eAccelerator

22 réponses
AuteurMessage

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 15/03/2006 à 21:44

Telaxo a dit :

Concernant les effets de bord dont j'ai parlé precedemment, en fait il n'y en a qu'un, mais il est de taille.

Lorsque vous mettez a jour un fichier PHP sur votre dedie (par FTP en general), si un visiteur visite la page que vous etes en train de mettre a jour PENDANT le transfert FTP, il arrive que eAccelerator precompile le fichier alors que le transfert FTP n'est pas terminé, et garde cette version pre-compilee en pensant qu'elle correspond au script.

Vous de votre cote, vous finissez le transfert FTP, mais eAccelerator ne mets pas a jour sa version precompilee, et vous avez donc une page qui bug sur le site alors que le fichier PHP est clean.

Ca arrive assez rarement, mais les probabilites que ca se produisent augmentent tres vite si le site est a fort traffic. Donc pensez a toujours vider les caches d'eAccelerator apres chaque mise a jour de fichier PHP ;)

oui effectivement ca peut vraiment poser problème, ya pas moyen d'automatiser ca? avec un script au niveau du serveur ftp vide le cache de eaccelerator?

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 15/03/2006 à 22:02

Si bien sur, il suffit de faire quelques petits scripts, mais ca va etre tellement dependant de ton architecture que je peux pas t'aider plus que ca.

Nous vu qu'on a un cluster, il a suffit de faire un petit script qui va appeler l'admin eAccelerator sur chaque node et lui demande de vider le cache.

Apres, a toi de voir en fonction de ton architecture, mais c'est pas bien compliquer, suffit de faire un petit script bidon

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/04/2006 à 19:24

Je viens de mettre en pratique le petit tuto de Telaxo sur mon adserver (pentium D dual core ovh). La charge est a tombée à 0 !
Je vais pouvoir monter en charge sur tous les affiches du site

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre