liens contextuels/liens site

2 réponses
AuteurMessage

Gascogne |
Membre

Photo de Gascogne

# Le 02/04/2006 à 15:58

Bonjour,
Petite question pour discuter sur l'interet ou pas de conserver les liens sur site.
Personnellement, je les laissent encore un peu pour voir mais je suis vraiement pas sur de la techno de GG dans ce cas et hesite encore a les laisser ou pas.

Point -
Selon GG il doit afficher le systeme le plus interessant mais dans mon cas, sur le mois de Mars mon cpm (site) est divisé par 6.5 par rapport a mon cpm (contextuel).

Point +
Le fait de les laisser devrait logiquement permettre d'avoir une base mini pour qu'un annonceur en contextuel apparaisse et evite d'avoir de l'associatif (bien que dans mon cas pas de risque car pas de pénurie d'annonceurs en vue)
Permet d'avoir des annonceurs qui ne veulent pas afficher sur tous les sites partenaires et qui selectionnent les sites.

Donc votre avis, les utilisez vous ? si oui ou non pourquoi ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 02/04/2006 à 16:12

C'est une bonne question. Je pensais aussi que les liens sur site etaient plus rentables que les contextuels.
Le rapport etait de 2 a 3 sur mars.

Mais en vérifiant, sur avril, les liens sites ont un ecpm inférieur au contextuel !

Bizarre et pas tres motivant en effet !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 02/04/2006 à 16:38

Il faut regarder aussi par critere, car toutes les pages n'affichent pas forcement du lien sur site, et là on s'apercoit que cela varie, dès fois c'est plus interessant le contextuel et des fois le sur site.
Ensuite, moi j'ai beaucoup plus de contextuel que de sur site (sur Mars les liens site representent seulement 3% des affichages) donc a comparer avec ceux qui ont principalement du lien site c'est peut-etre différent.
Par contre autre point a rajouter dans les +, c'est que tu "perd" pas ton visiteur car moi les annonceurs font surtout de la notoriété (nom de leur site en gros souvent) et le taux de clic est ridicule en générale.Par contre il n'apparaissent jamais dans le contextuel mais je ne sait pas si c'est a cause du fait qu'ils aient la possibilité d'etre sur site, ou si ils passent sur site car n'arrivent pas en contextuel ?

Répondre