Ovh, c'est pas des manchots

8 réponses
AuteurMessage

devtribu |
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/02/2006 à 22:29

bonsoir,

Juste un petit topic pour signaler que j'aime bien ovh.
Mail que j'ai recu a l'instant pour un serveur dedie (qui heberge toutjavascript)
--------------
Voici le détail de l'intervention réalisée:
2006-02-25 22:05:25 - Votre serveur ne ping plus
2006-02-25 22:15:14 - Thibault prends en charge l'intervention
2006-02-25 22:22:50 - Thibault a fait: Remplacement de l alimentation
alim hs
installation d'une nouvelle alim
ping ok ssh ok

A titre informatif, le temps de resolution de l'incident a ete de:
17 minutes 25 secondes
-------------

Detecter une panne, trouver l'origine et remplacer l'alim en 15 minutes un samedi a 22h00, c'est du carrement incroyable !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 25/02/2006 à 22:31

Bravo Thibault.

A croire qu'il s'agit d'une intervention fictive destinée à valoriser leur potentiel d'intervention sur les serveurs...

Edition : Je suis volontairement parano (merci d'éviter la blague) pour plaisanter.

(Message édité le 25-02-2006 à 23h13 par PetitBeurre)

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 25/02/2006 à 23:11

Faut bien qu'il se donne les moyens d'être l'hebergeur n°1 en France... Après je pense pas que ce soit une intervention fictive, n'abusons pas non plus.

Toute façon avec tous ce qu'ls hebergent, ils ont interets à être très réactif !

Donc ils le sont et c'est plutot très bien !

Damien...

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 25/02/2006 à 23:20

Par contre il leur faut quatre jours pour se rendre compte qu'un serveur est mal installé et que quand ils cliquent sur "envoyer le pass root au client" ca fonctionne pas... Bien qu'on leur dise trois fois par jour que leur serveur est mal installé.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 26/02/2006 à 09:24

Ouai et puis il faudrait qu'ils pensent à former le personnel du support aussi, ça serait bien

(Vive Sivit )

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/02/2006 à 11:08

Faut vraiment etre vicieux pour imaginer des interventions fictives

J'ai jamais eu de gros souci avec OVH depuis 2 ans (en dedié)
Sur le mutualisé, la reactivité est nettement moins bonne c'est vrai.

Je ne changerai pas. D'autant que des nouvelles offres dédiés vont encore arriver bientot (avec une baisse de prix j'espere)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 26/02/2006 à 11:26

Et bé, c'est vraiment au cas par cas alors

Avec Jeapper, on a du commander une dizaine de dédié et là on doit etre à cinq ou six serveurs consécutifs livrés avec un problème :

- Connexion impossible car ssh refuse la connexion root
- Noyau installé qui fait que l'horloge interne tourne deux fois trop vite
- Serveur planté juste après installation. Intervention : changement de pate thermique
- Configuration ou ram ou cpu morte... ils ont changé tout le boitié
- Disque dur cramé y a trois ou quatre jours
etc...

Et tout ca soit juste après l'installation, soit dans les quelques jours qui ont suivis

Zavez de la chance c'est tout

Mais bon, ils rendent bien service quand même, c'est sur, sinon on serait allé ailleurs On ne va certainement pas tarder, mais en tout cas en attendant, heureusement qu'on les a quand meme !

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/02/2006 à 16:12

Sur les problèmes à la livraison, Sivit n'est pas exempt de défauts non plus... je les ai pressés un peu pour une commande d'une dizaine de machine, bah il a fallut passer derrière pour reconfigurer pas mal de trucs (d'une machine à l'autre, l'installation était différente :S) ; et coté matériel, y en a une qui a déjà eu le droit à un changement des barettes mémoires, suivi d'un méchant crash hardware, puis des secteurs deffectueux sur le disque, donc changement...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/02/2006 à 18:37

A tirer les prix, on heberge sur des machines de merde. Je sais ce que je dis, j'ai une ancienne machine OVH dans ma baie. C'est autre chose qu'un 1U supermicro par exemple.

Bref, en payant pas cher, on a des services "pas chers". Faut pas s'etonner

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre