phpadsnew et selection des bans

14 réponses
AuteurMessage

devtribu |
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/04/2006 à 15:56

Salut,

Je suis en train de tester différents adserver.
J'ai commencé par phpadsnew.

Mais je n'arrive pas a faire un truc qui me parait tout bete.

Je veux afficher une banniere selon la thematique de la page et uniquement sur cette thematique.
ex : pour la thematique MODE, je veux l'afficher sur mon forum Mode/coiffure en priorité, mais pas sur le forum Blabla. Quand les bans sur cette thématique sont epuisées, je dois afficher les generiques

Merci à celui qui pourra m'aider a configurer les mots clés de mes bans

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 25/04/2006 à 16:58

devtribu a dit :
Je suis en train de tester différents adserver.
J'ai commencé par phpadsnew.

Et après tu pourras venir nous donner le résultat des tests

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/04/2006 à 17:38

J'ai trouvé une parade pour m'en sortir

Pas de probleme pour les résultats des tests

Je surveille la charge aussi
Pour le moment, je n'affiche que 100 000 bans / jour (carré dans les forums)
Mais il faut que ca tienne la charge a pres de 1 M ban / jour (2 bans sur 500 000 PAP)

En fait, j'ai vendu une campagne au CPM et je voudrai un outil réputé pour generer des rapports.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/04/2006 à 15:14

phpadsnew me parait de plus en plus limité

Le capping est tres etrange. D'apres ce que je comprends, c'est impossible de faire du capping 3 sur une journée

On peut definir le capping total (sans limite de durée) et un delai entre 2 affichages.
Mais ca ne repond pas au besoin classique du capping

Et en plus, si le visiteur n'accepte pas les cookies, ca ne marche pas. Il n'y a meme pas un controle par ip + user_agent pour verifier l'affichage, ni a la volée, ni a posterio pour generer le rapport à l'annonceur...

Bref, decu...

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 30/04/2006 à 19:02

PhpAdsnew !! lol !! Je l'avais installé ... il n'ets resté que 3 heures en fonction ... trop lourd, trop compliqué .... pour rien en plus, il fait la même chose que les autres petits adservers ... et pour cibler une bannière sur une thématique c'est comme si tu construisais une pyramide ... j'ai bidouillé un ptit adserver surper efficace et j'en susi très content ...

PhpAdsnew est à éviter pour ceux qui veulent cibler les bans.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 30/04/2006 à 19:05

Oui, je ne l'utilise plus non plus...
Je le mettrai en service uniquement pour pouvoir gerer mes annonceurs au cpm et leur fournir un rapport avec un outil plus réputé qu'un adserver perso.

Sinon, pour le capping, j'ai fait comme d'autres : modification de la durée de vie du cookie dans le code source...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 02/07/2006 à 19:47

bilan apres 2 mois d'utilisation
phpadsnew est une usine a gaz qui fournit des rapports simplistes. Il n'y a qu'un export au format CSV

Je viens de finir une campagne loreal de 2 mois. Le serveur dédié est a genou pour sortir le rapport (ca lui prend pas loin d'une minute)

C'est tellement mal fait qu'on ne peut pas definir les campagnes qu'on veut suivre en stat. C'est tout ou rien...
Au lieu d'enregistrer 10% des affichages, ca charge la table avec 100% des affichages.

Parfois le calcul des priorités des campagnes deconne totalement et desactive les campagnes prioritaires. Il faut regenerer les priorités, ce qui prend aussi un temps considérable.

Poubelle

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 04/07/2006 à 09:21

Bienvenue au club :-)

Comme mentionné auparavant, trop lour et complexe pour quelque chose que les petits scripts maitrisent parfaitement.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 04/07/2006 à 10:45

Y avait pas Bool qui voulait développer un Adserver open source?

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 04/07/2006 à 10:46

radins a dit :
Y avait pas Bool qui voulait développer un Adserver open source?

Si mais je crois qu'il n'a pas/plus le temps . En tout cas, je cherche quelque chose pour remplacer phpAdsNew car il me ruine mon serveur mySQL... Si vous connaissez quelque chose de bien, ça m'intéresse

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 04/07/2006 à 10:48

le sujet a deja ete aborde au moins 3 fois : http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,19917,0.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 04/07/2006 à 10:55

Oasis

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 04/07/2006 à 11:04

erwinol a dit :
Oasis

J'ai jamais pu le faire tourner oasis, des messages d'erreur partout : insertions d'enregistrements dans des tables inexistantes, erreurs php, etc...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 04/07/2006 à 11:06

Pareil pour Oasis...

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 04/07/2006 à 11:22

De memoire, en suivant les etapes d'install, j'ai pas eu de souci particulier.

Apres c'est sur que c'est pas un script que tu copie et qui marche direct, il y a pas mal de config systeme a faire et des fois ca doit etre adapte a la machine, donc faut quand meme s'y connaitre un minimum.

Répondre