Choix forum

15 réponses
AuteurMessage

flush |
Modérateur

Photo de flush

# Le 12/02/2006 à 11:03

Voilà,

Je veux lancer un ptit forum, juste un forum (un script php), mais je ne retrouve plus le forum a la mode en ce moment !

pas phpbb, mais un script qui lui ressemble en plus léger et mieux fait !

Ca ne vous dit rien ? Il me semble qu'on en as déjà parlé ici ou au moins sur l'ancienne version du site ...

Thx si vous pouvez me rafraichir la mémoire ;) (Ou me faire découvrir d'autres forums sympa ^^)

@+ Jean-Philippe

Kali | Kali
Membre

Photo de Kali

# Le 12/02/2006 à 11:07

http://www.punbb.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ?

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 12/02/2006 à 11:14

Ouep, PunBB est une bonne alternative à phpBB avec moins de fonctions mais un forum assez léger. Je l'avais testé à l'époque où je recherchais un forum à intégrer dans un site et le code est propre, facilement retouchable (je ne l'ai pas gardé car j'avais des contraintes d'intégration à partir d'un espace membres existant donc j'ai préféré coder le mien).

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 12/02/2006 à 14:01

PunBB ou SMF

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 12/02/2006 à 14:09

tiens une petite question, utiliseriez vous Aceboard comme forum pour votre forum? Si non pour quelles raisons?

merci

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 12/02/2006 à 14:17

Limit a dit :
tiens une petite question, utiliseriez vous Aceboard comme forum pour votre forum? Si non pour quelles raisons?

merci

Non car :
- ça reste relativement simple d'installer un forum sur son serveur
- ça permet d'avoir une personnalisation complète (notamment partage de la base des membres, design etc...)
- on peut mettre ses propres pubs
- Aceboard pour moi est d'abord utilisé par les sites persos

ça reste cependant un bon service pour les gens qui ne sont pas encore capables de monter un forum en php

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 12/02/2006 à 14:23

merci pour c'est punbb ^^

Sinon vous connaisse des forums utilisant Ajax ?

@+ Jean-Philippe

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 12/02/2006 à 14:42

Charts in France a dit :
Limit a dit :

merci

Non car :
- ça reste relativement simple d'installer un forum sur son serveur
- ça permet d'avoir une personnalisation complète (notamment partage de la base des membres, design etc...)
- on peut mettre ses propres pubs
- Aceboard pour moi est d'abord utilisé par les sites persos

ça reste cependant un bon service pour les gens qui ne sont pas encore capables de monter un forum en php

Ok je te remercie de ta critique et c'est vrai que ces problèmes resortent assez souvent. On va donc améliorer encore

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 12/02/2006 à 14:49

Charts in France a dit :
Limit a dit :

merci

dans "etc" tu vois d'autres choses?
Au niveau du design, on prépare une nouvelle version qui va sera personnalisable à 100% et appliquer le design de son choix.
Au niveau du partage des membres forum/site, on pourrait créer une API qui permette d'accéder à notre bdd. Si tu vois qqchose d'autre?

Mais c'est vrai que l'on a une image "site perso" qu'il va nous falloir modifier, on a déjà un forum en 16 ième position au classement des forums mondiaux http://rankings.big-boards.com/?filter=all,FROuvrir dans une nouvelle fenetre qui va passer en 15ième position avant la fin du mois

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 12/02/2006 à 21:05

Tres interessant ce classement, si le forum de myefarm etait public, il serait dans le top 10

Sinon, mes critiques envers aceboard sont les meme que charts in france, l'image de site perso vous reste effectivement tres presente.

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 12/02/2006 à 23:14

Ton forum a plus de 2.7millions de messages? tu as quel forum?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 12/02/2006 à 23:36

Je ne connaissais pas ce classement
Je viens de m'inscrire pour voir
Normalement, je dois entrer dans le top30

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 13/02/2006 à 12:01

limit> il y a 2 500 000 posts, mais en fait, je regardais par nombre de post par jour, et on est aux alentours de 5000. Le forum a ete developpe a la mano expres pour le site, il n'est basé sur rien.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/02/2006 à 12:19

Ouais mais c bidon, il y manque quelques sites comme aufeminin, etc.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 13/02/2006 à 12:30

Oui, deja il manque TOUS les sites donc le forum n'est pas public, et des sites communautaires avec des gros forum, il doit y en avoir pas mal.

Mais c'est toujours interessant de voir les stats de forum connus comme clubic ou hardware, on s'apercoit qu'ils ne sont pas si gigantissimes que ca

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 13/02/2006 à 12:30

Lexode et tout

Sur Lexode on se pète des records dans les forums, et encore on à freiner les users, ils faisaient du ping pong dans les topics...

On est a 280 000 posts sur les 15/60 derniers jours, 1 740 000 depuis Juin 2004, ça peut donner quoi ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Répondre