Compteur de clic - crawler

17 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/04/2006 à 15:13

Salut à tous

J'aimerai mettre en place une methode simple et efficace pour ne pas compter les moteurs / crawlers / aspirateurs dans un compteur de clic.

J'ai pensé à mettre un cookie, faire un reload, et si il y a cookie, alors ce n'est pas un moteur et je compte le clic.

Avez-vous rencontrer ce genre de probleme ? Des idées ?

Mici

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 18/04/2006 à 15:15

Hello,

mis a part le Javascript, je ne vois pas... Les seules fois où j'ai utilisé un crawler, il gérait les cookies, donc bon...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/04/2006 à 15:23

arf ! Ok merci quand meme pour ta reponse

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 18/04/2006 à 16:16

fais une liste à exclure avec les referers?

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/04/2006 à 16:20

impossible cette solution pour moi.

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 18/04/2006 à 16:55

euh avec un robots.txt deny all

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 18/04/2006 à 17:09

le robots.txt ça bloque la quasi totalité des moteurs de recherche, je suppose quasiment aucun crawler, et coté aspirateurs je crois qu'il n'y a que httrack qui le respecte...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/04/2006 à 19:01

J'avais entendu qu'il arrivait a google de quand meme lire les fichiers "proteges" par robots.txt, meme si il ne les indexait pas.
Dans ce cas, le probleme est le meme. C'est completement faux ou google le fait vraiment ?

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 18/04/2006 à 19:15

Il y a bien le rel="nofollow" sur le lien, mais je ne sais pas si Google n'est pas le seul à l'accepter...

"Le bois ne rend pas les coups"

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 18/04/2006 à 19:20

Pas sûr à 100%, mais pour moi Google respecte vraiment le robots.txt. Sinon chez moi cela déclencherait le système anti aspiration, et le robot serait banni du site...

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 18/04/2006 à 19:24

Ce que fait google c'est qu'il référence l'url qu'il trouve, sans la visiter. Et on peut voir l'url en faisant site:lesite.com sur google. Apparait alors juste l'url, sans contenu. Sauf que meme l'url on voulait qu'il ne l'affiche pas...

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 18/04/2006 à 19:28

Pour ce problème précis tu peux faire par "jeton" : chaque URL contient un identifiant alléatoire correspondant à un jeton, ce jeton n'étant utilisable qu'une seule fois et pendant une courte période. Ainsi même si Google référence l'URL, ça n'a aucune importance.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 19/04/2006 à 08:38

uai mais là ca deviens le bousin, je ne connais pas l'idée que kru a dans la tête mais par exemple dans le cas ou tu veux filer le lien à un copain bam le jeton est plus bon tu perd un visiteur

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 19/04/2006 à 08:41

Bah ça ferait quand même la redirection hein, mais sans compter le clic.

Mais comme tu le dis, vu qu'on ne sait pas ce qu'il veut faire, difficile de savoir ce qui pourrait être le mieux...

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 19/04/2006 à 09:39

Ca doit être pour ne pas fausser les stats de clics sur les marques blanches vacancéo, j'imagine.
Y'a pas moyen que tu fasses une détection sur l'user-agent pour compter ou non le clic ? C'est sûr que certains passeraient au travers mais tu choperais les principaux.

"Le bois ne rend pas les coups"

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 19/04/2006 à 10:28

bah pour enlever le plus gros, le mieux serait de cumuler plusieurs méthodes :
- robots.txt : pour virer la plupart des robots
- user agent : pour virer la plupart des aspirateurs
- filtre IP : pour virer les quelques crawler et robots ne respectant pas le robots.txt

Ca ne fera pas tout, mais c'est déjà ça non ?

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/04/2006 à 10:35

Oui Fred, c'est exactrement pour ca. Bool, en effet, je vais partir la dessus. Il y a deja le filtre Ip qu'il faut que je mette a jour pour les moteurs. Pour le robots.txt, ce qui m'ennuie c'est que j'ai envie que les moteurs crawlent l'url, je veux juste les reconnaitre pour pas les compter. Quelques fois, on ne sait pourquoi, une url de redir est super bien dans google. J'ai pas envie de m'en priver

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 19/04/2006 à 11:16

tu demandes le numéro de CB avant de clicker
ok je sors --->

@+ Jean-Philippe

Répondre