Htaccess

7 réponses
AuteurMessage

tybozz |
Membre

# Le 31/03/2006 à 20:40

J'ai un site dont je change le contenu actuellement et j'ai merdé un peu avec mes htaccess

pour le moment je n'ai que

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ([^\\/]+).html$ index.php?mot=$1 [L]

Hors, j'avais des pages dans des dossiers et du coup je me retrouve avec plusieurs fois les mêmes pages

par exemple

aaa.html
et
bbb/aaa.html

Comment faire pour rediriger les pages dans les repertoires vers celles de la racine ?

(Sachant que je ne connais pas la liste exhaustive des dossiers ....)

J'ai essayé de mettre

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule (.+)/([^\\/]+).html$ /index.php?mot=$2 [L]
[RewriteRule ([^\\/]+).html$ index.php?mot=$1 [L]

mais ca n'a pas l'air de passer

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

# Le 31/03/2006 à 22:28

je pense qu'il faut mettre un htaccess dans chacun de tes repertoires en y mettant une redirection 301

pas sur de la syntaxe , à verifier
RedirectPermanent /* http://www.tondomaine.tld/versunepagequetuinventes...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

faire attention aussi de ne pas partir en boucle avec ton htaccess de la racine

(Message édité le 31-03-2006 à 22h51 par Crindor)

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 31/03/2006 à 22:41

justement c'étaient des repertoires virtuels (existant que par du rewriting ...)

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

# Le 31/03/2006 à 22:46

si ils sont virtuels, rien ne t'empeche de les creer reeellement et d'y mettre un htaccess dedans
y moyen c'est sur mais mon code n'est surement pas bon

si tu veux que les moteurs oublient completement tes pages virtuelles dans tes repertoires virtuelles , tu mets

Redirect 410 /tonrepertoire

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 31/03/2006 à 23:06

En fait j'aimerai oublier tous les repertoires ... car j'ai pas la liste exacte ...

doit bien y avoir une solution

un truc du style

SI repertoire/page ALORS monsite.com/page

mais je trouve pas

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 31/03/2006 à 23:37

RewriteRule ^.+/([^/]+)\.html$ /$1.html [L,QSA]

Pas la peine d'échapper le / dans les crochets

"Le bois ne rend pas les coups"

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 31/03/2006 à 23:44

RewriteRule ^.+/(.+)\.html /index.php?mot=$1 [QSA,L]
marche aussi

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 01/04/2006 à 08:46

merci

Répondre