[Serveur] Fuites memoires ?

25 réponses
AuteurMessage

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 25/02/2006 à 14:31

krucial> oui, c'est exactement ca.

devtribu> essaye de voir si tu as pas une boite postmaster tres chargee, ca provoque ce genre de montee en charge.

Fait ca et si les chiffres sont trop eleves, faudra nettoyer :

cd /home/vpopmail/domains/ns623.ovh.net/postmaster/Maildir/
ll new | wc -l
ll cur | wc -l

Si tu as d'autres domaines sur ce serveur, fait l'equivalent pour tous les domaines.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/02/2006 à 15:44

Telaxo a dit :
krucial> oui, c'est exactement ca.

La classe

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/02/2006 à 16:43

Merci Telaxo
Effectivement la boite postmaster fait 677 Mo...
(un seul domaine sur ce serveur)

Mais je ne comprends pas bien la syntaxe que tu donnes pour nettoyer ce compte...

Merci encore de me donner un petit coup de main

Et bravo a JC aussi qui se debrouille pas mal

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/02/2006 à 17:06

devtribu a dit :
Et bravo a JC aussi qui se debrouille pas mal

Pour qmail / vpopmail, je me suis tellement fait chier a tout installer 500 fois que je commence a comprendre comment ca marche.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 25/02/2006 à 18:28

Les commandes ques je te donnais (fais des copiers / coller, sinon tu vas pas differencier les L, |, etc...) sont juste la pour compter le nombre de mail de chaque rep (cur et new).

Pour nettoyer, vu qu'un "rm -rf *" (a ne pas faire n'importe ou !!) ne marchera surement pas vu qu'il y aura trop de mails, donc il te faudra utiliser un truc du genre : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-625-suppr...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Dans tous les cas, verifie bien que tu es dans le bon rep avant de lancer une suppression de fichiers ;)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/02/2006 à 18:48

Ok, j'avais cru que c'etait des pipe !

J'ai fait le menage dans Maildir/new de postmaster.
C'est vrai que c'est penible le message "liste trop longue"
J'ai le meme pb pour zipper les images lors de mes sauvegardes (obligé de couper en morceaux l'archive...)

J'espere que ca va etre efficace

Je vais surveiller cette boite mail en tout cas.

Merci a tous pour votre aide

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre