Prestataire d'envoi de mails

16 réponses
AuteurMessage

MathieuC |
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 08/03/2006 à 18:48

Hello all,

Je cherche un prestataire capable de gerer les emails envoyés au jour le jour.

Pour myefarm par exemple, on envois plus de 10 000 mails par jour (confirmation d'inscription, notification de message, relance, etc...) et on commence a subir les mise en quarantaines de certaines plateforme de mail...

Aucun de nos mails ne sont des SPAMs, mais malheureusement, le nombre fait que certains nous bloquent 2-3 jours, ou alors nous attribuent des quotas, etc... enfin c'est assez galere, les mails ne sont plus instantannes comme ils l'etaient avant.

On cherche donc un prestataire technique qui servirait de passerelle sortante pour nos mails quotidiens, et qui nous garantirait que les mails ne tombent pas dans les filtres ou les dossiers a couriers indesirables.

Je tiens a preciser qu'on ne cherche pas un prestataire d'emailing, on cherche une passerelle pour nos mails sortants qui gererait le flux de mails quotidiens.

Connaissez-vous un tel prestataire ?

Merci d'avance

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 08/03/2006 à 18:59

Bizarre quand même pour quelques 10.000 mails.. :o

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 08/03/2006 à 19:38

Ils partent de 7 IPs differentes, ca fait donc pas tant de mail par IP que ca ;)

Et si il est pas possible d'avoir un site qui fait du trafic sans tomber dans les filtres, c'est galere

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 08/03/2006 à 20:11

Splio ?

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 08/03/2006 à 22:04

Je ne rigolais pas, 10000 ce n'est rien du tout.. vérifie ta technique d'envoi, le contenu, etc. mais avec si puex de mails tu ne devrais pas avoir de soucis..

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 08/03/2006 à 22:47

Tobias : tu voudrais pas fournir une "prestation d'envoi de mails" ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 08/03/2006 à 23:27

Pas possible.. déjà assez de mail à envoyer les miens avec ces serveurs qui lâchent tous le temps

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/03/2006 à 09:44

roh

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 09/03/2006 à 10:50

radins> si u as des petits conseils pratiques, des astuces, etc... je suis preneur

Si tu veux on peut voir ca en MP ou par mail / MSN.

Merci

JeRoMe |
Anonyme

# Le 09/03/2006 à 11:11

Par mp, email ...
Et après on dit que c'est une communautée entre webmaster.

(Message édité le 09-03-2006 à 13h00 par JeRoMe)

http://www.espace-ados.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 09/03/2006 à 11:23

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 09/03/2006 à 11:50

C'etait une simple proposition vu que certaines informations n'ont pas forcement a etre devoilees en public (car je vous le rappel, on est sur un forum public).

Ce n'est en aucun cas une volonte de "cacher" des informations utiles aux autres webmaster, et je crois que de ce cote la, radins et moi avons prouve plus d'une fois que nous savions partager

Comme quoi une partie du forum accessible uniquement aux membres permettrais un reel apport par rapport a du tout public.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 24/04/2006 à 12:56

Je remonte ce sujet car je cherche la même chose... et je confirme qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de mails pour se faire blacklister sans raison par aol ou yahoo. Quelques abrutis, qui comprennent pas la différence entre spam et newsletter ou ils se sont inscrits, dans une liste de 10.000 ça suffit largement ^^

Quelqu'un connait les tarifs de splio, perso je cherche quelquechose de pas trop cher car les mails ne rapportent rien directement (pas de pub).

Si quelqu'un a des adresses et des idées de tarifs (j'ai vraiment aucune idée du prix de ce service vu que je l'ai toujours fait en interne), ça m'intéresse.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 24/04/2006 à 13:12

J'ai fait un test aupres de emailingsolution.

Le probleme c'est que c'est pas tellement adapté a une utilisation d'envoi de mails vraiment libres, comme des relances, des confirmations automatiques ou des alertes mails
C'est tres orienté newsletter et il faut s'appuyer sur la structure du prestataire pour faire ses envois. Dans la version de base, il y a pas mal de manip manuelles d'imports puis d'export vers son site.
Les tarifs sont assez elevés et donc la cible est plus le ecommerce que des sites de contenu gratuit.

Avantage : un suivi statistique vraiment efficace et un profilage des adresses tres precis au fur et a mesure des envois
Des accords avec tous les FAI et webmail assurent d'arriver en boite de reception
Gestion des NPAI

Pour un emailer c'est vraiment genial et ca permet d'optimiser ses envois.

Pour un site classique dont la newsletter sert a generer de l'audience regulierement sur le site, la rentabilité est plus difficile a estimer

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 24/04/2006 à 13:48

Pour vous donner un retour, apparement rien n'existe pour des mails "uniques" (genre relance personnalisée, confirmation, etc...). Meme pour du gros volume (moi c'est plus de 10 000 / jour).

Apres, il existe des solutions pour l'emailing, mais les prix sont effectivement élevés...

C'est dommage, je pense que de plus en plus de monde est pret a payer (dans la limite du raisonnable) pour ne plus se faire ***** a gerer cette calamite...

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 25/04/2006 à 11:27

Bon, j'ai découvert un prestataire aujourd'hui même (grâce à Studyrama qui l'utilise), mais je ne sais pas du tout ce qu'ils peuvent proposer : http://www.mailperformance.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je sais vraiment pas si ça va aider ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 25/04/2006 à 11:35

La section interessante est la : http://www.mailperformance.com/produits/mpremote-e...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Apres, je n'ai pas trouve de tarifs...

Répondre