Pas cool

153 réponses
AuteurMessage

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 29/03/2006 à 08:11

Ce matin sur JDN : http://solutions.journaldunet.com/itws/060329-it-r...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/03/2006 à 09:07

Vos clients seront-ils indemnisés pour le préjudice subit ?
Pour toutes ces questions, il y a des contrats et ils seront respectés.

D'après ce que j'ai lu, contractuellement, Redbus offre un mois pour toute coupure électrique.
Là dessus, je me pose quelques questions :
- vont ils compter les coupures de ce week end comme une seule ou bien 3 coupures ?
- sachant que les baies ne sont qu'une partie des frais des hebergeurs, que vont ils répercuter comme indemnisation ?

La coupure précédente, j'ai eu 15 jours d'indemnisation de Sivit pour 1 seule machine : la seule qui n'est pas repartie "dans les temps prévus par le contrat".

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Johan | Bla
Membre

# Le 29/03/2006 à 11:52

Cette interview là est moins rassurante :
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-pa...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 29/03/2006 à 14:02

Perso son discours m'a pas l'air très convaincant.

Je comprend pas cette histoire des micro-coupures répétées qui ont provoqué les problèmes, les onduleurs sont faits pour ça lorsqu'ils fonctionnent..

Et l'"impossibilité de recharger les onduleurs car il y avait un défaut de calibrage", ça m'a l'air assez obscur.

Ce qu'il faut retenir c'est :

- Les contrats vont être revus pour durcir les critères selon lequels les clients seront indemnisés ( il faudra vraiment un gros problème répété et long pour une indemnisation ).

- Les prix vont être revus à la hausse

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 29/03/2006 à 14:07

En gros : ils ont merdé, c'est pas leur faute c'est celle de leur client qui les payent pas assez.
N'importe quoi.... Ils assument grave leur responsabilité..

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 29/03/2006 à 14:09

C'est le seul truc que j'ai retenu de l'interview : on vous faisait pas payer assez cher, donc voilà le résultat, on va augmenter les prix pour que ce soit plus fiable
Ca me fait penser aux expertises de femme de ménage dans l'affaire Outreau.

"Le bois ne rend pas les coups"

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/03/2006 à 15:17

ils ont reussi a rebranche edf sans nouvelle coupure. C'est quand meme le principe d'un groupe electrogene... Et pourtant c'etait loin d'etre gagné d'apres leur client

Dans l'interview, y a aussi que les serveurs d'aujourd'hui ne consomment pas la meme forme d'electricité que les serveurs de 2001. (puissance, cos phi et autres joyeusete d'electricité de puissance)
L'argument c'est que le data center a ete concu avec les caracteristiques de 2000 et n'a pas evolué. Ca fait peur !
C'est comme si kronembourg disait. "On fait de la biere avec les technologies de 1664, c'est normal qu'il y ait quelques intoxications !"

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/03/2006 à 16:09

En meme temps, a mon avis, c'est le lot de tous les hebergeurs. On verra dans le futur.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

DarkSquall |
Membre

Photo de DarkSquall

# Le 01/04/2006 à 04:38

Bool a dit :
Vos clients seront-ils indemnisés pour le préjudice subit ?
Pour toutes ces questions, il y a des contrats et ils seront respectés.

D'après ce que j'ai lu, contractuellement, Redbus offre un mois pour toute coupure électrique.
Là dessus, je me pose quelques questions :
- vont ils compter les coupures de ce week end comme une seule ou bien 3 coupures ?
- sachant que les baies ne sont qu'une partie des frais des hebergeurs, que vont ils répercuter comme indemnisation ?

La coupure précédente, j'ai eu 15 jours d'indemnisation de Sivit pour 1 seule machine : la seule qui n'est pas repartie "dans les temps prévus par le contrat".

Peut être qu'il offre un mois. Voir 2 pour les 2 coupures qu'il y a eu ce mois-ci.

Ikoula parcontre :

"En anticipation et, même si au regard de vos contrats, nous ne sommes redevables
d’aucune pénalité, nous avons pris la décision de redistribuer le double de l’intégralité
des dédommagements que l’on nous verserait à l’ensemble de nos clients.

Cette somme se traduit par un crédit de deux jours ajouté à toutes les prestations
d’hébergement en cours à la date de l’incident. L’ajout sera visible sur votre Espace Client
d’ici 15 jours."

Cool.

Isyweb.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 01/04/2006 à 12:12

OVH offre 1 mois au lieu de 3 jours.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 01/04/2006 à 13:35

Là, c'est clairement du foutage de gueule de la part d'Ikoula :S

Edit : ce ne serait pas un poisson d'avril de très mauvais gout par hasard ? :/

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

DarkSquall |
Membre

Photo de DarkSquall

# Le 01/04/2006 à 21:51

Bool a dit :
Là, c'est clairement du foutage de gueule de la part d'Ikoula :S

Edit : ce ne serait pas un poisson d'avril de très mauvais gout par hasard ? :/

J'espère.

J'avais juste envoyé un mail pour demander cette info avant-hier.
J'attends demain avant de répondre.

2 jours gratuit. Youpieeeee. J'vais pouvoir m'acheter mes carambars avec cette économie. La bonne blague. Je vais leur dire que j'ai perdu 12 000 euros de CA à cause de ces coupures. ... S'il aiment les blagues, tant qu'a faire. :ho:

Isyweb.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/04/2006 à 18:23

Donc coté Sivit enfin des nouvelles : les clients mutualisé bénéficient d'1 mois offert. Les autres d'un avoir de 25% du montant de leur facture mensuelle ; valable uniquement lors du prochain renouvellement de leur abonnement...
Pas forcément pratique quoi.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 11/04/2006 à 19:03

Bool a dit :
Donc coté Sivit enfin des nouvelles : les clients mutualisé bénéficient d'1 mois offert. Les autres d'un avoir de 25% du montant de leur facture mensuelle ; valable uniquement lors du prochain renouvellement de leur abonnement...
Pas forcément pratique quoi.

Ouep, pas terrible... :s

Répondre