Assurer sa société

6 réponses
AuteurMessage

Zalex14 |
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 03/04/2006 à 20:33

Ma Sarl est créée et je dois m'occuper de plein de joyeusetés, dont l'assurance..
Oui mais là je suis un peu dépourvu : les assureurs ne savent pas quoi m'assurer (je dois dire que j'en sais pas plus), seuls trois sur 8 consultés sont interessés pour m'assurer, et les devis vont de 250€ à 10 000€ par an

Pour eux : y'a presque pas de matos (quelques pc), les locaux n'accueillent pas de clients ni de fournisseurs donc rien d'interessant à assurer, et en plus ils ne sont même pas à moi (locataire).

En gros là, celui qui me propose le plus de trucs c'est le moins cher et il me propose ça :
assurance du matériel informatique pour 5000€, l'incendie, la protection civile (exploitation) et une protection financière (12 mois) => 250€/an

Ma question est simple : vous assurez quoi et combien ca vous coute ? (subsidaire : chez qui ?)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 03/04/2006 à 20:48

On assure chez Generali Assurances (GPA) :
- 300 euros par an pour 64m carré
- 20 000 euros de matos informatique remboursé a leur valeur au moment du vol, incendie, inondation, panne suite à un transport, etc
- 1500 euros de vitres

Bon a part ça y'a rien de fameux non plus (pas de passage, pas de visiteurs, etc.)

L'assurance n'est pas le plus cher, surtout car ils ne couvrent pas la responsabilité civile...

En revanche tout ce qui est prévoyance et retraite, complémentaire ou non, tu vas casquer... y'a rien d'obligatoire mais bon...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 03/04/2006 à 20:56

Je m'ai commencé à me renseigner pour assurer mes données... et là pour le moment ça coince : d'après le contact que j'ai eu, on ne peut assurer que les données qui sont sur du matériel qu'on a acheté (et assuré, évidement). Donc en gros pour un serveur dédié loué, il faut s'en remettre à l'assurance de l'hebergeur.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 03/04/2006 à 22:57

Merci à tous
Bool : tes données sont hébergées sur des serveurs appartenant à des prestataires, contacte les car ils ont obligatoirement des assurances pour les données qu'ils hébergent (sinon : fuit )

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 04/04/2006 à 00:31

Yep Zalex, c'est ce que j'ai compris... mais je ne suis pas sûr qu'ils soient tous assurés pour ça...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 04/04/2006 à 00:32

Une assurance habitation de base ça va très bien quoi

Celui qui demandent 10.000€ il inclut quoi pour ce prix ?!

Pour les hébergeurs faut voir les contrats qu'ils font, ça se trouve ils se couvrent dans le contrat pour ne rien rembourser au niveau des données en cas de force majeur genre incendie par exemple (ils assurent juste leurs matos mais pas la valeur des données des clients).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 04/04/2006 à 00:56

Bah je viens de demander sur le chan IRC de Sivit, où il y a plusieurs hebergeurs justement, et à priori la plupart des hebergeurs n'assurent pas les données... ils préfèrent visiblement mettre l'argent dans des solutions de sauvegarde.

Répondre