Clic forcé ?

18 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/02/2006 à 13:42

Hello,

je viens d'apprendre indirectement que Trade considérait que je faisais du clic forcé sur mon site... faisant vraissemblablement allusion à ce genre de pageOuvrir dans une nouvelle fenetre .

La pub est à cheval sur le fond d'écran. Mais :
- cela n'empeche absoluement pas le téléchargement du fond d'écran (clic droit / enregistrer sous), et un clic gauche sur le fond d'écran permet d'afficher l'image seule. Quant au mode "diaporama", bah y a pas de pub dessus...
- le visiteur aura beau cliquer sur la pub, elle restera en place
- cet affichage étant quand même assez génant les visiteurs, je cappe à un 1 ou 2 affichages par campagne (sauf cache du navigateur)

Quel est votre opinion là dessus ?
Ca passerait mieux s'il y avait une "croix" pour virer la pub ? Mais dans ce cas pour moi ce serait du popup...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 15/02/2006 à 13:51

la plupart des campagnes intersticielles que je vois ont le lien "fermer".
il suffit de le mettre et de voir si ton taux de clic baisse.
si il baisse c'est que les clics etaient bien des clics destinés a effacer la pub.

j'ai fait une vingtaine de refresh, le carre est toujours la... Si tu cappes a 1 ou 2 / campagne mais que tu as 50 campagnes, ca reste toujours genant pour les visiteurs

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 15/02/2006 à 13:51

Tu as un taux de clic (très) élevé avec cette intégration ?
Car suivant le taux de clics, ils considèrent peut etre que c'est comme pour les loteries : un clic de validation.

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 15/02/2006 à 13:52

L'autre jour effectivement je ne savais pas comment me débarasser de cette pub, et j'ai cliqué, je pense qu'une croix serait le mieux oui.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/02/2006 à 14:00

(devtribu) j'ai fait une vingtaine de refresh, le carre est toujours la... Si tu cappes a 1 ou 2 / campagne mais que tu as 50 campagnes, ca reste toujours genant pour les visiteurs

comme je l'ai dit, les pages sont dans le cache du navigateur... donc CTRL + CLIC ou SHIFT + CLIC selon le navigateur pour mettre à jour. Actuellement j'ai 6 campagnes dessus.

Enfin, j'y pense : pour Adverline j'ai un capping de 10 mais pour l'ensemble du site... et Adverline est affiché en haut de toutes les autres pages... donc là avec ce lien direct vous risquez de tomber sur beaucoup d'Adverline, ce qui n'est pas le cas pour un visiteur "classique".

tybozz : entre 0.5 et 5% suivant la campagne... c'est aussi ce qui me fait dire que ce n'est pas du clic forcé. Si la campagne n'est pas ciblée, bah ça clic pas...

Julgates : erf ok... bon... à priori faudrait que j'ajoute ça alors :? Sinon je me demandais si je n'allais pas tout simplement mettre le fond d'écran "plus bas", histoire que ça gène moins.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 15/02/2006 à 14:02

Tu peux aussi la faire se déplacer de gauche a droite sur la fenêtre, à un moment soit le mec à cliqué soit elle disparait à droite ;-)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 15/02/2006 à 14:06

j'aimerai bien avoir du 0.5% de taux de clic sur du non ciblé...
fais le test pendant quelques jours avec un lien de fermeture
je suis persuadé que ton taux va etre au moins divisé par 2

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 15/02/2006 à 14:11

Perso, je considère ça du clic forcé. L'internaute lambda va se dire "tain, c'est quoi ce truc", il clique pensant que ça va enlever la pub mais ce n'est pas le cas... A la limite, tu mets un "timeout" et la bannière s'en va toute seule au bout de X secondes ou bien tu mets un lien pour fermer.

[ma vie]Sinon, ma mère cherchait un site de fonds d'écrans avec des paysages la semaine dernière, je l'ai envoyé sur ton site. Elle trouve ce qui lui plait mais je la vois cliquer sur la pub à chaque fois qu'elle la voyait apparaitre et elle me fait "comment je ferme ce truc ?". Dans le coup, elle est parti sur son site préféré en ce moment, c'est à dire Vacancéo et sa section fonds d'écrans ! Voilà voilà ^^[/ma vie]

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/02/2006 à 14:13

moarf, oki oki Mirage

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 15/02/2006 à 14:14

0,5 a 5% c assez elevé vu qu'un visiteur doit voir 10-20 pages non ?

et j'ai fait la meme chose que julgates la semaine derniere

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 15/02/2006 à 14:25

Pour moi le clic n'est pas forcé.. à la limité il est "erroné" mais jamais "forcé" ;-)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/02/2006 à 14:35

deblok : en moyenne 7 fonds d'écran par VU, dont 3 avec la pub dessus.

Bon, bah va falloir que je trouve une autre solution alors...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/02/2006 à 17:05

mirage a dit :
Dans le coup, elle est parti sur son site préféré en ce moment, c'est à dire Vacancéo et sa section fonds d'écrans !

Fais une bise a ta mere !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/02/2006 à 17:06

radins a dit :
Pour moi le clic n'est pas forcé.. à la limité il est "erroné" mais jamais "forcé" ;-)

Les annonceurs kiffent le clic "erronné"

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 15/02/2006 à 17:21

krucial a dit :
mirage a dit :
Dans le coup, elle est parti sur son site préféré en ce moment, c'est à dire Vacancéo et sa section fonds d'écrans !

Fais une bise a ta mere !

Elle aime pas les chauves... ----> []

()

Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/02/2006 à 17:24

han !

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 15/02/2006 à 17:50

krucial a dit :
Les annonceurs kiffent le clic "erronné"

Yep, mais là n'était pas la question ;-)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 15/02/2006 à 18:39

Sur ce genre de pages je cherche la croix, vu que y'en a pas je rafraichis en esperant un capping 1, si le truc est toujours la je ferme la fenêtre...

Tu devrais plutot mettre une croix pour fermer et/ou une fermeture au bout de quelques secondes... tu aurais quand même un bon taux de clicks et ça serait moins perturbateur pour le visiteur...

Je trouve que c'est limite pour les annonceurs et pour les visiteurs perso. Mais c'est pas du click forcé... juste une habile façon d'afficher une pub ^^

Bon à part ça je viens de changer de fond d'écran du coup ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 15/02/2006 à 18:40

Oui un timeout de 10" conviendrait à mon avis

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre