Surcharge apache

6 réponses
AuteurMessage

p3t |
Anonyme

# Le 28/02/2006 à 19:17

kikoo,

J'ai le serveur apache du dédié principal qui est en surcharge permanente, Apache prend 99.99% du CPU (3000+ 64bit).

Vu que le flow de visiteurs n'a aparement pas bouger, comment faire pour savoir quel est la consomation des scripts au cas par cas?

Merci , Antho

Geekons gaiementOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum amourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Poeme d'amourOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 28/02/2006 à 19:40

Alors, c'est un peu compliqué

En SSH sur le serveur, faut voir quel process d'apache surcharge tout, tu fais donc un "top", et tu devrais le voir tout de suite. Tu note son numero de process dans un coin.

Ensuite, avec la page du "server-status" d'apache, tu peux voir grace a ce numero de process quel est le script qui est en cours d'execution par ce process.

Pour acceder a la page "server-status", ca va dependre :
- dedié OVH, en SSH tu fais "lynx localhost/ovh-status"
- autre dedie, en SSH un "lynx localhost/server-status" doit pouvoir fonctionner
- autre... je sais pas

Bonne chance, mais n'oublie pas, si tu redemarre apache, tu ne pourras plus savoir quel script c'est

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 28/02/2006 à 19:42

PS : j'ai oublié, il faut que tu es "ExtendedStatus On" dans ton httpd.conf, sinon tu auras pas assez de details, et tu pourras rien voir d'interessant

p3t |
Anonyme

# Le 28/02/2006 à 19:57

Merci pour ta réponse,

Le truck, c'est que dans mon top, j'ai 30 process apache qui prennent 3%.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 28/02/2006 à 20:00

Bah a ce moment la, c'est que la machine est reellement trop chargée, et pas que ca vient d'une page qui a planté

Essaye de tout redemarrer pour voir si ca revient ou non, et surtout, il va faloir que tu penses a optimiser tes sites, optimiser aussi mysql si tu l'utilise beaucoup, installer des solution d'optimisation (eaccelerator), etc... La solution ultime etant le changement de machine, mais tu as toutes les optimisations a faire avant d'en arriver la

p3t |
Anonyme

# Le 28/02/2006 à 20:12

D'apres le Apache status, j'ai un max de visiteurs qui accedent à mon serveur directement via son ip. (http://x.x.x.xOuvrir dans une nouvelle fenetre )

De plus, le phénomène est apparu depuis la migration vers ce nouveau serveur.
De plus, tous ces visiteurs arrivent avec la requete

POST /onglets/sanstoday/index.php HTTP/1.1
ou bien
POST /onglets HTTP/1.1

Peut etre en cause l'ancienne activité qui oqp ce serveur?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 28/02/2006 à 20:52

oui, tres possible.

Fais toi un .htaccess qui bloque le repertoire "/onglets", ca baissera surement la charge.

Mais c'est pas bon signe d'avoir des serveurs sur des IP qui ont deja servis, on est pas a l'abri d'un blacklistage, etc...

Répondre