annulation ebay

21 réponses
AuteurMessage

devtribu |
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/02/2006 à 22:33

Par curiosité, j'ai regardé dans mes stats les annulations de ebay.
Sur 4 forms, 2 sont deja annulés et 2 en attente...

Dans les logs de tradedoubler, on voit le pseudo du membre.

Donc, en utilisant tout betement l'url de consultation d'un profil :
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedb...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
avec XXXX le pseudo, je vois tres clairement que les 2 soit disant form annulés correspondent en fait à des membres qui existent chez ebay

C'est quoi l'embrouille ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 06/02/2006 à 22:39

Sur l'année 2005, j'ai meme des annulations sur des users ebay qui ont mis en vente des produits !
Le motif est "Double counted lead". Pourtant y a bien que la ligne d'annulation pour ces formulaires.

Que ca me gonfle de me faire enfler et de devoir reclamer pour 30 euros de com !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 06/02/2006 à 23:06

Voilà pourquoi je n'affiche pas ebay.. j'avais effectué plusieurs tests 3-4 aucun n'a été tracké..! Je l'ai signalé à trade (il y a 3 ans) qui me disait : "tout est correctement tracké".. je leur ai dit que visiblement pas prevue à l'appui, jamais de réponse.. :-(

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 06/02/2006 à 23:16

alors, ebay attribue le lead a la derniere personne qui fait le clic.

clic chez toi via trade, clic via cj ... ebay annule sur trade et le file au mec de cj.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 07/02/2006 à 00:26

A l'époque je testais en cliquant directement sur mon lien .. 0 forms comptabilisés...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 07/02/2006 à 07:50

Ebay annule les lead des membres qui ont déja un compte (je sais pas ce qu'ils regardent mais à mon avis tout : email, adresse physique etc...). Du coup ils en annulent pas mal.

Il y a 1 an environ ils ont passé la rému de la tranche la plus basse de 3.5€ à 6.5€ (et les autres en conséquence) en échange de cette nouvelle façon de compter les leads.
Perso j'étais content de ce changement car à l'époque ça avait augmenté pas mal mes revenus (malgré plus d'annulations)... cela dit j'affiche plus trop ebay car j'ai de meilleurs résultats avec d'autres programmes. Je suis pas fan de ce programme... et pas fan de la "transparence" de Trade sur les leads qui fait qu'on se pose plus de questions qu'autre chose au final... J'aime autant voir que les vrais commissions au moins elles disparaissent pas...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/02/2006 à 11:48

Ok, merci pour vos explications.
j'ajoute ebay a la longue liste des programmes definitivement bannis

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 13/03/2006 à 09:24

J'ai fait des pieds et des mains pour être accepté à ce programme, parfaitement adapté à certains de mes sites... Voici donc l'heure d'un premier bilan, pas extraordinaire.

Sur mes 64 dernières inscriptions eBay, 33 ont été annulées pour "double lead". Evidemment, aucun moyen de vérifier ce qu'il en est... Mais un taux d'annulation de plus de 50%, c'est assez énorme.

Je me console en me disant que ça ne prend pas de place sur mes sites et que c'est donc de toute façon un bonus, mais ça ne m'incite pas trop à augmenter la visibilité du programme.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 13/03/2006 à 09:53

50% d'annulation en moyenne sur cet annonceur, le pire ce fut janvier avec plus de 70% d'annulation.
Difficile de faire de nouvelles inscriptions chez l'un des sites les plus connus du web...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 13/03/2006 à 10:33

Pareil pour moi.. ebay devrait transformer du tonnerre.. rien de ça. Très, très peu de retours, puis après mes tests il était évident qu'ils ne trackaient que 30-40% des leads..

Comme quoi un grand nom ne garantit pas le sérieux d'un annocneur :-(

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 13/03/2006 à 10:41

Je suppose que ce qui explique ces annulations pour "double lead" c'est qu'un gros affilié de ebay est toujours prioritaire sur nous.
C'est meme peut etre juste sur du post impression sur un gros portail comme wanadoo...

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 13/03/2006 à 10:42

c le dernier qui a fait le clic qui a le lead.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 13/03/2006 à 10:51

> c le dernier qui a fait le clic qui a le lead.
ouais, alors ca c'est la theorie. A voir les chiffres, je suis sur qu'il y a un truc pas clair dans le tracking avec un affilie qui est favorisé
De toute facon, c'est ebay qui decide seul, et la regie n'a aucun moyen de controler puisque plein de regies utilisent le programme

je n'affiche plus definitivement

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 13/03/2006 à 10:52

+1 sauf s'ils passent au clic ou cpm

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 13/03/2006 à 11:16

Une fois de plus ca montre un gros probleme dans l'organisation des regies sur le net (selon moi).

Dans le systeme actuel, qui a un regard sur les validations / annulations ? apparement personne

Peut etre que le bon plan actuellement, c'est de devenir vendeur et d'ouvrir pleins d'affiliations en annulant toutes les ventes des affilies de toute facon, quel est le risque

Perso ca me fait mal au coeur de voir que nous en tant que webmaster on fait notre possible pour se professionaliser (a travers des commu comme WMC, en respectant une netiquette, en proposant de la qualite aux visiteurs, etc...) et qu'en face les regies et annonceurs continuent de profiter a mort de leur position

PS : oui je suis mechant avec les regies, mais comme je ne depends plus d'aucune d'elle, je n'ai pas besoin de cacher la verite

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 13/03/2006 à 11:40

Faut pas non plus généraliser, je dirais que 95% des annonceurs sont réglos, mais c'est vrai pour les 5% restants personne ne semble surveilelr chez les régies.. combien de fois j'ai dû contacter une régie car le tracking n'était pas en place ou défaillant.. or normalement ce n'est pas l'affilié qui doit surveiller ça .. :-(

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 13/03/2006 à 12:13

Le probleme c'est que le pognon rentre tout seul pour une regie d'affiliation bien implantée.
Peu importe que le tracking ne fonctionne pas bien a 100%
Ca ne vaut pas le coup de s'emmerder à chercher, a tester et a contacter l'annonceur.
Donc aucun controle regulier n'est fait sur le tracking. Les regies attendent simplement que les ventes tombent, sans se poser trop de question sur la sincerité des annonceurs.

Et l'argument eternel "Si l'affilié gagne, on gagne aussi" n'a plus aucune valeur depuis longtemps. Il vaut mieux se facher avec quelques affiliés et continuer avec un programme plus ou moins fiable mais qui rapporte de toute facon...

Il n'y a que les petites regies qui demarrent qui font des efforts pour communiquer, proposer des compensations en cas de probleme, ...

Je ne vais pas me plaindre du marché qui redevient favorable. Mais quand un marché devient trop facile, les leaders ont une facheuse tendance a oublier comment on travaille correctement

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 13/03/2006 à 12:31

devtribu> c'est exactement ca

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 13/03/2006 à 15:02

+1 avec devtribu
Quant a ebay, je l'affiche peu et j'ai a chaque fois environ 1/3 d'annulés pour "double compte"
Quant a dire que les régies ne le suivent pas c'est pas tout a fait vrai, j'ai ete contacté par Parina de chez trade pour controler comment je faisais car ils trouvaient que j'avais un taux de transfo trop important ce qui m'a fait rire
2005:443500 imp->1720UV->52validé et 12annulés
2006:130000 imp->520UV->12validés et 6 annulés

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 13/03/2006 à 16:11

Parina ?? tu travailles sur quel pays gascogne ?

John VIDOR
Président JVWEB

Répondre