choix d'un adserver

14 réponses
AuteurMessage

devtribu |
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 08/02/2006 à 20:37

Bonjour,

Dans le cadre de la future nouvelle version de BT, je vais certainement être obligé d'adopter un adserver.
J'avais reussi a bricoler un truc perso en PHP peu gourmand et assez souple qui m'a bien rendu service pendant 2 ans. Mais ca ne sera pas suffisant pour la prochaine version (en particulier a cause de la detection de la resolution client)

Y a du pour et du contre sur un adserveur, mais finalement, c'est surement mieux d'avoir un véritable outil pour surveiller les rendements.
Le seul truc qui me gene, c'est l'appel externe supplementaire qui ralentit l'affichage et qui peut meme bloquer tout le site si le adserveur ne repond plus...

Avec un petit dedié chez ovh a 36 € / mois (celeron 512 Mo ram), l'investissement est faible.
Question choix, je pense evidemment a phpadsnew.
Mais c'est tellement lourd que je me demande si le dedié sera suffisant pour générer 1 million d'affichages / jour (et surement bien plus dans le futur) ?

Quels sont les autres choix ? Krucial avait parlé d'un service en préparation. C'est pour bientot ?

Merci pour vos temoignages

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 08/02/2006 à 20:48

http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,6888,0.htm...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ;)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 08/02/2006 à 20:54

je vais lire la doc oasis. Merci

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 08/02/2006 à 23:16

Perso j'en suis très satisfait

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 09/02/2006 à 02:38

Côté rapports ça donne quoi?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 09/02/2006 à 09:42

devtribu a dit :
Le seul truc qui me gene, c'est l'appel externe supplementaire qui ralentit l'affichage et qui peut meme bloquer tout le site si le adserveur ne repond plus...

Contre ça y'a un super truc que j'ai appris en regardant le code source des bannières de Telaxo/Lycos

C'est le appendChild() en JS.

Tu prévoies une div dans ton site qui sera l'hote de la pub, Tu inclues tes pubs JS à la fin (pas d'attente pour charger la page), document.write() d'une div, et ensuite appendChild() qui remplace la Div hote par celle créée en JS.
Et wala

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/02/2006 à 10:38

Merci julgates pour l'astuce

Je pense aussi que le iframe est une bonne alternative, meme si ca peut parfois poser probleme pour le referer du clic

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/02/2006 à 10:40

devtribu a dit :
Merci julgates pour l'astuce

Je pense aussi que le iframe est une bonne alternative, meme si ca peut parfois poser probleme pour le referer du clic

Et pour faires "out of the box"
Pas mal ton astuce juju

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 09/02/2006 à 10:48

J'ai aucun mérite sur ce coup là, Lycos le fait

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 09/02/2006 à 10:49

ca remplace pas, ca met l'élément dedans à la fin
... faut tout leur apprendre

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 09/02/2006 à 10:51

Rano a dit :
ca remplace pas, ca met l'élément dedans à la fin
... faut tout leur apprendre

Bah écoute la prochaine fois donne nous tes astuces Rano

Et puis j'ai aucune leçon à prendre d'un non certifié

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/02/2006 à 11:28

c'est sûr qu'avec un nom comme "appendChild", difficile de savoir que ça ajoute à la fin

PS : moi je suis certifié, toc

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/02/2006 à 11:41

exact jc, je pensais pas aux "out of the box".
Faut dire que j'en ai pas encore vendu. Mais autant prevoir facilement ce format dans le catalogue produits

Et ton adserver, il avance ?

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 09/02/2006 à 11:42

j'en ai bouffé un paquet pour clickintext !

"certifié"
mais euh, pas eu le temps encore

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/02/2006 à 12:23

devtribu a dit :
exact jc, je pensais pas aux "out of the box".
Faut dire que j'en ai pas encore vendu. Mais autant prevoir facilement ce format dans le catalogue produits

Et ton adserver, il avance ?

Non, manque de temps

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre