Marmara... boostez

9 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 27/03/2006 à 10:40

il semblerait que Marmara fasse de la pub télé en ce moment pour une offre 1 payant = 1 gratuit... c'est le moment de mettre du cookie ! hier, 28 ventes pour 270 clics... Ce matin j'ai 16,7 % de transfo !!!

Ceci dit, il semblerait que leur serveur ait des soucis, je viens de voir "résa impossible pour le moment, réessayez plus tard"

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Arno | De Saint André
Anonyme

# Le 27/03/2006 à 15:23

Je confirme, les taux de transfo s'envolent depuis le lancement de leur campagne. oofline Je suis à plus de 4 % au global sur la journée d'hier.
J'ai rarement vu ça, ça fait plaisir

- Arnaud -

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 27/03/2006 à 17:57

Pour moi c'ets la routine ... tjs des clics sans résa ...

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 27/03/2006 à 18:00

Et ba moi exceptionnelement 0% de transfo chez FCN sur tout mes comptes :-)

Pour un lundi je tombe à la renverse, des clics mais pas de ventes.

J'ai des ventes sur toutes les autres régies... je comprends pas.

Un bug dans la matrice surement :-)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 27/03/2006 à 18:19

En fait ils ont comptabilisé les ventes de tout le monde pour toutgagner.. :-D

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 27/03/2006 à 19:07

radins a dit :
En fait ils ont comptabilisé les ventes de tout le monde pour toutgagner.. :-D

C'est ce qu'on pourrait croire si j'utilisais marmara via vacanceo, mais niet... sinon je confirme la bonne transfo de l'offre pour aujourd'hui. Le taux est moins impressionant (3,3 %) mais c'est normal... quant aux ventes d'hier, c'était visiblement des ventes sur cookie

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/03/2006 à 19:38

Comme quoi, la pub sur le petit ecran a encore de beau jour devant elle ...
L'impact semble nettement plus prononcé qu'une campagne sur MSN ou Wanadoo ou autres gros portails.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 28/03/2006 à 00:00

Tonguide> pas sur.

Enfin ça dépend, la télévision a l'avantage du nombre de personnes touchés, simplement parceque 98% des gens regardent la TV et seulement 50% surfent sur internet. C'est quasiment le seul inconvénient du web mais ça n'en sera plus un dans quelques années.

Mais si on prend les surfeurs uniquement le web devient + intéressant que la tv au niveau de la couverture et d'atteinte de la cible. C'est plus dur d'échapper à la pub sur le net que sur la télévision ou il suffit de zapper.
Le web a plein d'avantages d'ailleurs, par exemple la personne intéressé par la nouvelle renault peut cliquer sur la publicité et se renseigner sur plein de trucs. Tout ça est impossible à la tv ou il y a aucune interactivité, d'ou la tendance de renvoyer sur des sites dans les campagnes TV (exemple actuel levi.fr)

La télé est indispensable pour les annonceurs qui veulent toucher toute la population et qui ont les moyens (constructeurs automobile par exemple).
Par contre il y a des études d'efficacité et pour 1 million d'euros (par ex) dépensé à la TV ou sur le net, les taux de mémorisation de la marque/du produit et le nombres de personnes touchées sont bien meilleurs sur internet. C'était dans le magazine challenges, il y a quelques temps.

En tout cas je suis pas du tout persuadé de l'efficacité des campagnes hors web (à prix égal bien sur) pour les pure players internet (c'est pas le cas de marmara). La télévision a cependant l'avantage de "crédibiliser" une marque, elle annonce à la tv c'est forcément du sérieux. Le fameux "vu à la TV" qui fait encore recette.
Cependant les acteurs importants du web communiquent très très peu à la télévision et presque exclusivement sur le web (ebay, vscnf...)... contrairement aux années 2000.

Moi aussi j'ai eu plus de ventes sur marmara sinon

(Message édité le 28-03-2006 à 00h07 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 28/03/2006 à 09:20

Et puis quand tu compares les coûts pour annoncer à la télé et els coûts pour annoncer sur le web où tu auras toujours des gars pour afficher à rémunération moindre ... y a pas photo.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 29/03/2006 à 12:41

Certes mais la crédibilité de l'annonceur est augmenté nettement plus via la télé que via le net. Et à long terme, pour une activité aussi rentable que le voyage, ça doit certainement etre intéressant étant donné que les répercutions se font sur tous les autres moyens pub et durant un petit moment je suppose (comme l'affiliation). C'est un investissement à plus long terme par rapport à l'affiliation qui est souvent du court terme.

Enfin c'est une supposition, je n'ai jamais fais de commerce ni de marketing en cours alors ;)

Enfin c'est un calcul à faire selon l'activité qu'on a.

Répondre