Réduction Impot

36 réponses
AuteurMessage

kreol |
Membre

Photo de kreol

# Le 20/02/2006 à 14:07

Bonjour à tous,

Mon comptable est en train de finaliser mon bilan 2005 et j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour que je puisse faire baisser ma feuille d'impots.
Je cherche des idées également en ce qui concerne les immoblisations materiels et immatériels. Pour le moment j'ai en immo une voiture et 2 pc uniquement. J'aimerais mettre en immobilisation immateriel un developpement d'application (back office) que m'a réalisé une société tiers et qui dépasse 500 € bien entendu.

Que mettez vous en Immobilisation ? Pour l'année 2006 j'aimerais savoir ce que vous passer en frais également !

Je suis en EI déclaration réel simplifié. Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/02/2006 à 14:15

Bah les restos, les abonnements portables, telephones fixes, internet, les accessoires pc etc ... pour passer dans les charges.
Mise à part ca... je sais po.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 20/02/2006 à 14:26

Je fais une petite liste ici et je reactuliserais au fur et à mesure.

- Restaurant
- Telephone Portable
- Telephone Fixe
- Abonement Internet
- Papeterie ect ...
- Accesoires Bureautiques
- Ordinateur
- Frais de déplacement / Amendes
- Meubles de bureaux
- EDF
- Loyer (une partie - bail habitation)
- ...

(Message édité le 20-02-2006 à 14h54 par kreol)

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 20/02/2006 à 14:27

Concernant les repas aux retaurants, mon comptable me dit de ne pas trop en abuser et de pouvoir justifier de l'intéret de ce restaurant pour mes affaires.
Il me propose de noter le nom de la personne/société ou du contrat qu'on à signé pour ce repas (ainsi que d'une facture bien sure ! )

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/02/2006 à 14:30

L'essence utilisée pour te rendre dans ta boite ou pour aller voir tes clients
Les amendes

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeremy |
Anonyme

# Le 20/02/2006 à 14:31

Une partie du loyer + factures (edf, ...) si tu travailles chez toi.

La presse.

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 20/02/2006 à 14:35

Alors pour le loyer c'est spécial Jeremy. Mon bail est d'habitation exclusif, donc je ne pourrais pas, non ?
Tu es sur que je peux faire passer les factures EDF ?
Tu le fais toi ?
Que veux tu dire par la "Presse" ?

PS : Merci pour vos réponses en tout cas !

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 20/02/2006 à 14:41

Je le fais (mon expert me l'a conseillé).. tu prends la surface du bureau par rapport à la surface "habitation" et voilà la part du loyer qui est "pro".. de même pour EDF, France Télécom, etc.

Jeremy |
Anonyme

# Le 20/02/2006 à 14:43

Alors pour ton bail, je ne sais pas. Ton comptable doit pouvoir te renseigner.
Dans mon cas, je déduis 30% de mon loyer et 30% de mes factures EDF (je pense, à vérifier tout de même avec mon comptable pour les factures). Tout dépend de la surface de l'appartement, et la surface que tu utilises pour travailler (ton bureau).

Je suis dans ton cas, EI, et je vais aussi finaliser le bilan avant la fin du mois.

La presse, je veux dire les éventuels magazines que tu achètes.

Tu peux peut-être aussi passer en frais certains meubles ... tu utilises certainement des meubles pour stocker papiers, factures, matériel, ...

Si tu as fait des travaux dans ton appart pour aménager ton espace de travail, ça peut aussi se déduire.

Perso, j'arrive avec tout un tas de factures, et c'est mon comptable qui me dit ça OUI, ça NON
Ensuite il est censé optimiser tout ça ...

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 20/02/2006 à 15:07

Pour les meubles il faut aussi qu ca dépasse 500 € aussi, non ?

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 20/02/2006 à 15:14

Au contraire tu devrais plutôt essayer de faire tout pour que ça ne dépasse PAS les 500€ ;-)

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/02/2006 à 15:16

Oui pour les passer en charges et non en immobilisations :!

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 20/02/2006 à 15:18

Ok, pour les charges c'est ok ; j'ai mis pas mal de choses : l'essence, les ventilateurs, les plantes vertes, les bureaux, les pc, la paperasse, les timbres, l'encre pour imprimante, étagère ect ...
Ca c'est bon. Et vous prenez des stagiaires ? Vous les rémunerez ? Vous faite comment ? Parce que en ce moment j'en ai deux et à la fin du mois je souhaite leur donner 150 € chacun (ils ont fait 2 semaines) et je ne sais pas comment m'y prendre.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 20/02/2006 à 15:24

Il y a une limité de rém pour les stagiaires, en dessous tu ne paies pas de charges.. à voir avec un expert par contre.

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 20/02/2006 à 15:26

Je crois que ca doit être inférieure à 30 % du SMIC. Par contre, je sais pas si je dois leur faire signer une paperasse ect ...
En tout cas il y a plein de choses qu'on y pense pas forcemment. Par exemple j'ai pris exceptionnellement un developpeur en intérim pendant 2 semaines et mon comptable m'a mis ça en immobilisation "developpement de logiciel" !! :-)

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 20/02/2006 à 15:40

La convention de stage suffit pour justifier la rémunération d'un stagiaire à hauteur de 30% max. du SMIC.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 20/02/2006 à 15:45

merci

Alex | Alexis
Membre

# Le 20/02/2006 à 16:07

Oui, et attention, c'est bien 30% et non pas 33%, comme certains se trompent, il vaut mieux prévenir

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

# Le 20/02/2006 à 16:52

penses aussi aux charges de mutuelle santé si tu es en loi madelin... c deductible

et pour le loyer et EDF, pour moi, je passe 25% des factures EDF et de la quittance de loyer en charges (c mon comptable qui m'a dit de le faire)

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/02/2006 à 16:57

Ca veut dire koi etre en loi madelin ?

Répondre