Gascogne
| Membre
|
# Le 11/03/2006 à 13:58
ca y est c'est arrivé dans la rubrique parrainage donc votre avis...
Même principe que pour le parrainage adsense, sauf que pour l'instant 90 jours pour que le nouvel editeur dépense 100$ et on touche 20$
Je n'etait pas pour celui d'adsense mais là je l'ai affiché, pas seulement pour la rému qui ce coup ci est accessible a mon avis, mais surtout sur le fait que plus il y aura d'annonceurs, plus il y aura de concurrence et plus les encheres devraient grimper normalement...a suivre
|
devtribu
| Olivier Modérateur
|
# Le 11/03/2006 à 14:12
Je viens d'aller voir.
Pour ma part je n'afficherai probablement pas pour plein de raison.
La 1ere est que la remunération est ridicule. Ce mode de remuneration au fixe a partir d'un certain montont est vraiment pas motivant.
Ensuite, il y a tres souvent des coupons de 50 $ offerts qui sont autrement plus interessants pour l'annonceur
Ensuite encore, je prefere vendre les campagnes en direct plutot que de donner encore plus de pouvoir et de monopole a google.
J'ai beaucoup de clients qui depensent aussi des milliers d'euros / mois chez google. Ca me ferait mal d'envoyer des milliers d'euros de CA pour 15 € de com...
Enfin, tant que google se bornera a donner des visuels aussi nazes et pas des vrais liens texte, on pourra rien en faire... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Gascogne
| Olivier Membre
|
# Le 11/03/2006 à 14:34
-->Ensuite encore, je prefere vendre les campagnes en direct plutot que de donner encore plus de pouvoir et de monopole a google
Oui mais c'est pas toujours possible, l'annonceur ne s'inscrit pas sur google pour n'afficher que sur ton site, et si il devait le faire pour chaque site independament, le travail et le "ridicule budget" par site ferait que tu n'aurais rien car il ne le ferait pas.
Que google prennent le "monopole" ne me gene pas, il y a plusieurs acteurs mais moi c'est google que j'affiche
Si on suit ton resonnement tu ne devrait pas afficher ses annonces non plus alors...
Bref, c'est surtout l'impact sur une possible remontée des prix du clic suite a ce programme qui m'interesse pour savoir si l'arrivée de nouveaux annonceurs est "visible", car pour la suite, son modele est bon et continuera de croitre a mon avis.
Si on part du principe que ce nouvel annonceur etait sur mon site (qui affiche aussi adsense) quand il c'est inscrit, il y a des chances de le retrouver "en competition" pour s'afficher aussi sur mon site car dans sa thematique |
MathieuC
| Mathieu Modérateur
|
# Le 11/03/2006 à 15:03
Je crois que le principal probleme est ce systeme de reversement ridicule.
Si tu parraine un annonceur qui fait 100$ / mois, tu gagne une fois 20$. bon, passe encore.
si le mec decouvre google par la meme occasion (en faisant l'effort de s'y inscrire), et s'y interesse plus serieusement, tu ne touchera rien de plus
On est tuos conscient que le systeme actuel de publicite sur internet lese enormement les editeurs, et google en profite a mort sur ce coup la...
C'est dommage, ils auraient redistribue un petit % a vie, ca aurait beaucoup plus cartonne. |
Gascogne
| Olivier Membre
|
# Le 11/03/2006 à 15:47
Moi je ne le voit pas comme ca, tu touche 20$ par client amené a google (client etant celui qui depensera 100$ en 3 mois pour l'instant mais passera peut-etre a 6 selon resultats comme pour le parrainage adsense et la recente modif n'est pas là par hasard...), c'est comme beaucoup d'autres programmes ou tu es rémunéré au client et pas au % qu'ils dépenseront
-->si le mec decouvre google par la meme occasion (en faisant l'effort de s'y inscrire), et s'y interesse plus serieusement, tu ne touchera rien de plus
Normalement si, car si tu es editeur adsense, les clients de google sont tes clients... |
devtribu
| Olivier Modérateur
|
# Le 11/03/2006 à 16:43
> Si on suit ton resonnement tu ne devrait pas afficher ses annonces non plus alors...
Comme je le disais sur une autre discussion de wmc, j'ai plein d'annonceurs en direct qui sont d'abord passé par adsense pour tester les retours sur mon site... J'ai interet a afficher adsense pour leur permettre de tester simplement les retombées de mon site et pour qu'il me contactent ensuite...
Adsense pour moi est un programme alternatif vraiment rentable car plus de la moitié des espaces sont vendus au CPM (ciblage des annonceurs) ce qui m'amene a un ecpm moyen tres correct et en tout cas largement supérieur a n'importe quel autre regie d'affiliation...
Mais de toute facon quel annonceur ne connait pas encore adwords?
La remuneration est vraiment pas du tout adaptée à la promotion d'un programme aussi incontournable. C'est d'ailleurs pour ca que google n'a lancé ce programme que maintenant. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Gascogne
| Olivier Membre
|
# Le 11/03/2006 à 18:09
désolé, nouvellement arrivé sur wmc j'ai pas suivit cette discution mais vais la chercher
Par contre pour ma part je ne suis pas sur que l'affichage au cpm soit rentable
Hormis ceux qui n'affichent pas sur les autres sites, ces annonceurs auraient quand même etaient là au clic et pour les premiers il y a la régie interne qui peut prendre le relais.
-->Mais de toute facon quel annonceur ne connait pas encore adwords?
La remuneration est vraiment pas du tout adaptée à la promotion d'un programme aussi incontournable. C'est d'ailleurs pour ca que google n'a lancé ce programme que maintenant.
C'est plutot quel editeur de site n'utilise pas encore adword auquel GG veut répondre, il ne vise pas les "gros annonceurs" qui effectivement connaissent déjà, mais les petites entreprises.
Et je pense que ce n'est lancé que maintenant pour question de planning marketing, il ne pouvait pas le faire en même temps qu'adsense, (c'est les mêmes editeurs qui affichent les deux) et de plus maintenant il envoit tous ces nouveaux affiliés a la chasse au prospect pour leur site...
Quant a la rému c'est pas forcement ici qu'il faut la chercher
PS:j'avais même failli faire la promo d'adword gratos a une epoque sur mon site pour tenter d'augmenter le nombre d'annonceur sur ma thematique, alors si en plus je suis payé... |
devtribu
| Olivier Modérateur
|
# Le 11/03/2006 à 18:35
Gascogne > Je t'invite a lire cette page
http://webmasterclub.fr/forum/topic,21602,20.html
mon ecpm sur les espaces en ciblage est 3 a 4 fois supérieur à celui des espaces contextuels.
Pour moi, c'est bien les annonceurs qui ciblent mon site qui améliorent la rentabilité.
L'idée d'augmenter les encheres sur la thématique est interessante. Mais comme les 3/4 des annonceurs se contentent d'afficher sur le moteur, la promotion de adwords est surtout benefique pour google et pas pour les editeurs.
La seule facon d'augmenter de maniere sure les encheres, c'est d'avoir des annonceurs qui ciblent ton site. C'est meme encore plus fin car ca n'augmente l'enchere que sur ton site, sans que les concurrents en profitent aussi
Naturellement, ca n'est possible qu'avec un site qui a une audience conséquente et qui fait un peu reference dans son secteur...
Et je ne pense pas que de petits annonceurs a 100 € / mois (ce que semble viser google en effet) puissent modifier bcp une enchere (a moins d'avoir un secteur vraiment pointu, ce qui n'est pas du tout mon cas)
Ce qui aurait ete bcp plus correct vis a vis des editeurs c'est de remunérer les clients qu'on genere avec le lien "Votre publicite sur ce site" present sur tous nos espaces.
Mais bon, google n'est pas la pour etre correct, mais pour etre efficace. Et a ce niveau d'efficacité, je ne fais qu'essayer de comprendre son fonctionnement pour tenter d'en reprendre les principes gagnants ! Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Gascogne
| Olivier Membre
|
# Le 11/03/2006 à 21:33
-->mon ecpm sur les espaces en ciblage est 3 a 4 fois supérieur à celui des espaces contextuels.
Pour moi, c'est bien les annonceurs qui ciblent mon site qui améliorent la rentabilité.
Moi c'est l'inverse, ecpm sur site 5 fois inferieur a l'ecpm contextuel.
Par contre peu d'annonceurs ou passent rarement au dessus du tarif du contextuel car le ciblage sur site ne represente que 2.5% des affichages |
SquawK
| Blabla Modérateur
|
# Le 11/03/2006 à 23:22
A mon avis il y a 1% des annonceurs potentiels qui utilisent Adwords...
Il n'y a pas que les 50 plus gros sites de France qui sont intéressé pour annoncer mais des milliers de sites, voir même des milliers de pros qui n'ont pas encore de site, je pense aux professionnels qui utilisent le net comme une vitrine. Bien sur que les pure players du net connaissent Google mais adwords visent aussi le concessionnaire auto ou le vendeur immobilier qui est au coin de la rue. Pas forcément pour de grosses sommes mais pour des campagnes ciblées et ponctuelles c'est un outil qui peut etre aussi efficace que les boites aux lettres ou la radio ou autre. Google permet de cibler géographiquement.
La reserve d'annonceurs est encore très très importante, faut pas croire.
Sinon je pense que les annonceurs qui annoncent en direct sont très très minoritaires... si je devais faire des contrats et des chèques avec tous les sites que me permet de toucher Google automatiquement j'aurais besoin de 3 employés à plein temps je pense. Et de toute façon y'a pas besoin de Google pour trouver les sites de son secteur, on les connait forcément. Mais Google fait un gros boulot pour les annonceurs et les éditeurs (ciblage, paiement, on arrête quand on veut, remplissage des espaces pour les éditeurs etc)... je pense pas qu'ils volent leur 30% de com perso. D'ailleurs même les sites cotés en bourse qui font des centaines de millions de PAP/mois utilisent Google, c'est bien parceque c'est efficace pour les annonceurs et éditeurs. ^^
Sinon la rému est pas énorme, mais sur un site de webmasters ça doit pas mal marcher, overture propose 20€ par vente c'est équivalent.
(Message édité le 11-03-2006 à 23h29 par SquawK) Comparatif pc portable |
devtribu
| Olivier Modérateur
|
# Le 11/03/2006 à 23:39
C'est sur que chaque site est un cas particulier.
En ce qui me concerne, je pense qu'il y a une bonne centaine d'annonceurs reguliers et interessants sur mon theme. Je me sens tout a fait capable de faire une facture pour chacun d'eux. Je le fais deja pour une trentaine d'annonceurs en direct. Je peux sans probleme tripler les factures a gerer...
Pour le potentiel des annonceurs, je ne suis pas aussi optimiste que squawk. Tous les sites qui vendent en ligne utilisent deja adwords. Et utiliser adwords pour un site vitrine sans aucune mesure concrete des retours ca risque de faire peur a pas mal de petits patrons.
Les annonces locales ne sont pas encore au point en france et elles sont encore tres rares, car il faut une bonne maitrise des mots clés pour cibler par ville ou departement Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |