Requête SQL différente selon navigate

5 réponses
AuteurMessage

PyRoFlo |
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 05/02/2006 à 15:32

Bonjour,

le titre est bizarre hein ?

Je me suis aperçu que pour un dév. lsur un serveur qui ne m'appartient pas, les formulaires que j'avais programmé fonctionnaient très bien sous IE mais pas sous FF.
Après vérifications sous FF, les données sont bien transmises en POST à la page PHP qui réceptionne, le traitrement des champs est bien effectué, il y a donc du contenu à insérer (plutôt remplacer) dans une base de données.
Or, la requête UPDATE est bien exécutée, mais tous les champs devant être corrigés sont...vidés !

Mon formulaire est valide Xhtml, l'enctype est renseigné etc...
La version de mySQL est la 4.0.25.

Toutes les données utilisées dans la requête sont traitées par une fonction maison ET par mysql_real_escape_string().

Donc pour résumer, une même requête ne produit pas le même résultat selon le navigateur avec lequel la page est appelée.

J'ai réussi à coller Bool, peut-être qu'un d'entre vous aura une idée...

Merci !

PS : je n'ai qu'un accès FTP et phpMyAdmin, donc pas de logs à éplucher

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 05/02/2006 à 15:44

As-tu vérifié le enctype dans ta balise form ?

Installe l'extension httplive de firefox (voir un message de bool) qui devrait te permettre de voir si tes données sont bien envoyées

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/02/2006 à 15:54

devtribu : les données sont bien envoyées, et un var_dump() de la requete donne exactement le même résultat avec l'un comme avec l'autre (d'après Pyro en tous cas).

Donc à partir de là, pour moi fallait regarder dans les logs MySQL pour voir s'il "réceptionnait" la requête vraiment de la même façon (j'aurais bien vu un problème d'UTF-8 par exemple). Mais le monsieur il peut pas regarder

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 05/02/2006 à 17:02

+1 Bool

L'enctype est valide, un var_dump() de la requête donne effectivement le même résultat sous IE ou FF.

Pour les logs, je peux toujours demander à les voir... je verrai ça

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/02/2006 à 18:31

bah faut modifier la configuration de mysql pour les activer temporairement (ça "tue" les perfs de mysql...)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 13/02/2006 à 19:47

Petit up, le problème est toujours d'actualité.

Grande nouvelle : d'après le proprio, le problème était en fait déjà présent avant que je n'intervienne donc on peut écarter mes scripts... !

Pour les logs ça va pas être facile, il n'y connait rien en dédié et moi je veux pas faire mes dents sur un serveur en prod....

Si vous avez d'autres idées, merci d'avance.

Répondre