Recherche serveur NAS raid 1 a la maison

22 réponses
AuteurMessage

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 10/04/2006 à 19:56

La plupart des cartes mere ont l'option raid materiel maintenant.

Non, semi hardware malheureusement (mais je serais bien incapable d'expliquer la différence vu que dans tous les cas il faut un driver spécifique au controleur).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 10/04/2006 à 20:07

De toute facon un controleur intégré à un chipsley c'est bien beau mais ...

imaginer votre carte mère crame ! (Au bout de 2 ou 3 ans... elle est donc plus construite ni garanatie)

Et bien vous n'avez plus de controleur raid ! Et sauf si vous en trouver un nouveau compatible (ca c'est pas gagné) Votre système raid ne marche plus !! Vous avez perdu toutes vos données !

Alors qu'avec du raid logiciel (oui ca prends plus de temps processeur) au niveau du noyeau linux, tu es sur que ton raid ne dépends pas du logiciel !

@+ Jean-Philippe

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 15/04/2006 à 10:11

bon voilà j'ai monté mon serveur NAS

2 partitions en RAID5
une partition en raid0

et bien un petit test de récupération des données, ca réécrit les données à 55 - 60 mo/s avec une utilisation cpu entre 10 et 20% (ptite pointes a 23-24 de temps en temps)

Je sais pas ce que ca donne avec du hardware ... mais bon le raid software marche bien je trouve ^^

Il me reste juste a finir de configurer samba et la j'avoue que je galère :'(

@+ Jean-Philippe

Répondre