[webmastravel] recherche beta testeur

13 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 17/03/2006 à 14:08

Vous voulez developper votre propre comparateur de billet d'avion ? Webmastravel.net peut vous aider en vous fournissant un flux XML interogeable.

Vous passez en parametres :
- les aeroports de départs et arrivée
- les dates
- les passagers (adultes, enfants, bébés)

Nous vous retournons :

<reponse>
<voyagiste>Ebookers</voyagiste>
<voyagiste_logo>http://img.webmastravel.net/voyagistes/18.gif</voyagiste_logo>
<compagnies>
<compagnie_1>Delta Air Lines</compagnie_1>
<compagnie_1_logo>http://img.webmastravel.net/compair/63.gif</compagnie_1_logo>
<compagnie_2>American Airlines</compagnie_2>
<compagnie_2_logo>http://img.webmastravel.net/compair/20.gif</compagnie_2_logo>
</compagnies>
<dates><b>Aller : </b>29 Mars 2006<br /><b>Retour : </b>09 Avril 2006</dates>
<direct>0</direct>
<prix_euro>1024</prix_euro>
<url>http://mb.webmastravel.net/ago.php?rid=31&vid=18</url>
</reponse>

Si vous etes interessé, contactez-moi ou repondez à ce post

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 17/03/2006 à 14:18

Y'aurait rien à stocker, donc ? Ca serait en live (avec éventuellement un cache façon webservice de magikbiz) ?

"Le bois ne rend pas les coups"

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 17/03/2006 à 14:22

moi je (mais pas avant la semaine prochaine)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 17/03/2006 à 14:44

Pas de cache pour l'instant, le mieux c'est de stocker les resultats de son coté.

La page d'explication est en place sur webmastravel.net. Avec ce flux, tout est possible

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 17/03/2006 à 14:48

Je vais tester ça ce week-end si j'ai le temps

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/03/2006 à 00:13

On vient d'ajouter un champ dans le flux, contenant le code IATA de la compagnie aerienne.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/04/2006 à 11:18

Je remonte ce topic, car on cherche toujours des béta-testeurs pour 2 produits :

- Flux XML interogeable de billets d'avion :
Le principe de ce flux est simple : vous interogez notre flux en passant en parametres les aéroports de départ et d'arrivée, les dates et le nombre de passagers, et nous vous renvoyons tous les résultats. Au final, vous pouvez créer votre propre comparateur de prix de billets d'avion !
Aucun site n'a pour le moment testé notre flux XML de billets d'avion. Nous attendons donc un premier testeur pour le valider et le passer en production. Pour en savoir plus :
http://www.webmastravel.net/admin/admin_axml.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

- TravelBloc :
Un TravelBloc est un format publicitaire ultra-simple à installer vous permettant d'afficher sur votre site des offres de séjours, si possible en rapport avec votre page. Vous pouvez donner à vos TravelBlocs le format que vous désirez, il s'y adaptera automatiquement.
Vous pouvez passer dans le tag du TravelBloc un nom de pays, de ville ou d'hotel, il affichera alors les sejours correspondants. Si vous ne pouvez pas passer de variable dans le tag de TravelBloc, il lira le titre de votre page pour y trouver un nom de pays et afficher les sejours disponbles pour celui-ci.
De plus, les TravelBlocs utilisent le "TravelRank" pour choisir les sejours à afficher. Le TravelRank est un indice de qualité affecté à toutes les offres de séjours. Il est calculé suivant 3 parametres : le prix du sejour, la popularité du sejour et la rentabilité du voyagiste qui le propose. Au final, plus un sejour a un Travelrank élevé, plus il est attractif et plus il rapporte.
Plusieurs sites utilisent déjà les TravelBlocs. Ce test a pour but de valider l'adaptabilité des TravelBloc au formats persos, la qualité des reponses et la rapidité d'affichage. Pour en savoir sur les TravelBlocs et sur le TravelRank :
http://www.webmastravel.net/admin/travelbloc.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

Merci

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 24/04/2006 à 12:08

J'ai testé le TravelBloc truc, ça marche bien mais je trouve qu'il faudrait trouver quelquechose pour que ça soit plus lisible car le titre du pays, le titre du voyage (qui répète souvent le pays) et le prix sont dans la même couleur (noir) et en gras.
Faudrait essayer de mettre des couleurs ou mieux de pouvoir choisir les couleurs (peut etre qu'on peut cela dit mais j'ai pas vu de css je crois).

Et l'autre petit defaut, si par exemple on veut afficher 4 séjours un peu aléatoire (sans mettre des mots clés) on est sur et certain de tomber sur 4 voyages yoopitavel vers la republique dominicaine. Je doute pas que c'est ce qui rapporte le plus mais faudrait essayer d'inclure un truc pour afficher plusieurs pays et plusieurs voyagistes quand on affiche plusieurs offres dans le même bloc. Avec les mots clés c'est mieux et ça marche bien.

Ah oui et certains logo sont plus très beaux après réduction, celui de monagence par exemple ressemble un peu à rien en miniature ^^

Sinon il faudrait indiquer la taille d'un bloc (longeur et largeur), histoire de pas tatonner sur la largeur pour arriver à en afficher deux l'un a coté de l'autre par exemple (ce que j'ai du faire, je crois que c'est 600 px).

Voila voila

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/04/2006 à 19:42

SquawK a dit :
J'ai testé le TravelBloc truc, ça marche bien mais je trouve qu'il faudrait trouver quelquechose pour que ça soit plus lisible car le titre du pays, le titre du voyage (qui répète souvent le pays) et le prix sont dans la même couleur (noir) et en gras.
Faudrait essayer de mettre des couleurs ou mieux de pouvoir choisir les couleurs (peut etre qu'on peut cela dit mais j'ai pas vu de css je crois).

C'est désormais possible

Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/04/2006 à 20:00

SquawK a dit :
Ah oui et certains logo sont plus très beaux après réduction, celui de monagence par exemple ressemble un peu à rien en miniature ^^
Voila voila

C fait

Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/04/2006 à 19:20

Pour ceux que ca interesse, je viens de mettre en place le meme principe que les TravelBlocs, mais en XML.

Vous appelez une URL, vous passez un mot clefs, ca vous renvoie les meilleurs sejours.

http://www.webmastravel.net/admin/travelblocxml.ph...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 26/04/2006 à 20:41

Est-ce que tu pourrais aussi autoriser les CSS sur les images et sur le td ? Ou alors encore plus simple, qu'on puisse utiliser un fichier .css dont il suffirait d'indiquer l'url (comme l'adfactory de public-idees)

Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/04/2006 à 00:13

Disons que je pars du principe que si tu veux un truc super perso, autant utiliser la version XML. Mais je vais regarder l'adfactory PI.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 27/04/2006 à 00:17

Ouais t'as raison, d'ailleurs c'est ce que je fais finalement (bon après si ça peut servir à d'autres)

Répondre