[php] Miniatures de meilleure qualité

3 réponses
AuteurMessage

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 06/03/2006 à 08:48

Hello,

Ca faisait longtemps que je n'avais plus généré de miniatures jpeg en php, donc je me demande si mon vieux code est toujours ce qui se fait de "moins pire" en la matière... Vous semble-t-il adéquat de passer successivement par les 3 fonctions suivantes, ou existe-t-il d'autres solutions pour des miniatures de meilleure qualité ? (Celles-là sont pas mal, mais un peu délavées et pas franchement nettes).

J'utilise la fomule ImageCreateFromJPEG > imagecreatetruecolor > imagecopyresampled

Merci pour vos lumières,
aK

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/03/2006 à 09:34

Salut,

Oui, c'est ca. La derniere fonction est :
imageJpeg($im,$nomVignette,90);

ou on definit la qualité du jpeg (90 ici est tres suffisant)

Par contre, j'ai un pb avec les gif transparents. Ca me fait un fond noir sur mes vignettes. J'ai essayé plusieurs trucs, mais sans resultat

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 06/03/2006 à 09:36

Arf, merci ! J'ignorais qu'il y avait un argument pour la qualité dans imageJpeg. Par défaut, c'est 75, je vais donc comparer mes résultats avec une valeur plus élevée.

Pour ce qui est des gif transparents, je n'ai pas encore essayé...

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/03/2006 à 12:27

L'idéal est de passer par ImageMagick (soit en shell, soit via l'une des deux extensions dispos pour PHP).
J'avais fait pas mal d'essai à l'époque, et la qualité était bluffante. Mais ce n'était pas pour des "vignettes", c'était pour créer un wallpaper en 640x480 ou 800x600 à partir d'une image beaucoup plus grande (2048x1536 par exemple).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre