisateurs et d'imposer de nouveaux usages.
Si on arrive a generaliser les rss, la fidelisation va etre a revoir completement et ca va surement accelerer la chute de l'emailing

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 29/04/2006 à 13:56

la question est : et le référencement dans tout ca ?
google et l'ajax miam miam tu peux courrir.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/04/2006 à 14:27

Bah comme toutes les solutions Javascript, il faut une méthode alternative : que ce soit pour le référencement ou limiter la perte d'accessibilité (car il y en aura toujours).

(Message édité le 29-04-2006 à 20h54 par Bool)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/04/2006 à 20:19

Je suis completement d'accord avec devtribu. Je rajouterais meme que cet espece de phenomene qu'on appelle "blog" n'est autre qu'un site perso ou tu ne geres que le contenu et pas le reste, donc la aussi, retour en arriere.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 29/04/2006 à 20:33

Ouais, complètement. D'ailleurs personnellement ça me gonfle bien le tapage qu'on fait sur les blogs, c'est tellemeeeeeent tendaaaaaaaance et branchéééééééééé d'avoir son blog.

"Le bois ne rend pas les coups"

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 29/04/2006 à 20:33

Fred a dit :
Ouais, complètement. D'ailleurs personnellement ça me gonfle bien le tapage qu'on fait sur les blogs, c'est tellemeeeeeent tendaaaaaaaance et branchéééééééééé d'avoir son blog.

+1000

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 29/04/2006 à 23:05

La question se pose aussi du futur des revenus publicitaires.

Comment gagner de l'argent si 90% des utilisateurs ne passent plus que par ton RSS plutot que de venir sur ton site ?

Mettre des liens sponsorises dans les RSS ? Pour moi c'est exactement le genre de comportement qui me fait vomir.

Donc quel sera l'avenir de la pub ?

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 30/04/2006 à 03:40

ce qui me fait marrer vis à vis des blogs, c'est que tout le monde se bat pour qu'on lise le sien, car au final 99% des articles publiés ne seront pas lu par plus de 5 à 10 personnes, et encore ^^

c'est cool de faire des blogs, après l'intéret de les lire est mitigé, partager à la fois les pensées politiques et la dernière fêtes d'ados de la même personne franchement ^^

ca permet de garder le contact certe, mais c'est superficiel. sur les blogs on voit toujours "intel t'es super, toi je t'adore" et blablabla, soit la société a été révolutionné ya 3 ans quand j'étais au lycée et aujourd'hui.

après qu'est ce qui différencie le blog du spip classique, d'un côté il y a des blogs albums photos (type skyblog) de l'autre des blogs journalistiques, alors pourquoi pas organiser sous cette forme, et au milieu bah..
le blog est souvent caractérisé par une organisation chronologique, celà est il justifié ? rarement, que penser des commentaires et des trackback, la plupart du temps ils sont ornés du chiffre 0.

enfin bref, inutil de développer plus, il y a ceux qui comprennent en gros ce que je veux dire et qui doivent regarder ca d'un air amusé, et ceux qui y voit une grande révolution,
moi dès que les médias en parlent avec autant de ferveur ca me met un doute bien sur que je nie pas le succès réel en terme de quantité..

donc désolé de reprendre ta phrase dob, mais quand on parle de mode de communication, non le net est un mode de communication, le blog n'est qu'un format de site, il n'apporte rien de nouveau si ce n'est un formatage de la mise en page.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/04/2006 à 08:17

dob a dit :
Les blogs sont plus qu'un phénomène de mode, c'est un nouveau mode de communication.

Quand vous voulez en savoir plus sur une personne, vous le "googlez" et vous tombez sur son blog... et s'il n'a pas de blog...

L'instant messenging est le premier moyen de communication des jeunes, le blog est second face au mail qui chute et qui est de moins en moins utilisé (trop de spam, pas assez "réactif", à mon avis).

Par rapport à l'avenir de la pub, je vois pas trop le problème, il faut se montrer adaptatif et évoluer avec les nouveaux modes de communication.

str_replace("blog", "site perso", $taphrase);
$f = fopen("/retour/en/1998.html", "w");

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/04/2006 à 08:30

En fait, je pense que si le blog aujourd'hui est un tel phenomene de mode, c'est parce qu'il permet a n'importe quel noub de mettre ses pensées en ligne et de ressentir ce qu'on a tous ressenti le premier jour quand on est febrilement passé du logiciel de FTP au navigateur pour voir si la page qu'on venait de mettre en ligne etait vraiment sur Internet. La grande révolution du blog, c'est de permettre a tous de connaitre le kiff qui etait alors reservé uniquement auw webmasters, ce qui fait qu'on est tous devenus accros au net.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 30/04/2006 à 11:23

Dans un monde de 6 milliards de personne, où la vie n'a aucun but, croire que l'on peut s'afficher et prendre une petite place grâce aux blogs, vous plaisantez mais, c'est hyper important pour ceux qui nous suivent.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 30/04/2006 à 12:45

Pour ceux que ça intéresse :
http://web2rules.blogspot.com/2006/01/what-is-web-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Traduction française de la première définition dites officielle du web 2.0 (l'auteur Tim O'Reilly, ayant utilisé pour la première fois le terme de web 2.0)

Personnellement, effet de mode ou non, il faut avouer que certains blogs sont particulièrement intéressant à lire et on ne voyait pas ce style de rédaction avant cela (ou du moins rarement). Je suppose que la motivation n'étant pas financière, le contenu ne cherche pas à etre spectaculaire donc, lorsqu'on tombe sur un blog dans un domaine précis, c'est intéressant à lire.

Et en apprendre plus sur certaines personnes (surtout dans le meme domaine, tel que le blog de julien) ça peut etre intéressant
J'ai appris qu'on a 4 jours de différence (5aout ;))

Répondre