Comment protéger son contenu ?

10 réponses
AuteurMessage

Dmaske |
Anonyme

# Le 19/03/2006 à 14:24

Bonjour,
Je compte monter un site avec du contenu (smilies, fonds d'ecran...).
Quelles sont les meilleurs moyens pour empécher des individus de reproduire mon site à l'identique ?
Je voudrais cependant que ca n'affecte pas le passage des moteurs...
Merci

Un Clown.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 19/03/2006 à 14:31

Hello,

aucun moyen "technique" d'empecher ça. Dans le meilleur des cas tu ne feras que les "ralentir".

Juridiquement, normalement le droit d'auteur te protèges déjà en France.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 19/03/2006 à 16:16

Ouep, mais le probleme c'est que tout ce qui est images animées, smilies, etc... n'appartiennent à personne et encore moins à moi :p

Un Clown.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 19/03/2006 à 16:31

Pour les wallpapers, tu peux rajouter le nom de ton site, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter de retrouver mon contenu un peu partout

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/03/2006 à 16:37

Ouep, mais le probleme c'est que tout ce qui est images animées, smilies, etc... n'appartiennent à personne et encore moins à moi :p

Si au créateur. Mais certains contenus sont libres de droit parceque leur créateur l'autorise (avec des conditions + ou - diverses).

En fait dès que tu gribouilles un dessin ou que tu composes 5 notes de musiques, le droit d'auteur te protège devant un tribunal.... à condition de le prouver. Il y a des moyens comme l'acte de notaire ou les enveloppes soleau (à l'inpi) qui permettent de justifier que tu es l'auteur d'une oeuvre en cas de litige.

Evidement ça s'applique plus ou moins facilement et ça dépend surtout du prix des "oeuvres".
Si un russe ou un chinois te pique tes 3 smileys tu vas pas pouvoir faire grand chose... techniquement je crois que le mieux c'est de "tatouer" les images avec ton logo.
Et mettre des textes un peu partout comme quoi tu es l'auteur bla bla... ça empêchera pas le vol mais ça le limitera.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 19/03/2006 à 16:38

Dmaske : et pourquoi "protéger" un truc qui ne t'appartient pas ?

Mirage : certains sites enlèvent ou cachent les logos ajoutés sur l'image... le résultat est souvent moche, mais ça reste fréquent (j'avais vu pas mal d'images de ce genre sur Hebus... mais impossible de savoir si c'était lui qui faisait ça ou bien si on lui avait fourni comme ça...).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 19/03/2006 à 16:58

Bool a dit :
Dmaske : et pourquoi "protéger" un truc qui ne t'appartient pas ?

La seule chose que je veux protéger c'est mon travail de collecte
En théorie, si des internautes lambdas aspirent le site ca me dérange pas (à part pour le serveur), mais si des webmasters s'y mettent, va y avoir des concurents et ca me dérange !
Bref, je crois que tous les sites de ce genre ont ce probleme (j'ai déja essayé (essayé seulement sans succes) d'aspirer ton site Bool ;) )

Un Clown.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 19/03/2006 à 17:34

Bool a dit :
Mirage : certains sites enlèvent ou cachent les logos ajoutés sur l'image... le résultat est souvent moche, mais ça reste fréquent (j'avais vu pas mal d'images de ce genre sur Hebus... mais impossible de savoir si c'était lui qui faisait ça ou bien si on lui avait fourni comme ça...).

Ouep je sais, il n'y a pas de moyen protection sûr mais celui-là protège bien quand même.

Les aspirations, c'est une horreur et, là encore, il n'y a rien de fiable à 100%, malheureusement...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 19/03/2006 à 17:51

Lol. Je ne suis vraiment pas un bon exemple en la matière... mais ça ne veut pas dire qu'il faille faire la même chose hein.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 19/03/2006 à 20:55

Dmaske a dit :
La seule chose que je veux protéger c'est mon travail de collecte

Travail ?
3 clics dans emule et le tour est joué.

Il n'y a malheureusement rien que tu puisses faire pour éviter les concurrents.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 20/03/2006 à 11:05

lol vous ajoutez un logo sur un fond d'ecran ne vous appartenant pas ... heu un peu gonflé non ?

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre