APICIL : obligatoire ?

3 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/03/2006 à 13:01

Bonjour,

une personne de l'APICIL vient de m'appeler pour prendre rendez vous afin que je m'y inscrive... Je voulais donc savoir si c'était "obligatoire"...
Le gars m'a assuré qu'en temps que gérant minoritaire ça l'était. Sauf que si je suis gérant minoritaire, à la base c'était pour payer moins de charge (dixit le comptable) pas pour en payer plus...

"Petite" précision : je suis également salarié à temps partiel, et donc je cotise déjà à "tout plein de trucs"...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 25/03/2006 à 13:11

Was ist APICIL ? j'me souviens pas avoir vu un tel "truc" quand j'hésitais entre minoritaire ou majoritaire ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 25/03/2006 à 13:12

bhamp0 a dit :
Was ist APICIL ? j'me souviens pas avoir vu un tel "truc" quand j'hésitais entre minoritaire ou majoritaire ...

Il s'agit d'un groupe privé dont voici l'url : http://www.apicil.com/Apicil/Home.jspOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je t'invite à transmettre les documents à ton comptable parce que lui seul est véritablement compétent à ce sujet, mais personnellement je pense que tu n'as aucune obligation d'engagement vis à vis d'eux.
Par ailleurs, je suis toujours scandalisé par ces pratiques basées sur l'ignorance légitime de chacun d'entre nous et sur la "forme officielle" des documents envoyés.

(Message édité le 25-03-2006 à 13h18 par PetitBeurre)

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 25/03/2006 à 14:02

Apicil touche des sous pour l'état, tu peux adhérer a 3 ou 4 caisses (ram, agf, ...), les noms changent selon les régions. et donc il a essayé de te faire choisir la sienne.

Demande conseil a ton comptable, il doit les connaitres, et te conseiller l'une d'entre elles. (principe de fonctionnement identique mais certaines sont + longue a la détente) (ex: eviter agf sur montpellier)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre