Lire infos d'une image jpeg

8 réponses
AuteurMessage

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 08/04/2006 à 00:48

Bonjour,

J'essaie de récupérer proprement, avec PHP, les infos (description de l'image, date, etc) d'une image jpeg créée à partir de Photoshop.

J'ai bidouillé un code qui fonctionne plus ou moins, mais c'est très gourmand et ça foire pour certaines... Je me dis qu'il y a certainement des scripts prévus pour, non ? Pourtant, impossible d'en trouver un.

Merci de votre aide évenuelle,
aK

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 08/04/2006 à 01:02

Aaah, une bonne piste: http://www.ozhiker.com/electronics/pjmt/library/Ex...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je vais voir si j'arrive à m'en sortir ave ce script...

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 08/04/2006 à 08:15

Bon... le toolkit est bien sympa, mais il y a nettement plus simple: exif_read_data()

J'avance !

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 08/04/2006 à 09:57

Ravi d'avoir pu t'aider

"Le bois ne rend pas les coups"

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 08/04/2006 à 11:28

Certains se réveillent la nuit sans comprendre pourquoi ils se retrouvent à poil dans la salle à manger du voisin, moi j'ai trouvé une méthode alternative pour démontrer le théorème de Fermat. Reste plus qu'à aller me coucher !

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 08/04/2006 à 11:42

aKennedy a dit :
Certains se réveillent la nuit sans comprendre pourquoi ils se retrouvent à poil dans la salle à manger du voisin, moi j'ai trouvé une méthode alternative pour démontrer le théorème de Fermat. Reste plus qu'à aller me coucher !

J'aurais pas dit mieux

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 08/04/2006 à 12:32

Tu as des infos sur les images photoshop dans les exifs ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 08/04/2006 à 12:33

Y a le numéro de la license que tu as piratée krukru

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 08/04/2006 à 16:50

krucial a dit :
Tu as des infos sur les images photoshop dans les exifs ?

Je n'obtiens pas autant d'infos qu'avec le lien cité précédemment, mais en l'occurence ça me suffit (description texte de l'image et autres babioles).

Répondre