Se passer du 468*60 ?

25 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 12/03/2006 à 14:08

mirage > pour loofok, faut pas te poser de question, tu mets une largeban sous la barre de navigation et tu remplaces ta 468*60 par quelques liens texte (menu ou adsense)
Tu augmenteras sensiblement tes revenus et ca te permet en plus de proposer un abonnement VIP d'ici quelques temps en disant que tu as entendu tes membres qui se plaignent de la pub qui occupe trop de place.

Et quand je parle de membre VIP, je pense aussi qu'il faut garder les liens shopping qui sont pas vraiment vu comme de la pub, mais plus comme un service

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 12/03/2006 à 18:24

Juste une remarque : chez moi les 300x250 et 250x250 cliquent bien mieux que les sky... comme quoi

Pour le 468x60... j'ai mis pendant 1 an essentiellement de la publicité carricative (croix rouge, l'association bouclier, sites écologiques, jamendo, etc). De toutes façons, sur mes gains ça ne se ressentait pas vraiment.
Mais depuis peu j'ai remis Adverline, qui me place souvent des campagnes au CPM dessus.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 14/03/2006 à 04:43

Sur pas mal de sites, c'est clair que les bannières en 468*60 du haut c'est plus pour la décoration qu'autre chose ^^ Les taux de clicks sont rarement énorme, les gens ont tellement l'habitude qu'ils ne regardent plus trop cet emplacement. Cela dit quand c'est bien ciblé ça clique quand même.

Ce qu'il faut essayer de faire c'est de mettre le 468 ou le 728*90 en dessous de la navigation (comme www.clubic.com), quand on est payé au click ça change tout.... par contre ça peut gêner + ou moins les visiteurs. Perso j'ai une 728*90 en haut et je trouve pas cool que sur pas mal de campagne le cpm du 468 soit le même que le 768... genre pour la campagne campagne orange que j'ai en ce moment. La visibilité est quand même pas les même du tout (je met quand même la grande bannière vu qu'il y a la place, ça rempli).

Sinon c'est clair qu'un carré dans le contenu au milieu un peu vers le haut, y'a pas mieux... avec adsense la différence est assez énorme.
Mais pareil il faut essayer de pas trop gêner le visiteur. Perso je met pas de trucs en flash/gif animé dans le contenu car c'est assez désagréable d'avoir un machin qui clignote quand on lit un texte. Des liens sponsorisé dans un carré c'est déja beaucoup moins gênant et en plus ça clique beaucoup (sans aller jusqu'a les mélanger avec le contenu comme les annuaires.... a part piéger le visiteur... bref pas la peine de refaire un débat "éthique").

Sinon pour le débat précédent, c'est évident que des visiteurs qui reviennent sur un comparateur de prix/guide d'achat ça rapporte énormément d'argent contrairement à des membres d'un forum ou d'un site d'actu qui sont très dur à monétiser sans les "à coté" (même avec une bonne audience). Y'a même pas de débat la. ^^ C'est pas pour rien que Yahoo a allongé les millions pour racheter Kelkoo, les utilisateurs fidèles c'est la richesse des comparateurs. :-)

C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des sites de contenu ont un comparateur de prix, des guides d'achat ou des choses du genre (tous les sites d'actu informatique ont un comparateur quasiment sans exceptions par exemple).

(Message édité le 14-03-2006 à 04h49 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 14/03/2006 à 09:47

T'es le seul aussi à mettre du CPM sur du 768x90

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 15/03/2006 à 11:39

Il y a 3 mois, j'avais décidé de remplacer le max de 468 par des 728 .... et le résultat est éloquent !! ça clique 4 fois plus qu'avant grace à une visibilité bcp plus élargie.

Mais, le carré reste sans conteste le meilleur support pub. C'est ce qu'a d'ailleurs révélé une enquête du JDN concernant les régies internes des grands portails.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 15/03/2006 à 11:47

Il y a différents niveaux de visiteurs fideles.
Ceux qui reviennent de temps en temps sur un site. Ceux la sont effectivement precieux
Ceux qui passent leur journée sur les forums. Ceux la sont tellement habitués qu'ils ne regardent meme plus ou ils sont et se concentrent sur les zones qu'ils connaissent. Ils ne voient pas la pub, ne cliquent pas, et sont les plus raleurs !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre