Changer le propriétaire d'un domaine

4 réponses
AuteurMessage

jerome347 |
Membre

Photo de jerome347

# Le 18/02/2006 à 00:16

Je souhaite changer le nom de "registrant" de certains domaines que j'avais réservé du temps ou j'étais particulier et les faire passer au nom de ma boite. Et puis aussi corriger quelques erreurs car certains registrars ont des problèmes avec les accents et ça donne des trucs fantaisistes (pas bien grave, mais j'aime bien quand c'est carré ).

Mais apparemment, c'est un peu compliqué car la majorité (gandi, ovh, drim, bookmyname...) assimillent ça une revente, même si au final le propriétaire du domaine est toujours moi, et donc il faut payer.

Est-ce que, par le plus grand des hasards, vous connaitriez un registrar qui permette de faire cela ? Soit directement, soit en créant un nouvel identifiant auquel rattacher le domaine soit par une autre manip ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 18/02/2006 à 00:24

http://www.namecheap.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Tu peux modifier le proprio sans frais autant de fois que tu veux

Par contre bien sûr il faut transferrer ton domaine chez eux et là c'est payant, mais ensuite tu es tranquille, quand tu vend des domaines etc c'est immédiat et sans frais.

En plus les domaines sont très bon marché ( 7 euros environ pour un .com )

abonné au gaz

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 18/02/2006 à 00:31

Super, merci

Dans le même temps je suis allé voir chez Amen et apparemment c'est possible aussi chez eux, même si c'est pas vraiment détaillé. Mais bon, c'est Amen.

Effectivement, namecheap le permet, et y'a même une super démoOuvrir dans une nouvelle fenetre au cas où j'y arrive pas tout seul

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 18/02/2006 à 00:36

Avec Gandi tu ne peux pas changer le "Nom et le prénom" associé à un identifiant. Mais tu peux changer le "nom de l'organisation", le n° de TVA, etc. N'est ce pas suffisant dans ton cas ?

Toujours chez Gandi, à priori tu peux changer l'identifiant du "Contact Administratif", or celui peut ensuite "modifier les coordonnées du propriétaire, et changer les contacts du domaine (ainsi que faire ce que les 2 autres contacts peuvent faire)".

Bon, je n'ai pas testé le changement d'identifiant, mais ça m'a l'air pas mal non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 18/02/2006 à 00:44

Oui, chez Gandi tu peux changer les coordonnées (adresse, téléphone, email) du proprio et les identifiants de tous les contacts mais ce n'est pas suffisant

(Message édité le 18-02-2006 à 09h52 par jerome347)

Répondre