FCN a 6 mois de retard

16 réponses
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 03/02/2006 à 11:52

Reçu ce matin :

Bonjour,

Ce mail concerne la campagne Somewhere.

Nous avons le plaisir de vous confirmer votre inscription à notre campagne.

Vous pouvez dès à présent vous rendre dans votre interface pour récupérer
nos tags.

Merci de votre confiance et à bientôt,
L'équipe affiliation de Somewhere.

J'ai demandé cette campagne en Juillet Dernier...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 03/02/2006 à 11:59

C'est plutôt l'annonceur (ou l'agence media) qui est en retard de 6 mois sur ce coup

"Le bois ne rend pas les coups"

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 03/02/2006 à 12:28

Tu crois que c'est pas le role de FCN de dire à l'annonceur ou à l'agence média qu'il y a des trucs en attente ?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 03/02/2006 à 12:33

Moi ce qui me fait halluciner, c'est que des que quelque chose ne va pas avec une regie, on nous rétorque que c'est la faute de l'annonceur (que ce soit le payement, le traitement des mails, les reponses aux questions, les annulations de commande, les validations comme ici, etc...)

Donc ma question est simple :

A quoi servent les regies

J'aimerais juste comprendre pourquoi ils prennent 30% de com...

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 03/02/2006 à 12:38

euh ils servent a beaucoup de choses crois moi la liste est trop longue mais ils servent a quelquechose

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 03/02/2006 à 12:40

bah justement, j'aimerais bien savoir

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 03/02/2006 à 12:47

- A pas prévenir quand leur serveurs sont down ou a ralentir ton site
- A amortir les coups quand tu veux être payé
- A réduire au maximum l'interaction que tu peux avoir avec l'annonceur
- A te filer des tags crades
- A rajouter une étape en plus entre le clic sur la bannière et le site cible

Une régie devrait se contenter de fournir un outil auprès des sites annonceurs plutot que de centraliser de la m****

Une régie est donc un gros WC

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 03/02/2006 à 12:53

A moins de savoir de source sûre que FCN a volontairement caché des demandes d'inscription aux annonceurs, je vois mal ce que vous leur reprochez sur ce coup-là.

C'est un peu comme si vous accusiez votre opérateur téléphonique d'être incompétent parce que votre copine ne vous a pas téléphoné depuis 3 jours.

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 03/02/2006 à 12:55

C'est pas 3 jours, c'est 6 mois.

Et tu as raison le FCN n'a surement rien caché, ils n'ont rien fait du tout à priori même, même pas prévenir l'annonceur...

Il est clair que les deux sont en tords, l'un comme l'autre ils n'ont pas fait leur "travail"

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 03/02/2006 à 13:00

major den> J'ai jamais dit que c'etait pas la faute de l'annonceur, j'ai simplement dit que les regies ne servaient a rien.

Dans le cas present, n'importe qui aurait pensé normal que FCN relance l'annonceur, une situation qui traine depuis 6 mois n'a pas lieu d'etre. Et si ce n'est pas a la regie de gerer ses clients, je ne sais pas a qui c'est (si tu me dit que c'est aux webmasters, ca me confortera dans l'idee qu'une regie n'a aucune utilité )

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 03/02/2006 à 13:04

Julgates a dit :
C'est pas 3 jours, c'est 6 mois.

Telaxo a dit :J'ai jamais dit que c'etait pas la faute de l'annonceur, j'ai simplement dit que les regies ne servaient a rien.

Oui, mais je répondais à Julgates ; je préfère lancer des trolls qu'y répondre

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/02/2006 à 13:08

a quoi sert une regie ? Bonne question...
A eviter les risques d'impayés de l'annonceur ? heu c'est pas ca non plus...
Alors au moins a relancer les annonceurs qui ne payent pas ? non plus
A inciter les annonceurs a créer des animations et des bannieres en rapport avec l'actualité ? Encore raté
A controler regulièrement que les tags de tracking sont bien en place ? (non ca c'etait pour rire. On sait bien que chaque regie a la techno de tracking la plus efficace du monde)

Je suis pret a parier que la com des regies est bien plus elevée que 30% (meme sans compter les frais d'installation)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 03/02/2006 à 13:16

devtribu> apres en avoir contacté pas mal pour (essayer de) lancer une campagne, ca tourne autour de 30%

Bien sur, ca ne comprend pas les frais de dossier, ni les minima mensuels (si tes affiliés ne font pas assez de chiffre, tu paye quand meme ce minima... va comprendre pourquoi...).

major den> j'ai tourné ca sous forme de troll pour apporter un peu de rigolade, mais malheureusement, le sujet est tres serieux... et la realite deplorable pour des entreprises qui se disent les professionnelles du secteur

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/02/2006 à 13:24

Telaxo a dit :
si tes affiliés ne font pas assez de chiffre, tu paye quand meme ce minima... va comprendre pourquoi...

Parce que ta campagne est pourrie Une campagne efficace est une campagne qui marche.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 03/02/2006 à 13:39

krucial>oui, mais les premiers mois, il y a de fortes chances puor que tu n'ateigne pas ce minimum (normal, la compagne demarre), mais tu devras quand meme payer.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 04/02/2006 à 03:09

heu si ta campagne est bonne dès le 1er mois, tu atteinds le seuil.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 04/02/2006 à 06:16

les régies ça joue le role de grossistes... de la même façon que c'est plus facile d'acheter chez un grossiste fournisseur qui revend des centaines de produits sélectionnés que d'aller contacter chacun des petits producteurs séparement qui sont partout en france ou en même en Chine. Il joue le rôle de centralisateur et c'est pas aussi négligeable que vous avez l'air de penser.

Pour les webmasters ça simplifie pas mal les relations de passer par la régie pour avoir le choix des annonceurs (sinon imaginez le boulot pour les trouver si y'a pas un endroit qui centralise) et c'est également plus simple pour les annonceurs pour trouver des centaines de sites affiliés très vite, en gros en 1 mailing (faudrait du temps pour les contacter directement).

De même je sais pas vous, mais ça m'arrive souvent de tester un annonceur et d'arretez rapidement avec 5 ou 10€ de com... les régies permettent de tester et d'être payé quand même.
Ensuite il y a la partie logistique classique. Imaginez le boulot pour un annonceur pour contacter chaque site, faire un contrat, envoyer des chèques tous les mois à chaque affiliés (au lieu d'un gros à la régie) etc etc. Ou alors l'annonceur doit avoir la structure pour le mettre en place en interne, certains gros site le font mais c'est souvent plus simple (et rentable au final) de passer par un grossiste dont c'est la spécialité. ça permet par exemple d'arrêter d'annoncer du jour au lendemain (bcp plus compliqué en interne, faut recaser le personnel etc). En gros ça s'appelle de la soustraitance, l'affiliation n'est pas stratégique et demande des compétences, c'est plus logique de le soustraiter pour rationaliser ses couts.

C'est encore plus évident avec Google par exemple, quand j'annonce sur des milliers de sites en 3 clicks sur Adwords, je pense que Google mérite bien les 30 % de com qu'il prend non ? ;-) Imaginez le boulot sinon sans cet intermédiaire ! Même pas immagineable sans embaucher 10 personnes. ^^

Après c'est comme partout, quand les intermédiaires sont trop nombreux en général ils disparaissent d'eux même... par exemple pour les carrefours d'audience (yahoo, msn...) qui traitent plus ou moins en direct avec leurs annonceurs.

D'une manière générale, le web permet de diminuer pas mal les intermédiaires.... mais après c'est aussi du cas par cas, c'est évident que si un affilié génèrent 50% du CA d'un annonceur, ils ont tout intérêt à passer en direct par exemple.... et je pense pas qu'ils s'en priveront.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre